- Ce sujet contient 30 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 23 années et 3 mois.
- Poste
- Replies
-
- 27 mars 2003 à 19h14
En effet, pas la peine de payer ses bouteilles 18 mois à l’avance pour éventuellement gagner 5%, voire payer plus cher que le prix de sortie.
Même le super millésime 2000 est touché par ce phénomène.
…certains proposant des références provenant d’allocations ayant annulé leur commande…
Cela ne concerne pas les vins disponibles en petite quantité et dont la cote RP est assez élevée.
Ayant moi-même un fils né en 2002 et un autre né en 2000, je suis en train d’étendre ma cave.
Je peux te conseiller la cuvée Rubens du Château de la Tuilerie des Combes à Saint-Emilion (www.latuilerie.net) qui a adopté les techniques et les matériaux des 1GCC à partir de 2002.
Le résultat sera au moins au même niveau pour un prix largement inférieur.
Il y aura peut-être un échantillon au Dîner des Belges II.
Sébastien
- 27 mars 2003 à 19h29
Un Bordeaux au DBA II !!! tsss pas permis ça. Et où va-t-on le placer, entre la poire et le fromage ?
Une gentille attention. Merci en tout cas, Sébastien.
Michel.
- 27 mars 2003 à 20h04
- 27 mars 2003 à 20h10
Vu que c’est un échantillon tiré du fût, il est hors catégorie…
…et ne doit donc pas être associé à un plat…
En outre, c’est probablement le premier Bordeaux 2002 que vous goûterez.
Si vous n’en voulez pas, je le garde pour moi 😉
Sébastien
- 27 mars 2003 à 20h14
Que non, Sébastien, on, je, nous sommes preneurs, enfin ceux qui au DBA II voudront goûter.
Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup d’abstentions.
Michel.
- 27 mars 2003 à 21h10
Pour ceux dont les enfants sont nés en 2002, rabattez-vous sur les stars du Roussillon (Gauby par exemple) ou sur la Bourgogne (Côtes de nuits), il y a de très belles choses…
De mon côté, je croise les doigts pour 2003, vu que c’est de cette année qu’il me faudra ! :o)
A votre santé !
-Robby- 27 mars 2003 à 22h29
- 27 mars 2003 à 22h40
Moi j’attends que Parker predise les vins 9 mois a l’avance avant de donner un petit frere (ou une petite soeur) a mon tresor ne en …… 2000 ….
Au diable l’avarice et vive la qualite ….. je me souviendrai surement pas du prix paye dans 20 ans pour ces crus 2000 mais par contre si la qualite est au RDV, je ne le regretterai pas ….
Statisticiens de nature (Alain, particulierement pour toi !), quand pensez-vous que sera le prochain GRAND millesime bordelais …. ?
Salutations,
Anthony- 28 mars 2003 à 3h31
Alain,
et dire que certains prétendent que le vin serait inhibiteur de certaine fonction…
amitiés
- 28 mars 2003 à 21h08
je vais donc suivre les conseils de Robby pour le 2002, car je suis dans le mêm cas que Sebastine, je veux acheter du 2002, donc direction cote de Nuits… Robyy peux tu me conseiller un peu plus….
en ce qui concerne les FAV, je viens de voir sortir du Duhart Milon 2000 à +/- 140 FRF la bouteille, moi je l’avait payé 137 FRF… et je dois rajouter le port…. donc on est vraiment pris pour des « tresoriers », on amène le cash…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.