› forums › Coin de l’acheteur › Lagrange 2005
- Ce sujet contient 36 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jean-Christophe Clotuche, le il y a 17 années et 6 mois.
- Poste
-
Je ne possede pas de St-Julien sur 2005 .
IL reste encore des Lagrange qui sont à un prix abordable (40E) .
Faut-il investir dans ce vin là ? J’ai encore un souvenir ému du 2000 qui m’ avait enthousiasmé !!Parker l’ a noté 91 contre 93 l’ année passée !
Je me tate .. J’ hésite pour 2 ou 3 flacons à conserver pour les 20ans du ptit dernier;)Alors que me conseillez-vous ? Acheter ou fuir ?
Merci.
Raphael.
- Replies
-
- 17 décembre 2008 à 21h30
Je rejoins, comme je l’ai écrit plus haut, Jean-Christophe et cmch sur la qualité, la régularité et le rapport qualité-prix de Lagrange. Et ce depuis longtemps. J’ai même apprécié des ‘petits’ millésimes comme 99 ou vu de belles surprises avec des milllésimes intermédaires comme 1998. Lagrange est une valeur sûre, un peu comme Sociando, mais je préfère souvent Lagrange à ce dernier.
C’est un vin à ne pas boire trop tôt. Pour la petite histoire, c’est un de ceux que j’achète régulièrement et en quantité appréciable (par rapport à des vins plus chers) car il ne déçoit pas et est généralement de belle garde.
Il n’y a qu’à goûter Lagrange 1990 actuellement ! Il est quasiment dans la même ligue dans ce millésime que des noms bien plus prestigieux (et 2 à 3 fois plus chers…). J’espère que 1996, 2000 et 2005 seront du même calibre dans quelques temps 🙂
Peut-être que Bobo avait goûté les fiefs de Lagrange ? (qui n’est pas mal fait pour autant…)
Mais son jugement à l’emporte pièce et sa citation de Bel Air Marquis d’Aligre (que j’aime bien aussi lol mais dont j’ai eu l’expérience de bouteilles très variables dans 2 lots de 90 et 96 !) nous indique peut-être qu’il a en effet un goût qui correspond peu à la production de certains des bons/meilleurs Médocs du moment.- 18 décembre 2008 à 0h20
Vu aujourd’hui Lagrange 2005 en GD (Cora) à 32€ sans aucune promotion, à savoir que ce même Cora fait 15% ce samedi, mois à ce prix je n’hésite pas!
Cordialement,
Fernando.- 18 décembre 2008 à 0h57
cmch écrivait:
——————————————————-
> En effet à ce prix là, fonçes(tu)Si tu habite en loraine tu peux foncer également à Mondelange ce samedi -15% ca fait la quille à environ 27€!
- 18 décembre 2008 à 5h26
Un superbe St Julien en 2005. Les yeux fermés…
- 18 décembre 2008 à 12h25
Hélas, je suis sur Liège en Belgique, ça fait un peu loin pour quelques bouteilles …
- 18 décembre 2008 à 21h37
cmch écrivait:
——————————————————-
> Hélas, je suis sur Liège en Belgique, ça fait un
> peu loin pour quelques bouteilles …Effectivement!
- 19 décembre 2008 à 3h21
Sorry pour les amoureux de Lagrange mais si je pense à un vin très bien fait, je ne pense pas au Chateau Lagrange(700000 bt/an).
J’attends donc avec impatience la revue de Philippe pour vérifier ou non mes sentiments sur une appelation comme St Julien.
Bobo- 19 décembre 2008 à 4h38
Il existe un forum Bordeaux !!. Stop a la pollution !!:S
Claude
- 19 décembre 2008 à 13h21
Bobo écrivait:
——————————————————-
> Sorry pour les amoureux de Lagrange mais si je
> pense à un vin très bien fait, je ne pense pas au
> Chateau Lagrange(700000 bt/an).Je cherche encore le lien direct que l’on peut faire entre un vin bien fait et le nombre de bouteilles produites…quelque chose m’échappe.
- 19 décembre 2008 à 18h52
Rien ne t’échappe. C’est juste un préjugé de bobo. >:D< Bon, d'accord, je sors. Hervé, qui adore Lagrange et BAMA.
- 21 décembre 2008 à 18h57
Bon d’accord, j’ai des préjugés et des certitudes!
Je cherche également le lien direct entre industrie et artisanat.
Bobo- 21 décembre 2008 à 19h13
C’est effectivement un préjugé qui n’a que peu de sens.
Ce qui est important, c’est la façon dont les vignes sont entretenues, le raisin manipulé, les vinifications menées. Et tout ça peut être « salopé » dans un petit domaine et bichonné dans un grand. Si tu prends Poyferré ou Pontet Canet, les parcelles sont gérées toujours par les mêmes vignerons tout le long de l’année, comme si c’était leur propre vignoble.
- 21 décembre 2008 à 19h15
il n’y a pas que l’artisanat qui produit des choses très bien faites. personne ici n’a dit que lagrange etait un beau produit d’artisan. peut-être que ceci conciliera les divers points de vue! :)-D
JC
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.