Lagrange 2005

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Coin de l’acheteur Lagrange 2005

• Poste
  • Guest

Je ne possede pas de St-Julien sur 2005 .
    IL reste encore des Lagrange qui sont à un prix abordable (40E) .
    Faut-il investir dans ce vin là ? J’ai encore un souvenir ému du 2000 qui m’ avait enthousiasmé !!

Parker l’ a noté 91 contre 93 l’ année passée !
    Je me tate .. J’ hésite pour 2 ou 3 flacons à conserver pour les 20ans du ptit dernier;)

Alors que me conseillez-vous ? Acheter ou fuir ?

Merci.
    Raphael.

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 36)
  • Replies
    F L
    Participant

Prends les yeux fermés.

cmch
    Participant

Tu peux en prendre quelques bouteilles et ne te fies pas que sur les notes Bob…;)

Christophe

F L
    Participant

cmch écrivait:
    ——————————————————-
    > Tu peux en prendre quelques bouteilles

Même une razzia si ses finances le permettent.
    En y repensant je doit être le seul à n’avoir jamais vu de 2005 dispo…et pourtant j’en ai fait une de mes priorités cette année…

Scoll
    Participant

Moi je trouve ça cher. Les bouteilles partent d’ailleurs plutôt autour de 30-31 euros sur ebay en ce moment…ça fait un écart important…et d’habitude, l’écart est plutôt dans le sens inverse…

Cordialement.

Stanislas

jbd340
    Participant

Salut Raphael,
    Le Lagrange 2000 qui t’a ému était noté 87…
    Tu vas t’évanouir avec le 2005 à 91 !
    J’ai pris une caisse de 2005 quand Géant faisait -20%. Mais ils seront bus bien avant que mon dernier ait 20 ans.
    Géant devrait refaire -20 à -30% ce WE.

Scoll
    Participant

le 2000, il a été plutôt noté 93 sur la fin, il me semble.

jbd340
    Participant

Faute de frappe dans l’édition 2007.
    Raison de plus pour ne pas se fier aux notes.

Lagrange est de très grande qualité et régulier. C’est, selon mon expérience, une valeur sûre. 2005 n’échappe pas à la règle et est un grand millésime pour le Domaine.

Pas d’hésitation sur le vin, donc. Quant au prix, c’est à chacun de voir !

Sur le 2000, la dernière note Parker réèlle (avril 2003) est bien 93, nettement renoté à la hausse par rapport aux primeurs 😉 (https://www.farrvintners.com/wine.php?wineid=16798). Après, on en fait ce qu’on veut de cette note…

Une « compil » de commentaires sur le site farr vintners :

https://www.farrvintners.com/wine.php?wineid=29237

Le vin semble réussi 😉 Il est de garde et à ne pas ouvrir trop tôt, je pense !

jbd340
    Participant

en primeur, 2000 était noté : « 88-96? »
    Bob s’était donné une bonne marge de manoeuvre.

87-88 à ma connaissance.
    Les notes de Parker évoluent… Lagrange est un de ceux dont la tendance est souvent une note à la hausse avec le temps 😉 J’ai cru remarquer qu’un autre St-Julien qui monte souvent après la note primeur est Léoville-Las-Cases…

40 ça peut paraître cher mais quel autre saint-julien de qualité équivalente peut-on trouver pour le même prix? moi j’ai pris qqs flacons de Lagrange…

JC

F L
    Participant

Jean-Christophe écrivait:
    ——————————————————-
    > 40 ça peut paraître cher mais quel autre
    > saint-julien de qualité équivalente peut-on
    > trouver pour le même prix? moi j’ai pris qqs
    > flacons de Lagrange…
    >
    > JC

Saint Pierre (quoique peut être un peu plus cher sur 2005, mes 2006 je les ai payé 36€).

cmch
    Participant

D’accord avec Franck mais St-Pierre est tout de même plus difficile à trouver que Lagrange ,

Christophe

Bob2
    Participant

Il me semble que St Pierre 2005 était à environ 39 euros il y a 15 mois chez Auchan…

Je suis d’accord pour Saint-Pierre, mais j’ai pas trouvé de 2005, et à mon avis le prix était équivalent, si pas supérieur à Lagrange.

JC

F L
    Participant

Au pire rabat toi sur 2006, c’est très bien fait, un peu moins cher, et en plus tu pourras les boire avant les 2005 !

Bobo
    Participant

Au pire rabat toi sur un « bel air marquis d’Aligre »,c’est du vrai Margaux et peut-être le dernier Bordeaux.
    Car il me parait très difficile de dire que Lagrange est très bien fait. J’ai un souvenir très médiocre de ce vin dégusté pendant les FAV.
    Cependant, il est possible que mes gouts ne correspondent plus au vin actuellement produit dans cette région!
    Bobo

je peux concevoir qu’on n’aime pas lagrange, mais de là à dire qu’il n’est pas très bien fait (ou en tout cas qu’il est difficile de dire qu’il est très bien fait), il y a un pas que je ne franchirais pas. Lagrange est à mon sens une des valeurs sûres de l’appellation Saint-Julien, qui a su produire des vins d’un excellent niveau de manière très constante et continuer à les proposer à des prix raisonnables. Ceci dit, je pense qu’il est difficile d’apprécier ce vin lorsqu’il est très jeune.

JC

F L
    Participant

Bobo écrivait:
    ——————————————————-

> Car il me parait très difficile de dire que
    > Lagrange est très bien fait.

Ah, pour une news c’est une news, je le note.

cmch
    Participant

Pour rejoindre Jean-Christophe, j’apprècie ce domaine depuis quelques années et je trouve que c’est un cru qui peut se targuer d’une belle régularité tout au long de ses millésimes mêmes difficiles ! Je ne me souviens plus exactement de mes notes du 2005 dégusté l’année passée mais une chose est sure, ces notes n’étaient pas négatives que du contraire !

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.