echanges

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.
  • Poste
  • Bhrt

Je propose a l’echange les bordeaux ci dessous (pourquoi pas a la vente aussi….)
    Je recherche des bourgognes (chablis, beaune, nuits, rouge et blanc! (confuron cotetidot, jfcd, droin, roumier, dugat…. par exemple) et des chateauneuf ( pegau, marcoux… par exemple)
    Je ne recherche pas forcement les cuvées « prestige luxe introuvable », les villages me vont aussi. 😉

Pape clément 2001
    pape clement 2004
    pape clement 2005
    mouton rothschild [s]2002 2004[/s] 2006
    calon segur 2002
    [s]montrose 2006[/s]
    magnum haut brion 1993
    pavie 2002
    smith haut laffitte 2007
    guiraud 1990 2001
    lafaurie 1997
    yquem 1998 (etiquette legerement abimée de memoire)

il va sans dire que la conservation est en cave, aux conditions parfaites (14 degres toute l’année)
    je suis sur paris.

Affichage de 8 réponses de 41 à 48 (sur un total de 48)
  • Replies

‘Juste un apparté pour rectifier tes propos :
    C’est le pouvoir d’achat des profs qui a baissé depuis 30ans ( leurs salaires ont augmentés comme tous les salaires ou le cout de la vie. Le smic etait l’equivalent de 600€ il y a 30ans) ‘

Sur le sens des mots, tu as évidemment raison mais je reste sur le lexique que j’ai employé car cela correspond à une réalité équivalente et directement bien plus parlante.

Sur l’idée d’une rubrique consacrée aux digressions,cela n’aurait aucune sens. Introduire dans la structure même du site une telle rubrique serait totalement incohérent.
    Il y a digressions et digressions, nombreuses ici s’éloignent du vin mais tout en gardant un lien indirect avec le vin. Quand on parle du prix du vin, on parle du vin et quand on parle du pouvoir d’achat, on parle aussi un peu du prix du vin car la perception du prix d’un vin et donc la subjectivité que l’on peut mettre aussi dans la perception d’un vin dépend aussi du pouvoir d’achat. Je pense que lire des avis différents sur ce sujet permet de ne pas s’enfermer dans sa propre bulle en matière de puissance d’achat et de jugement d’un prix, ce n’est pas neutre surtout dans le vin.

Jmm

sylvain Franz
    Participant

merci Jmm
    J’aurais eu peur d’une organisation quasi militaire avec modération dès qu’on franchirait une ligne jaune trop stricte.

Je n’ai pas les moyens de connaitre Haut-Brion ou Cheval Blanc dans différents millésimes mais je commence à le faire avec Pontet Canet, Branaire Ducru ou Giscours par ex

On est souvent le riche d’un pauvre et le pauvre d’un riche.

Sur un forum sportif, le niveau social influe peu sur l’avis qu’on peut avoir sur son équipe de foot car tout le monde a accès aux infos et aux images.

Sur LPV il est évident que tout le monde ne peut pas avoir un avis sur des vins qui ne sont pas accessibles financièrement pour une majorité d’amateurs.

Cela étant voixdor ne devrait pas avoir de difficultés pour lacher ses très bonnes bouteilles de Bordeaux et grace à cette discussion il n’est même pas obligé de faire des up tous les 3 jours pour qu’on se souvienne qu’il nous propose qqchose 😉

‘J’aurais eu peur d’une organisation quasi militaire avec modération dès qu’on franchirait une ligne jaune trop stricte.’

Il y a une charte sur laquelle s’appuie les modérateurs et le bon sens pour certains rares cas avec en toile de fond l’intérêt de LPV.

Jmm

Emmanuel Bhrt
    Participant

Je recherche aussi des beaux meursault, corton charlemagne (bonneau du martray, roulot….) et suis ouvert a toute decouverte, mais surtout en bourgogne….
    les rouges du coté de vosne m’interessent aussi beaucoup.

Guillaume LAROUCAU
    Participant

Dis donc voixdor, tu n’essaierais pas un peu de détourner le débat pour refiler tes bordeaux ??? :D:D

Emmanuel Bhrt
    Participant

exactement!

leguitou écrivait:
    ——————————————————-
    > Dis donc voixdor, tu n’essaierais pas un peu de
    > détourner le débat pour refiler tes bordeaux ???
    > :D:D

AGNES CELLAN
    Participant

… s’il faut faire de la place, je peux me dévouer pour les échanger contre mes 3 bouteilles de bourgognes qui dorment dans mon immmmmmennnnsssse cave de 119 bouteilles (100 en fait): j’ai un bourgogne générique, une Hautes Cotes de Beaune et un Rully….
    Et je n’ai justement pas de Pape Clément!!!

Non?
    J’aurais essayé.
    Agnès, A vot’bon coeur

Emmanuel Bhrt
    Participant

Je propose aussi a l’echange 1 bouteille d’yquem contre deux demies bouteilles ( j’ai du 94, 98, 02 et 04)
    Merci

Affichage de 8 réponses de 41 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.