Sauternes 1998

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Bordeaux Sauternes 1998

• Poste
  • Schlembach

J’ai acheté dans une vente aux enchères pas mal de Sauternes 1998: coutet, climens, suduiraut, rayne vigneau, giuraud, filhot etc. Quelle marge ai-je pour les consommer ? Faut-il les consommer vite ou ai-je le temps ?

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Replies
    Gaultier MALFOY
    Participant

Si 98 n’est pas le millésime du siècle (ou devrais-je dire l’un des millésimes du siècle 😉 ), il est tout de même honorable !
    Les grands domaines ont produits de jolis vins, dont les sucres sont déjà bien intégrés pour la plupart et commencent a être intéressant pour la dégustation.
    J’ai ouvert il y a peu de temps Clôs Haut-Peyraguey et Coutet, ils étaient abordables.
    Mais, bien entendu, dans la mesure où tu cites des crus classés, tu peux très bien également les oublier 10 ou 20 ans et même plus si tu aimes les vins évolués !

Gregos
    Participant

Bonjour,
    Ce week end j’ai bu Rabaud Promis 98 ,pas fait de cr mais c’est bon.
    De souvenir ,ananas confit ,fruit frais ,assez gras ,bonne acidité ,longueur correct.
    Je pense que l’on peut commencer à les boire.
    greg

Médéric
    Participant

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de boire Clos-Haut-Peyraguey 1998 à Noël 2008. Il m’avait fait très bonne impression et se dégustait très bien. Cependant, j’ai quand même décidé d’essayer d’attendre encore 4 ou 5 ans au moins avant d’ouvrir la bouteille qu’il me reste. Un peu plus de maturité devrait lui être bénéfique. Après, tout dépend de tes goûts en matières de Sauternes (plutôt jeunes ou au contraire évolués…)

Cordialement.

Médéric

Mathieu Dufraisse
    Participant

Tout à fait d’accord avec toi Médéric, j’ai aussi dégusté Clos Haut-Peyraguey 1998 récement mais à Noël 2009. Le vin se goûtait assez bien, sa robe était peu évolué mais je pense vraiment que dans 4-5 ans ce sera encore meilleur. Il m’en reste 2 j’attendrais jusque là!

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.