Vinisud 2014

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.
  • Poste
  • Neveu

Le salon Vinisud se déroulera le 24, 25 et 26 Février 2014.

Voici le lien https://www.vinisud.com/fr/

Je suis par contre surpris de voir que le badge devient payant et qu’il est à 20€. Des infos a ce sujet car je n’ai rien vu/lu sur ce changement. Est-ce pour éviter la virée de consommateurs lambdas venu se étancher sa soif gratuitement sur un salon réservé aux pros ?

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Replies
    xiaohouzi
    Participant

En 2012, c’était déjà le cas, mais il est assez simple de se trouver une invitation « pro »…

Bernard Neveu
    Participant

Bizarre, car en 2012 j’avais pu prendre un billet électronique sur le site internet et là le site demande donc une participation de 20€…

roger Nesti
    Participant

Si tu fréquentes déjà le salon ton identité est enregistrée et c’est lorsqu’ils te relancent pour te rappeler
    que tu n’es pas encore inscrit que tu bénéficies d’un code te permettant d’accéder
    gratuitement à l’impression de ton badge électronique sur le net.
    C’est en tout cas ce qui s’est passé pour moi lors de mon inscription.
    Par contre si tu inscris un collaborateur accompagnant, là, la deuxième entrée est payante.

Cordialement
    Roger

Bernard Neveu
    Participant

En effet Roger, j’ai retrouvé mon ancienne adresse mail et de facto mon code d’accès gratuit pour vinisud.

Merci

Si vous souhaitez des invitations n’hésitez pas à demander.;)

ricobang
    Participant

Bonsoir, Laurent,

Je ne pense pas pouvoir me rendre à Vinisud, cette année, mais très sympa de proposé des invitations aux amateurs que nous sommes.

peut être une prochaine édition.

Merci

Cordialement,

Eric

Avant d’aller retrouver l’ami Altau, je voulais savoir si vous aviez reçu vos invitations ?

padddy
    Participant

Hello y a t’il des présents demain à Vinisud?? C’est étonnant comme l’activité autour de ce fabuleux salon est toujours aussi mince?

Jérôme Rajon
    Participant

J’y passerai demain après-midi même si je pense migrer rapidement vers un off (Réserve Rimbaud à Montpellier), plus adapté à la dégustation et aux échanges que Vinisud.
    En Rhône ça se jouera entre Bosquet des Papes, Cayron, Combier, Escaravailles, JM Gerin, Graillot, la Bouissière, Sang des Cailloux et Santa Duc.

Minuty et Pibarnon en Provence. Edre Vingrau et Roc des Anges pour le Roussillon ainsi que Clos Venturi pour la Corse.

Et en Languedoc pêle-mêle l’Aiguelière, Castelmaure, Champs des Sœurs, Coudoulet Cesseras, Domaine des Hospitaliers (St Christol), Mas de Jon, Mirabel (PSL), Moulinier, Réserve d’Ô et Terrasse d’Elise.

M****** vais pas avoir le temps d’en faire un quart 😕

Est-ce que des lpviens y sont allé aujourd’hui ? Des découvertes, des conseils de domaines à voir ?

padddy
    Participant

J’ai beaucoup aimé la Begude, la bergerie des capucins, le conte de floris (En blanc et en rouge), le chemin des rêves et le chapitre.
    J’aime beaucoup le mas rouge. Des très jolis vins de copains.
    Le domaine Arcadie, clot de l’oum et j’aime bien Modat.

Et bien d’autres. Une journée très dense en dégustation.

laurent garlin
    Participant

CR:
    j’y suis passé hier, bah ma re-découverte de la journée, ce sont des vins que je connais depuis un moment, ceux d’un lpvien bien connu, Laurent Maynadier du champs des soeurs.
    Les rouges ont fait un tel bon qualitatif à mon sens que le domaine ne va pas trouver avec qui lutter sur l’appellation. De l’entrée de gamme à la tina, la pureté aromatique, l’elegance, la suavité des tannins est devenu remarquable, sans perdre en fond ce que les vins ont toujours eu. un sans faute. bravo Laurent.

