Mugnier 2007

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Coin de l’acheteur Mugnier 2007

• Poste
  • olivier

Bonsoir,

Ce week-end lors d’un passage chez mon caviste, j’ai constaté qu’il lui restait des Musigny grand cru de Mugnier en 2007. Il y a une obligation d’achat d’une bouteille de Nuits-Saint-Georges « Clos de la Maréchales » et d’une bouteille de Nuits-Saint-Georges « Clos des Fourches » 2007 pour avoir un Musigny. Les prix sont les suivants : Musigny 228,70 €, Maréchales 51,90 €, Fourches 33,90 €. Si vous êtes intéressé, vous pouvez mon contacter.(j’en connais deux qui vont être contents).

Amicalement,

Affichage de 18 réponses de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Replies
    Gautier Roussille
    Participant

Super tarif pour le Musigny!
    Rouge ou Blanc la Maréchale?
    Comme d’habitude merci Olivier.

Gautier

Luc Javaux
    Maître des clés

Il n’y a rien à faire, j’ai toujours un peu de mal à considérer que 228 euros pour une bouteille de vin issue d’un millésime moyen soit un super tarif… Même si le terroir et le vigneron sont parmi les meilleurs.

Luc

Gautier Roussille
    Participant

Disons que le tarif est inférieur de beaucoup à ce que l’on peut trouver ailleurs.
    Et je ne suis pas sur que pour 2009 (par exemple) le caviste d’Olivier se retrouvera avec des Musigny sur les bras…

Gautier

Soreil olivier
    Participant

Gautier,

« Rouge ou Blanc la Maréchale? »

C’est le rouge.

Rodolphe Jacson
    Participant

L’obligation d’achat, ça me dépasse un peu. Je ne sais pas si je me laisserais prendre à ce jeu, même pour une belle bouteille.

cmch
    Participant

Hélas, de plus en plus de caviste pratique de la sorte…:(
    Salutations vineuses,

Christophe

Olivier Mottard
    Participant

Hélas, de plus en plus de caviste pratique de la sorte… 🙁

Malheureusement, je confirme les propos de Christophe.
    Certains vont même plus loin en obligeant (je ne vois quel terme plus approprié à employer) l’achat de bouteilles d’autres vignerons dont ils vendent la gamme.
    Concrètement, vous voulez acheter du X … et bien, vous devrez aussi acheter du Y et du Z … 🙁
    Je déplore et je refuse d’entrer dans ce système.

Olivier

cmch
    Participant

Sur les hauteurs de Liège, un caviste a même insauré un système à points qui donne accès (après un certain nombre) aux vins rares…8-)

Christophe

Marc C
    Participant

C’est une version plus mercantile de la relation de confiance sur la durée avec le caviste.
    Un peu dommage … 🙁

Marc

cmch
    Participant

Pour ma part j’étais un bon client et je n’ai plus mis un pied dans cet endroit depuis l’instauration de ce système…

Christophe

Olivier Mottard
    Participant

Oui Christophe, je l’avais oublié celui-là 😀

Olivier

cmch
    Participant

Pour info, les 2 assoçiès se sont séparés… G s’en va à VerviersB)

Olivier Mottard
    Participant

Tiens tiens … B)-

Denis Rayeur
    Participant

Christophe tu peux me filer tes points(:D
    Bon je sors.
    Amitiés Denis

nicolas mayet
    Participant

Moi j’ai qques points mais j’ai pas l’argent pour les vins rares 🙂

Rodolphe Jacson
    Participant

Je ai vu un qui proposait deux prix pour une bouteille:
    Ex: 150 Euros ou 100€ si vous achetez aussi pour 100 Euros d’autres vins.

deds
    Participant

Souvent le caviste est containt de pratiquer de telles ventes car souvent les vignerons imposent eux même leurs quotas. J’ai eu le cas pour l’achat de Janasse vieilles vignes 2007, ou le caviste m’a demandé de prendre quelques CNP classique, car tout le monde veux les meilleurs cuvées des vignerons et les cuvées du même domaine de « moindre prestige » leur reste sur les bras…

nicolas mayet
    Participant

Si le caviste doit acheter X cuvées génériques au domaine pour obtenir X cuvées de « prestige » et qu’il n’a pas assez de cuvées « prestige » pour tout le monde, alors je comprends qu’il les vendent soit en lot, soit qu’il les réservent pour les clients fidèles (dont ceux qui achetent régulièrement et qui ont des « points »).
    Maintenant c’est dommage de limiter cela aux montants d’achats car on peut imaginer un client très fidèles depuis des années mais qui n’achete pas non plus pour 300 euros à chaque passage.
    Celui là, aussi, a le droit d’obtenir de temps en temps une belle bouteille à un prix raisonnable.
    Franchement, si un jour je remarque qu’un caviste chez qui je suis fidèle depuis des années, vend des bouteilles rares à un gros rapaces qui n’a jamais rien acheté au magasin et que ce dernier passe prioritaire par rapport à moi, ben je pense que je changerai de caviste.

Affichage de 18 réponses de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.