Plappevignes 2012

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Rencontres entre passionnés/Salons Plappevignes 2012

• Poste
Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Replies
    LUCAS NEY
    Participant

François,

Très belle selection de vignerons !
    Je serai de la partie :)-D

Bonne soiree

Lucas,

sybarite57
    Participant

Il y auras aussi Miss GlouGlou présente sur le salon pour dédicacer son nouveau livre :  » Le vin pour ceux qui n y connaissent rien  » ……..bon je sais cela ne concerne absolument pas les gens qui frequentes ce forum mais c est une infos !

François

szarmach
    Participant

Salut je pense passer ce week-end,

je connais bien le domaine Le Conte des Floris dont j’apprécie énormément les blancs,
    par contre je n’ai jamais dégusté les vins des autres vignerons présents à ce salon,
    j’aimerais donc qu’on m’indique ce qu’il ne faut absolument pas rater.

Merci cordialement Christophe

LUCAS NEY
    Participant

Bonjour,

Je vais m’exprimer que sur les domaines ou j ‘ai pu gouter quelques bouteilles :

LANGUEDOC
    Domaine Le Conte des Floris : Coteaux du Languedoc ( Ares blanc, Carbonnifère)
    Ermitage du Pic Saint Loup : Pic Saint Loup ( toutes les cuvées (tu))

RHONE
    Saint Jean du Barroux : Côtes du Ventoux
    Olivier B : Ventoux : Côtes du Ventoux

J’espère faire de belles découvertes ce week end !

Amicalement,

Lucas

Bernard Durocher
    Participant

Christophe je pense qu’effectivement les vins du domaine Le Conte de Floris sont digne d’intérêt ;j’aime beaucoup leurs rouges également et dans le Rhône les vins de St Jean de Barroux et ceux de Olivier B sont à goûter impérativement.Si Bordeaux t’intéresse Cornélie est un beau représentant du Ht médoc; enfin pour revenir au Languedoc l’Hermitage du Pic st Loup est aussi un domaine au top.Bernard.

szarmach
    Participant

merci bcp pour les réponses,

et il me tarde de découvrir les domaines que vous m’avez conseillés,

et d’autres si j’ai le temps,

bien cordialement Christophe

sybarite57
    Participant

Nous sommes attristés car Pascal Oury du domaine éponyme et du domaine Rocaudy ,qui devais participer au salon, est décédé avant hier…..le salon auras un gout amer cette année
    François,

LUCAS NEY
    Participant

Bonjour,

Petit retour sur ce salon fort symapthique :

Déjà ce ne fut pas la cohue que je m’imaginais…maximum 5 personnes autour des stands,(tu) je deteste jouer des coudes dans ce genre d’évenements !

* Mon coup de coeur « humain » va à Patrick G. du Chateau Cornélie pour son coté jovial, interessant et revendicatif ! super moment passé avec lui et ses beaux vins aboutis !
    Tous les vignerons rencontrés furent d’une extreme disponibilité et gentillesse et repondirent à mes nombreuses questions 😀

* Mon coup de coeur « vin » va à une belle découverte pour moi: Pierre Jean Villa dans le Rhone Nord. Je fus conquis par son Viognier « Primavera », son St Joseph « Préface » et que dire de son Esprit d’Antan ( Vdp collines rhodaniennes) qui m’a subjugué ( je serais parti sur une belle Cote Rotie à l’aveugle!) :)-D
    Quel talent ! une ouverture de rubrique s’impose..ok je m’en charge !(:P)

Amicalement,

Lucas

Emmanuel Kleinhentz
    Participant

sybarite57 écrivait:
    ——————————————————-
    > Nous sommes attristés car Pascal Oury du domaine
    > éponyme et du domaine Rocaudy ,qui devais
    > participer au salon, est décédé avant hier…..le
    > salon auras un gout amer cette année
    > François,

Quelle triste nouvelle…
    J’appréciais autant l’homme – d’une sympathie et d’une disponibilité rare – que le vigneron dont le domaine appartient aux locomotives du vignoble mosellan.

sybarite57
    Participant

Bonjour
    pour tous les Lorrains , Plappevignes 2013 se tiendras le samedi 30 Novembre et le dimanche 1er décembre 2013 !
    3eme éditions qui réuniras 30 vignerons , la revue le rouge et le blanc, ainsi qu une sceance de dedicace de Miss Glouglou pour la sortie de son livre : Le vin c est pas sorcier !

liste des vignerons : https://lavignedadam.com/plappevignes2013

François

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.