Millésime 2008

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Suisse Millésime 2008

• Poste
  • Corbaz

Les vendanges vont commencer sur la Cote d’ici a ce week-end et les vignerons sont sereins, contrairement a bien d’autres régions. 2 raisons principales sont avancées:

– L’été « météorologique » a été dans la moyenne, malgré ce qu’en pensent les vacanciers. Il y a eu 26 jours de soleil sur 43 et la situation sanitaire du vignoble est restée bonne. Il est clair que pour nous, l’été a paru pourri car il n’a jamais fait plus de 3 jours de beau et, avouons-le, des qu’on vous annonce le mercredi qu’il pleuvra samedi et dimanche, le reste de la semaine parait deja maussade :D. Mais le vignoble n’en a cure.

– 2 dernières semaines sans pluies et avec beaucoup de bise, ce qui a permis d’assécher et de concentrer les raisins.

Bref, un ami oenologue m’a confie être optimiste quant a ce millésime, surtout en blanc. In vino veritas d’ici a quelques mois.

Qu’en est-il en Valais et dans les autres régions du pays ?

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Replies
    aidan
    Participant

En valais en ce qui concerne le cornalin ça m’a l’air bien parti!
    https://www.lenouvelliste.ch/fr/news/valais/le-cornalin-arrive-avant-lheure_9-107045

Tipof
    Participant

Je pense aussi que 2008 sera un grand millésime pour les vins blancs suisses. On a eu finalement pas mal de soleil et l’absence de canicule va préverver l’acidité.
    Probablement un millésime comme 2002, très équilibré avec de la richesse, de l’acidité et un fruit très pur.

Les vendanges commencent ce lundi dans le Lavaux, les grappes ne sont pas trop grosses, elles sont saines, même si sur la plupart des grappes on trouve quelques grains secs.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.