PROPOSITION PRIMEURS 2005

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Primeurs PROPOSITION PRIMEURS 2005

• Poste
  • Rayeur

la fièvre des primeurs 2005 va bientôt retomber,je propose aus modérateurs de garder une copie des prix primeurs des principaux sites,en se souvenant que ceux de certains sites que je ne veux pas citer sont parfois utopiquement bas je rappelle montrose 2003 à 55 euros ht et petrus proposé à 125 € ht,combien de clients ont pu les acheter à ce prix(pour 2005 cela ne semble pas être le cas).Je ne sais s’il sera possible de mettre les prix sous forme de tableau,je vous propose au fur et à mesure que nous verrons sortir les 2005 sur le marché dans les années à venir d’informer LPV des prix de vente des 2005 en post primeur ceci afin de pouvoir comparer et d’entretenir ainsi notre mémoire collective
    Qu’en pensez vous cordialement à tous

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Replies
    JUlien Marron
    Participant

Salut Critique,

C’est Petrus 2002 qui a été proposé à 125 euros HT.
    Le 2003 était à 250…
    Pour le reste c’est une bonne idée même si ce qui nous importe à nous amateurs, c’est le plaisir qu’il y a dans une bouteille et pas la satisfaction d’avoir payé moins cher qui reste toute relative…

Amitiés

Zapata

Claude Villaret
    Maître des clés

bonne idée mais je n’ai malh.pas le temps de le faire

vincentvin
    Participant

Bonjour à tous,

Si cela vous interesse dans la RVF, il y a un tableau des prix des ventes de la première tranche depuis le millésime 2000 et jusqu’au 2004 avec un classement concernant la variation de prix par millésime (rvf de juin).

Je crois qu’il s’agit du prix proposé au négoce et pas celui aux particuliers (à vérifier).

D’autres part, vous pouvez pour constituer votre base de données par exemple télécharger le catalogue wineandco 2004 et bientôt le 2005 où il ya tous leurs prix.

Bien à vous tous.

Vincent LUCIEN

roy-malag
    Participant

C’est même le prix de sortie château imposé par les courtiers aux négociants !
    exemple :

Margaux 2004 est sorti à 80 € ht du Château,
    le négociant le propose aux grossistes ou cavistes à 96 € ht et le prix de sortie aux particuliers est fixé à 118 € ht.

Tout ça permet à chaque acteur de réaliser sa marge…Il s’agit du magnifique système intégré du « négoce bordelais », qui a ses avantags et ses inconvélients…
    Les prix imprimés dans la RVF étaient donc des prix primeurs sortie château, bien loin des prix primeurs offerts aux particuliers !

ALEXIS DUPUIS
    Participant

Pour avoir parcouru cette rubrique, j’ai qd même l’impression que de nombreuses bouteilles se sont retourvées en FAV à un prix TTC proche de ce fameux prix de sorie château. Je parle du millésime 2002.

mouton 60 (chateau) 86 FAV Carrefour
    Poyferré 16 (château) 22 FAV Auchan
    Barton 20 (chateau) 29 FAV Leclerc
    Latour 65 (château) 99 FAV Auchan
    Pichon Comtesse 36 (château) FAV 44 Auchan
    Brane Cantenac 15 (Château) FAV 24 Auchan
    palmer 47 (château) FAV 65 Auchan
    Lagrange 14.50 (cha^teau) FAV 19 Auchan

Il faut ajouter la TVA au prix château et donc l’écart est minime !!

Ce qui confirme que l’achat primeurs ne vaut que pour les introuvables ou pour ceux qui ne veulent pas « batailler » en FAV.

Alex

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.