- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mouton86, le il y a 15 années et 3 mois.
- Poste
- Replies
-
- 5 avril 2011 à 16h51
Chave 05 pour moi en premier, cuilleron terre sombre 2005 en deuxième pour ce que j’ai gouté
TOM
- 5 avril 2011 à 17h41
Terres Sombres est bien mais trop au nord : Côte rôtie 😉
- 5 avril 2011 à 19h42
Je ne suis pas sûr que le Méal de Faurie puisse figurer dans un tel classement, il ne s’agit pas d’une question de qualité, mais les quantités produites sont confidentielles et le vin n’est plus en vente.
Par contre et pour en revenir sur les meilleurs cuvées d’Hermitage, je pense qu’il est très compliqué d’en faire un classement tant les producteurs sont de qualité et les cuvées différentes dans leur philosophie.
En dehors de la cave Bied (pas goûté depuis le catastrophique 2001), je ne connais pas de mauvais producteur d’Hermitage.Les producteurs à attendre: Chave, Faurie, Sorrel, Les Bessards de Delas.
Les cuvées plus charmeuses dès leur jeunesse: Marquise de la Tourette de Delas, Remizières Emilie, Gambert de Loche de la cave de Tain, Les Dionnières* de Jean-Claude Fayolle (cuvée pour laquelle j’ai une affection particulière).
L’Hermitage la Chapelle étant indigne de son rang depuis quelques années(en dépit d’un beau 2003), nous sommes en attente du renouveau annoncé.
Stéphane
- 5 avril 2011 à 21h04
Stéphane,
Il y aura du meal de faurie l’an prochain, et pour moi ce vin mérite d’être ds le classement.
Bien a toi,
- 5 avril 2011 à 21h47
Il y aura du meal de faurie l’an prochain, et pour moi ce vin mérite d’être ds le classement.
Je n’ai pas dit qu’il n’y aurait pas de Méal, j’ai dit que les quantités étaient trop confidentielles pour apparaître dans un classement .
Si l’on propose toutes les cuvées, même les plus exclusives, les fans de Chave par exemple vont placer Cathelin, cuvée à laquelle le commun des mortels n’a pas accès, a contrario des autres cuvées d’Hermitage.Stéphane
- 5 avril 2011 à 22h11
Stéphane
en général quand on parle de top 2 ou 5 ou 10, vos arguments (qui me vont bien malgré tout) ne sont souvent pas pris en compte, car quand on dit que la Romanée-Conti ou le Cros Parentoux de Rouget ou le Musigny de Roumier (450 bouteilles) font parti du top bourguignon, on ne tient pas compte des volumes produits. On parle beaucoup de ces vins mais peu y ont ou auront eu accès. Dommage mais c’est une réalité.Cordialement
R
- 6 avril 2011 à 0h29
Bon alors mon avatar et l’Hermitage de Jean-Louis Chave 😀
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.