Millésime 2006

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Bordeaux Millésime 2006

• Poste
  • Guest

Bonjour,

J’ai entendu qu’il y a eu de gros orages de grêle hier matin (mercredi) en Aquitaine et notamment en Gironde, quelqu’un sait-il si les vignes ont souffert ?

Plus généralement, quelles sont les nouvelles sur la gestation du futur millésime 2006 ?

Amicalement

fabien

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Replies
    Denis Rayeur
    Participant

ce sera LE millésime du siècle bien sûr,prix:2005 fois 10
    cordialement

Anonyme
    Invité

Pas mal de dégâts dans les Landes mais rien de dramatique en Gironde. Beaucoup de vent par contre.

En me promenant dans les vignes proches du centre ville de Saint Emilion le week end dernier, je n’ai rien vu d’anormal, si ce n’est des parcelles de vignes de moins de dix ans assez touché par le millerandage. Rien d’inquiétant toutefois. Il faudrait qu’il pleuve un peu d’après les vignerons.

hadrien
    Participant

c’est la gironde en bordure des landes qui a été touchée, dans une zone sans vignes. Et il pleut, 2006 s’annonce bien!
    Heureusement restent libres le millésime:
    du millénaire
    du quaternaire
    de la vie de l’homo sapiens sapiens
    de la vie de la terre
    de la vie de la galaxie
    de la vie de l’univers
    voire plus si on peut emporter son vin au paradis!

tchoo
    Participant

Peu ou pas de dégats en Gironde
    Buzet et Marmandais un peu touché.

Mais semaine délicate pour les vignerons, beaucoup d’eau, temps humide et chaud, un peu tropical.
    Attention à l’explosion du mildiou et oïdium………..

Eric BERNARDIN
    Participant

L’oïdium a d’ores et déjà commencé a attaquer les vignes normandes (celles de Gildas, deux pieds pour être précis :D)

Heureusement que le tecnhicien que je suis est passé par là pour faire une consultation 😉

Eric

. .
    Participant

hadrien a écrit:
    ——————————————————-
    > c’est la gironde en bordure des landes qui a été
    > touchée, dans une zone sans vignes. Et il pleut,
    > 2006 s’annonce bien!
    > Heureusement restent libres le millésime:
    > du millénaire
    > du quaternaire
    > de la vie de l’homo sapiens sapiens
    > de la vie de la terre
    > de la vie de la galaxie
    > de la vie de l’univers
    > voire plus si on peut emporter son vin au paradis!

Bien vu Hadrien !

Gildas Planchon
    Participant

Eric B a écrit:
    ——————————————————-
    > L’oïdium a d’ores et déjà commencé a attaquer les
    > vignes normandes (celles de Gildas, deux pieds
    > pour être précis )

Les 2 seuls pieds que je possède d’ailleurs. Eric, tu n’aurais pas du en parler sur LPV, je vais être obligé de déclasser la récolte 2006. Avec les prix pratiqués actuellement, la bouteille ne vaudra guère plus de 500 € maintenant 😀

Anthony Corbaz
    Participant

https://www.decanter.com/news/95093.html

Le proprietaire de Kirwan devrait etre notre idole pour son franc-parler !!

Anonyme
    Invité

Cela va finir par justifier les prix des 2005 …

Je suis egalement curieux de voir comment ils vont s’y prendre pour écouler ce 2006 auprès des négociants, après les rationnements qui ont eu lieu pour le 2005.

Dominique / Chevalier

vincentvin
    Participant

Bonjour à tous,

Pour Jean luc thunevin, sur son blog, le millésime 2006 s’annonce plutôt pas mal….!!!!

Bien à vous tous

Vincent LUCIEN

nico le médocain
    Participant

bonjour,
    2006 ne s’ annonce sur les meilleurs ospices il pleut et les merlots rentrent aux cuviers des chateaux entre 11° et 13° sachant que les cabernets sont pas murs « ils seront entre 10 et 12,5° » pour les meilleurs pas brillant les marchands de sucre vont faire des affaires
    cordialement nicolas

Anonyme
    Invité

Ce qu’il faut pas entendre… heu non lire… Sincèrement, 2006 aurait pu être bon, mais avec la flotte qu’il tombe depuis 10 jours etle mois d’Août pourri qu’on a eu (« Août fait le mout »), je trouve qu’il faut être gonflé pour dire que ce sera fabuleux! Je pense que certains feront sûrement très bon, mais rien au niveau de 2005!

En plus, pour les vendre, il va falloir s’accrocher sévère! Ou alors au prix de 2005 divisé par 3 (et encore…).
    C’était mon coup de gueule de la journée…

M@nuel
    Participant

J’ai goûté des raisins dans les vignes d’Ausone et bien, je ne peux vous dire qu’un truc, ça m’a filer une de ces courantes !!!

Faut dire que c’était début juin ….

M@nuel.

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.