Vente

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.
  • Poste
  • Andreux

Vends idealwine -20% exemplaires uniques.

Clinet 06
    La gaffelière 05
    Pavie Macquin 05
    Clos puy Arnaud 05
    Mamartic Lagraviere 05

Bien à vous tous

Syl20

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 38)
  • Replies
    Sylvain Andreux
    Participant

Je fais du tri et tentes de répondre à tous et refais un point ensuite car certaines bouteilles auraient pu être vendues 10 fois.

Raphael Mouillon
    Participant

Mince, il fallait être prompt!! Parce que j’ai du répondre environ 30 minutes après l’apparition de l’annonce….

Délit d’initié probablement…..B)-

Julien Ko
    Participant

Je te rassure Totolouga, j’ai répondu à la parution de l’annonce (j’étais le premier à la voir) en mp et apparement j’ai pas du être assez rapide non plus 😉

Julien

Sylvain Andreux
    Participant

Messieurs,

Je fais actuellement le tri dans les propositions que j’ai reçu (du plus farfelu au plus sérieux).

Je priorise les personnes avec qui j’ai déjà effectué des échanges ou des achats.

Ensuite je reviendrai vers les plus prompts.

Bien à vous

Syl20

Raphael Mouillon
    Participant

Je priorise les personnes avec qui j’ai déjà effectué des échanges ou des achats.

Pas très fairplay… A ce moment là il faut leur envoyer en MP la liste avant et puis tu nous laisses ce qui ne leur convient pas…!

En général, ce que tout le monde fait c’est de servir les premiers qui ont écrit et cela parait logique, non?

Sylvain Andreux
    Participant

Je n’avais pas senti l’obligation de devoir me soumettre nécessairement à l’ordre de réception des mp. Sûrement une nouvelle Motion à inclure dans la chartre.
    Le fair play consiste à rendre service à ce qui m’ont permis d’accéder à d’autres flacons en leur temps.
    Merci toutefois pour la leçon de vie et comment dire? Je fais ce que je veux ne t’en déplaise!!!

Luc Javaux
    Maître des clés

Et si le fair play consistait dans le fait de ne pas se souvenir de l’existence de ce forum que lorsqu’on a du vin à vendre ?

Luc

Raphael Mouillon
    Participant

Ouhlà, ce n’est pas une leçon de vie, ça s’appelle du savoir vivre ou de la courtoisie…. Et la moindre des choses quand on prend la peine de t’envoyer un MP c’est d’y répondre à moins que tu ne sois à ce point débordé…??
    Sinon, je me répète, tu envoies la liste par mail ou en MP à tes clients fidèles qui depuis le temps doivent être assez nombreux…. et ainsi tu ne nous feras pas perdre notre temps!

Bientot une liste d’attente comme dans les grands domaines pour accéder aux vins de « si le vin »….??

Sylvain Andreux
    Participant

Pas de commentaires!

Michel Gratioulet
    Participant

Vous n’allez tout de même pas vous battre pour cinq malheureuses bouteilles de bordeaux que vous n’êtes pas sûrs de boire à maturité !

tom34
    Participant

bonjour

je suis intéressé par vos 5 bouteilles.pouvez vous me faire un prix pour le lot?

bon ok je déconne et je file vite!! 😀 désolé ^^

cependant l impersonnalité du système de messages a ses désagréments..dommage..car ca ne permet pas de régler des problèmes..

balle au centre..

[b][Et si le fair play consistait dans le fait de ne pas se souvenir de l’existence de ce forum que lorsqu’on a du vin à vendre ?[b]

M javaux envisageriez vous de supprimer cet item echange et vente?

Michel Gratioulet
    Participant

Et si le fair play consistait dans le fait de ne pas se souvenir de l’existence de ce forum que lorsqu’on a du vin à vendre ?

Il me semble qu’il y a une négation en trop…

Julien Ko
    Participant

« Si le vin »,

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon mp même si c’est négatif.

Je comprend la réaction de Totolouga car je suis dans le même cas ; j’ai vu ton annonce à la parution (premier à la lire) et je me suis dit  » Super un Mugnier, je vais pouvoir y accéder à tarif raisonable, depuis le temps que je regarde ».

Et je vois par la suite que tu privilégies certains et que tu regardes la meilleure offre vu que tu ne sélectionnes pas par ordre d’arrivée.

Donc oui tu fais ce que tu veux, mais oui ce n’est pas Fair Play et il faut bien le reconnaître.

