› forums › A propos … › Millésimes
- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Didier VINCENT, le il y a 15 années et 7 mois.
- Poste
-
Bonjour à tous
J’aurais aimé savoir s’il y avait quelque part ( site ou autre) un endroit ou l’on peut consulter des appréciations par millésimes et par régions ? La majeur partie des informations que je trouve sont plutot des notations.
Je m’explique, par exemple :
200X : Millésime plutot faible en Bordeaux rive-gauche, à l’inverse excellent en Rhone sud.
De la meme facon il y a t’il un endroit ou l’on peut apprecier le potentiel de garde de ce meme « couple » Régions/Millésimes ? :
200X : Millésime plutot de garde / 200X : A déguster rapidement. ( Meme si j’en conviens les qualités de garde du vin rentre evidement en compte, je recherche plutot une « tendance »)
Bien cordialement, JB
- Replies
-
- 8 décembre 2010 à 17h05
Bonjour,
une solution peut commencer à cliquer sur l’onglet « Millesimes » situé en haut à gauche de cette page.- 8 décembre 2010 à 17h05
- 8 décembre 2010 à 18h23
Bonjour,
Oui, merci, j’avais vu et déjà consulter ce lien mais comme indiqué dans mon post original, je cherchais quelque chose d’autres que des notations 😉
Ma question pourtait plus sur le pourquoi de la bonne ou mauvaise qualité d’un millésime et sur leur potentiels de garde par régions
Bien cordialement, JB
- 8 décembre 2010 à 20h48
Voir La saga des millésimes sur idealwine.
- 9 décembre 2010 à 19h01
bonjour
j’ai découvert un site vraiment sympa pour les Bourgognes, où l’on trouve, notamment, une réponse pour nombre de vins, quant à la période où ils sont à boire, en fonction de l’année de vendange…
c’est comme ça que j’ai su que mon Chassagne Montrachet rouge…était justement à son apogée !
ce site est : marionsles.vins.bourgogne.fr
- 9 décembre 2010 à 19h05
- 9 décembre 2010 à 19h46
On y apprend effectivement plein de choses, en particulier que le Chassagne Montrachet 1er Cru rouge présente des arômes d’abricot sec, de tisane et de miel…
Luc
- 9 décembre 2010 à 19h59
Comme les Rangen de Tahn 2007….:D
- 9 décembre 2010 à 20h31
En effet ca fait peur : saint Aubain blanc : Fleur d’Oranger, Griotte, Framboise, Humus, Café, Girofle …
et …
Musigny blanc : … Le prix constaté en grande distribution est à partir de 29.00 Euros
idem pour la tache et compagnie ! 🙂 Ou est donc ce supermarché ???Stephane
- 9 décembre 2010 à 22h02
Tout est à partir de 29€ en grande distribution.Y compris la Romanée Conti rouge.Et le blanc?
Je crois bien que François et macflo76 se font avoir.
Trop fort ce site
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.