Une question !

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Primeurs Une question !

• Poste
  • Martinez

Point de départ : Vous n’êtes pas un buveur d’étiquette et vous trouvez insupportable les prix primeur 2005 au point de dire que vous n’acheterez rien ou presque.

N’y a-t-il pas la place pour une petite caisse de Sociando Mallet ?

Je la pose car je trouve qu’avec tout ce que l’on sait sur ce vin on est bien con de ne pas en acheter quelques caisses !

A moins qu’inconsciemment on est tous des buveurs d’étiquettes !

Jmm

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Replies
    SOCRATO
    Participant

Je me permets de reproduire ce que j’avais écrit dans un autre forum :

Pour compléter votre analyse de Sociando : comparatif des notes LPV : 2005, 89 pts; 2004, 88pts. Chez Winemega : 2005, 88,27pts;2004, 89,83pts. Prix chez Vogel 2005, 52 fr CH, soit 33 euros avant TVA; 2004, 37 fr CH, soit 25,6 euros. Ce qui fait une augmentation de plus de 40 % en une année pour 1 pt de plus chez LPV et 1,56 pt de moins chez Winemega !!!!!! Chacun est libre de choisir !
    Forum: Primeurs

Vous avez raison, mais ma question est mal définie.

Est-il raisonnable de penser acheter des vins à plus de 30 euros, à 50, à 70 euros , des 1er crus, des 2ème toujours très chers et ce quelque soit le millésime quand on a un vin au rapport qualité prix incroyable ( et qui le reste sûrement en 2005 ) qui nous tend en permanence les bras.

Jmm

Luc Javaux
    Maître des clés

Les comparaisons de points d’une année à l’autre n’ont à mon sens pas beaucoup de valeur. Seule une dégustation comparative au même moment à un réel intérêt.
    Pour ma part, je pense bien evidemment que Sociando Mallet 2005 est un bon achat, que ce soit en primeur ou en FAV. Entre une caisse de 12 Sociando et une bouteille de Petrus 2005 que certains n’ont pas hésité à acheter, mon choix est vite fait…

Luc

Bertrand Le Guern
    Participant

au rapport qualité prix incroyable ( et qui le reste sûrement en 2005 )

Pas vraiment, voir: https://bertrand.leguern.club.fr/blg/primeur/qpr.php?year=2005&lang=fr

vincentvin
    Participant

Bonjour à tous,

Le problème se situe peux être au niveau des quantités importantes de production de ce vin : donc pourquoi l’acquérir en primeur alors qu’on le trouvera en FAV.

Mon pronostic, c’est dailleurs que le prix sera identique voir inférieur au prix primeur….mais je me trompe surement….

Bien à vous tous

Vincent LUCIEN

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.