Cordialement
    Julien

Raphael Mouillon
    Participant

Je vois que je ne suis pas le seul à penser que Sylv1 est un malotru.
    Au vu des MP que j’ai recu à ce sujet, certains sont même encore plus virulents et voudraient que ses listes soient désormais effacées par le modo…. l’un d’eux voulait même la sanction exemplaire ultime!!
    Bonne idée après tout puisque le système de Sylv1 s’apparente effectivement plus à des enchères.

Je passe sur le fait comme il l’indiquait avant de modifier son post que des bouteilles proviennent d’échanges avec d’autres LPViens, la classe…..:S
    Bientot l’échange et la revente sur Ebay tant qu’à faire??

Stephane VOCEL
    Participant

Les seules règles pour vendre ici, c’est 200 messages et idealwine -20%.

Sylvain est donc dans les clous.

S’il préfère vendre à quelqu’un qu’il connait plutôt qu’à un inconnu, ça me parait être son droit le plus strict, si en plus ça lui permet de faire un renvoi d’ascenseur, c’est encore mieux.

Arnaud, si tu mets un lot valant une petite fortune à la vente et que le premier qui te répond est un LPvien avec 1 message au compteur habitant la côte d’ivoire, tu lui vendrais?
    Et sinon pourquoi , t’aimes pas les ivoiriens? Ou un lpvien avec 1 message vaut-il moins qu’un autre avec 3000?

Si Sylvain respecte la parole donnée et qu’il a la délicatesse de répondre à tous ceux qui lui envoie un MP, je ne vois pas en quoi on peut écrire de telles choses.

Stéphane

Benoit Hardy
    Participant

C’est pas la première fois que Sylvain se fait remarquer dans cette rubrique qu’il consulte assidument…

Et je vois par la suite que tu privilégies certains et que tu regardes la meilleure offre vu que tu ne sélectionnes pas par ordre d’arrivée

En même temps Julien, tu as vu des prix clairement affichés dès le départ? 😉

Ou un lpvien avec 1 message vaut-il moins qu’un autre avec 3000?

Cela a déjà été rappeler par Fred… Il y a la règle et l’esprit de la règle…

Raphael Mouillon
    Participant

et qu’il a la délicatesse de répondre à tous ceux qui lui envoie un MP

Ben là non, il n’a pas eu cette délicatesse…et pourtant ca n’est pas très long….c’est sur que trier les propositions d’achat les plus hautes c’est plus intéressant…..

Stephane VOCEL
    Participant

Ce que je veux dire en substance, c’est que si la seule chose que l’on puisse lui reprocher est de privilégier les personnes avec qui il a déjà échangé, ça ne me parait vraiment pas bien grave.

Stéphane

Raoul
    Participant

Chers tous,

Juste pour recadrer une ou deux choses et, je l’espère, éteindre un ou deux feux qui n’ont peut-être pas lieu d’être :
    – Le Mugnier (puisqu’on en parle) c’est moi qui l’ai obtenu.
    – Je n’ai jamais acheté à Sylvain auparavant (ou alors je ne m’en souviens plus !) et celui-ci n’a pas cherché à faire monter les enchères (stricte application de la règle Idealwine -20%).
    – Il est vrai qu’en terme de timing j’ai fait un départ à la Usain Bolt (je ne parle pas de son faux départ aux derniers championnats du monde…) et ai contacté Sylvain quasi instantanément (pour une fois je suis content d’avoir passé mon dimanche après-midi devant mon ordinateur …).

Je ne connais pas Sylvain plus que ça, ni son eventuel « historique » mais ce dernier a répondu à mon MP, n’a pas cherché à marchander, est transparent sur tout (port, assurance, précision sur l’étiquette légèrement abimée) et dans mon cas a respecté scrupuleusement toutes les « règles » (officielles et tacites) donc franchement, même si je comprends que l’on soit déçu d’avoir raté de bien belles bouteilles, au vu de mon expérience j’aurais tendance à dire que certaines critiques formulées ici me paraissent un peu fortes … ( cf la « sanction exemplaire ultime » :S ).

Cordialement

Raoul

Raphael Mouillon
    Participant

Raoul,
    merci de cet éclaircissement. Ce qui m’a énervé c’est d’avoir l’impression de perdre mon temps à répondre à sa vente alors qu’il privilégiait les amis sans l’avoir précisé dans son post initial… et au final ce n’est pas le cas alors qu’il l’écrit lui même, bref je ne comprends pas tout…..:S

En conséquence, fin du débat pour moi.

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.