Sociando-mallet 2004

Nous avons 2 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Coin de l’acheteur Sociando-mallet 2004

• Poste
  • Limoges

Bonjour,

Je peux avoir du Sociando-mallet 2004 à 24€ la bouteille.
    Mais si la commande est importante, plus de 100 bouteilles, le prix devrait être de 21, ou 20 euros.
    Donc, j’attends vos messages en privé si vous êtes intéressé.

Cordialement.

Yann

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Replies
    Denis Rayeur
    Participant

J »en ai raté à 15 euros lors des soldes!
    Amitiés Denis

Capitaine Flam
    Participant

Sociando 2004,
    Possibilité d’en trouver à 18 euros le flacon
    Cordialement
    Capitaineflam

Philippe PERNOT
    Participant

Capitaine Flam écrivait:
    ——————————————————-
    > Sociando 2004,
    > Possibilité d’en trouver à 18 euros le flacon
    > Cordialement
    > Capitaineflam

J’espère qu’elles ont été bien conservées dons vos rayons. X(

+
    PP.

Capitaine Flam
    Participant

Je ne vois pas le rapport???
    Ah oui c’est vrai c’est un forum réservé exclusivement au client des cavistes et honte à ceux qui vont en gd.
    Désolé j’avais oublié honte à moi petit client de gd

Luc Javaux
    Maître des clés

Ô Capitaine ! mon Capitaine !
    Il ne faut pas s’étonner, après 21 messages sur LPV dont 20 pour vanter la grande distribution, que certains te prennent pour un professionnel du secteur…

Luc

Capitaine Flam
    Participant

Vanter la gd ?

je ne pense pas, juste un amateur de vin qui lorsqu’il peut éviter de payer 2,3 ou 4 fois le prix d’un vin sous couvert d’aller chez son petit caviste du coin en profite.
    Une même pensée me revient et me confirme l’idée générale du forum…..
    Ah oui c’est vrai c’est un forum réservé exclusivement au client des cavistes et honte à ceux qui vont en gd.
    Désolé j’avais oublié honte à moi petit client de gd

Bien à vous Monsieur Luc

Luc Javaux
    Maître des clés

lorsqu’il peut éviter de payer 2,3 ou 4 fois le prix d’un vin sous couvert d’aller chez son petit caviste du coin

Des exemples ?
    Tu caricatures à l’envie le travail des cavistes, tu embellis de manière disproportionnée le travail des grandes surfaces, c’est une évidence pour tout le monde sauf pour toi.
    Pour le reste, personne n’a jamais écrit qu’il était honteux d’acheter son vin via ce mode de distribution, mais le fait d’affirmer comme tu le fais que ceux qui préfèrent les cavistes sont des « passéistes », ça te fait perdre totalement en crédibilité. L’avenir de l’achat du vin chez les passionnés ce n’est en aucun cas la grande distribution, c’est une évidence, car elle n’est pas faite pour cela. Elle a d’autres fonctions, qu’elle rempli très bien par ailleurs.

Luc

Leo Schlembach
    Participant

Je serais moins sévère que L Javaux, mais il faut quand même admettre, si on excepte le cas particulier de Bordeaux, que les cavistes nous permettent de trouver des vins que l’on ne trouve pas en grande surface.
    J’ai commencé mes achats en grande surface et, pour les Bordeaux, je continue à le faire le plus souvent, mais j’achète de plus en plus de vins, certainement la moitié de mes achats, chez le caviste, et la tendance est à la hausse.
    En grande surface, les déceptions ont été trop nombreuses. Le caviste connait déjà plus ou moins le goût (et les possibilités finacières) du client peut éviter ce genre de mésaventure.

F L
    Participant

[quote=Luc]
    Des exemples ?
    [/quote]

Un caviste sur Trouville:
    Mugnier – Clos de la Maréchale 2005: 160€….donc on est déjà plus que x3. Ceci est un exemple parmi une multitudes.

Luc, tu sais très bien qu’il y a des dérives chez certains…nul besoin d’être exhaustif en exemples.
    Pour ma part, quand je vois le prix des Sociando chez eux et dans la GD, pour ne prendre que ce vin, je me dis que j’ai aucune honte à faire les FAV des GD. Je pense que tu fais d’ailleurs de même, car comme moi, tu n’écris pas « bon » avec un C.

Il faut juste trouver ses revendeurs: honnêtes, compétents, avec une gamme basée sur la découverte.

Un autre exemple d’honnêteté ICI.

Luc Javaux
    Maître des clés

Je pense qu’il a déjà été dit à de multiples reprises que pour l’achat de grands Bordeaux, la grande distribution était sans conteste le meilleur plan.
    Pour le reste, sauf exception (mais une exception n’a jamais fait une règle), je n’y ai jamais rien trouvé d’intéressant.

Luc

Mathieu Valdenaire
    Participant

rzac23 écrivait:
    ——————————————————-
    > Pour ma part, quand je vois le prix des Sociando
    > chez eux et dans la GD, pour ne prendre que ce
    > vin, je me dis que j’ai aucune honte à faire les
    > FAV des GD.

Personnellement, je n’ai jamais vu Sociando-Mallet aux prix que je vois passer sur ce forum, mais partout autour de moi (à Paris) à 29€ le 2006. Et ces supermarchés autour de chez moi n’ont pas UNE bouteille intéressante. Mais je généraliserai pas, car j’ai conscience que ce n’est pas vrai partout, bien entendu, et que certaines grandes surfaces, sans doute par la grâce d’un chez de rayon que son métier intéresse, proposent une sélection intéressante (exemple à Paris : l’ancien Inno Montparnasse, maintenant un Monoprix).

Je me permets par contre de relever que ces magasins consitutent l’exception, et non la règle. Alors que si on reprend les propos de l’inénarrable Capitaine Flam, il généralise très abusivement, et dans les deux sens en opposant des cavistes dépassés et une GD qui aurait partout le souci de la sélection du vin et représenterait l’avenir (relire le début de la discussion « Caviste ou Grande Distribution?« , qui est assez hallucinant).

Tout est affaire de proportion, et la proportion de cavistes à la marge raisonnable et à la sélection bien faite me semble nettement supérieure à celle des grandes surfaces ayant une sélection un tant soit peu intéressante pour l’amateur (sans même parler des prix dans ce cas). Mais sans doute n’ai-je pas rencontré les bonnes grandes surfaces.

Capitaine Flam, plutôt que des incantations dogmatiques, à quand un guide des meilleures grandes surfaces pour l’amateur de vin, puisqu’elles sont, à vous lire, particulièrement nombreuses?

Mathieu

GoT
    Participant

Pour ma part, j’utilise la GD assez souvent pour les bordeaux et mon caviste pour le reste, car il me conseille dans mes choix et m’oriente pour me faire découvrir telle ou telle région.
    Et je pense que c’est çà la force des cavistes (compétents): le conseil… ce que la GD, par définition, n’offre que très rarement, quand elle l’offre.

Pour ce qui est des tarifs que je peux comparer (Bordeaux), j’ai souvent noté que les 2nd vins chez mon caviste étaient au prix des premiers en GD… il n’y a pas photo pour mon budget.
    Mais attention, il y a aussi de beaux attrapes-c… en GD!

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.