J’ai bu mon premier Cornas récemment et j’ai beaucoup aimé. C’était doux, onctueux, bien loin de la puissances de certains vins du Rhone. IL s’agissait de la cuvée carolus De Gabriel Meffre 2001.
Je souhaite découvrir un peu plus cette appellation, quels domaine me conseilleriez vous ?
Affichage de 5 réponses de 21 à 25 (sur un total de 25)
J’ajouterai qu’on ne dira jamais assez que la syrah est un cépage réducteur, par conséquent, le carafage est un ami qui facilite souvent la dégustation d’un bon cornas …
La combe de chaillot 2011 de Guillaume Gilles, carafée 1 bonne heure, est irrésistible de fruit et de fraîcheur …
Pour ma part, quel bonheur d’encaver les bouteilles de Guillaume Gilles… Parce que je ne suis pas certain qu’elles soient un jour aussi facilement trouvables! De grandes Syrah à attendre gentiment. Et comme Patrick l’écrit plus haut, la vendange entière ça apporte une p… de classe à ces vin!
Je suis très content de voir que les vins 2011 de Guillaume Gilles se goûtent fort bien car je les avais mal jugés en mars dernier à découverte en vallée du Rhône;)
J’ai passé le printemps à goûter quelques Cornas de différents millésimes, je mets sans hésiter Thierry Allemand en n°1 mais pour ceux que les allocations effraient je leur conseille Guillaume Gilles qui semble suivre un chemin pas trop éloigné…
Affichage de 5 réponses de 21 à 25 (sur un total de 25)