Sinon j’ai bien aimé deux des trois rouges du domaine Torracia (corse), clapas et grand pas du pas de l’escalette (languedoc) et les 11 de la bouissière (rhone) et toujours le haut niveau de certains rouges de la coume del mas (roussilllon) et notamment un abysses 12 digne des meilleures côtes roties (un peu trop d’elevage en jeunesse sur quadratur à mon sens).

padddy
    Participant

Alors Jéjé34 votre retour de vos visites?

PHILIPPE RAYNAUD
    Participant

Apres 2 jours et 1 nuit du salon.
    les 2 grandes revelations:les vins corses du domaine torraccia(un des coups de coeur d olivier poussier) et ceux de montsant et priorat du domaine acustic celler.
    confirmation de la montée en qualité :le blanc » clos du belvedere » de vaudieu et son gigondas(cuvee speciale).une halte a faire dorenavant avant son illustre voisin.
    les 2011 se goutent bien dans l ensemble ,car c est un millesime a boire plus rapidement.les 2012 s averent mieux qu on aurait pu croire au depart:ce sera un bon millesime.
    en off reserve rimbaud,le domaine st nicolas surprend.
    encore 1 jour.

Jérôme Rajon
    Participant

padddy écrivait:
    ——————————————————-
    > Alors Jéjé34 votre retour de vos visites?

Pas eu le temps d’y aller hier… 🙁 j’ai passé l’après-midi à la Réserve Rimbaud (CR à venir y’avait du lourd Gangloff, Marlène Soria, Jérôme Coursodon…) >:D< . Vais essayer le Palais Méditerranéen(nnneeuuhhh Hervé Villard) entre 12h et 14h et d'aller passer le bonjour à Laurent Maynadier. Content de voir le commentaire d'un fin limier comme Enzo sur Champ des Sœurs, qui est au top de ce que le Fitou fait de meilleur !

PHILIPPE RAYNAUD
    Participant

le pradel 2012 ;un must
    les aphillantes(mourvedre )de vaisse;a la renverse.
    montcalmes 1er grand cru classé du languedoc.
    ils ont mis la barre haute

padddy
    Participant

J’ai vraiment aimé Pradel et toute la gamme du domaine. Même le rosé est à se damné.

champ des soeurs. Des puristes dont la rencontre des deux protagonistes impose le détour. Très attachant. Très beaux vins.

Je ne rentre pas en contact avec Montcalmes. Je trouve le vin assez dur et n’y vois pas le velouté.

Confirmation des jolis vin du mas de l’oncle, du conte de floris.De la bergerie des capucins…

J’ai adoré le domaine GROS / TOLLOT. Je connaissais une partie de la gamme mais le tout est magnifique. Une jolie rencontre avec Mme GROS. Joli projet. De très beaux vins.Le projet est construit autour du terroir mais avec une vrai recherche de finesse.

Belle découverte du domaine des Grès des Mourgues. Très jolis vins sur le fruit.

Et puis tous les autres domaines du LR et du Rhône difficile à citer tant le salon fût dense. Première journée pas loin de 140 vins dégustés, pause, et la troisième pas loin de 50 vins. Un seul regret avoir zappé Marlène Soria à la réserve de Rimbaud. La rencontre de ces vins me laisse une impression de mystique notamment syrah leone et surtout Marlène.

Un petit coup de griffe sur l’organisation qui livrait le dernier jour des verres parfumés à la violette ou à la lavande, pas vraiment rincés, et qui perturbaient les dégustations.

Bref un très beau salon. Je suis fan du plateau de dégustation libre pour les sérial dégusteurs ; cela facilite la démarche pour l’incurable timide que je suis.

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.