Un 2007?

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Coin de l’acheteur Un 2007?

• Poste
  • Guest

Bonjour à tous,

Un ami proche venant d’avoir une petite fille, je recherche un vin de grande garde faisant de la vente « sur pied ». L’idée c’est que ce soit un vin capable de tenir les 18-20 prochaines années.
    Je sais que Daumas fait cela (pour son blanc je crois) en faisant acheter « a l’aveugle » le vin encore en grappe sur le pied de vigne.
    Il est certain que cela represente un risque mais plus que la qualité du vin dans son année ce qui m’interesse c’est l’année.

Merci à vous tous pour votre aide!

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Replies
    Perronnet
    Participant

Bonjour,

attendez donc les vins proposés en primeurs toutes régions confondues (à partir de mars avril 2008). Pourquoi se précipiter ? Je ne vois pas beaucoup de propriétés faisant des vins de belle garde procéder à la vente sur pied…

La petite sera toujours née en 2007, il sera alors temps de choisir un vin de « garde », et même de le faire après leur sortie.

Daumas Gassac propose en effet lors de sa sortie primeurs du millésime en rouge (2006 cette année) la possibilité d’acheter le blanc de l’année en cours, qui n’est pas encore récolté, mais ce n’est pas une démarche habituelle.

Hervé

Hubert RIBEYROL
    Participant

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.