Tofu?

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Le vin et la table Tofu?

• Poste
  • Sana

D’abord, est-ce que quelqu’un a déjà trouvé un moindre intérêt gustatif au tofu? Ou bien n’en ai-je jamais mangé de bon…? :S

Sur base de cette première question donc, quel vin prendriez-vous pour l’accompagner?

Bien cordialement,

Thibault

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Replies
    Gautier Roussille
    Participant

Question difficile.
    Il existe de très bons tofus, pas forcément faciles à trouver en France. Le tofu est plus une question de texture (ferme, soyeux, yuba…) que de gout, du coup, il est difficile de parler d’accord avec le vin sans savoir avec quoi il est cuisiné.
    Si tu fais un mabotofu chinois (tofu, piment, viande, le tout sauté) ou si tu sers ton tofu façon Kyoto (un très bon tofu nature ou presque)… ce n’est pas la même chose.
    Si on considère la seconde option, je dirais qu’il faut un blanc délicat en évitant les pétillants dont les bulles gâcheraient l’effet « texture » du tofu.

Gautier

Hubert Dilliers
    Participant

Question difficile en effet, 100% d’accord avec Ephemerophyte. J’ajoute qu’il est rarement servi seul, il accompagne plutôt des ingrédients plus goûteux auxquels il apporte une texture douce voire crémeuse.
    Cela ne répond pas à la question de thibsana mais j’ai eu deux fois de très belles expériences avec des thés pu’er, soit en boisson, soit également comme ingrédient (dans un restaurant Purple Cane à Kuala Lumpur).

Thibault Sana
    Participant

Merci pour ces lumières, mais également pour l’explication de texture! 🙂

Thibault

Jean-Claude M
    Participant

Pourquoi nécessairement un vin ? Une bière genre Asahi ferait l’affaire :)o

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.