- Ce sujet contient 13 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
M@nuel, le il y a 19 années et 9 mois.
- Poste
- Replies
-
- 6 juillet 2006 à 17h37
ce sera LE millésime du siècle bien sûr,prix:2005 fois 10
cordialement- 6 juillet 2006 à 18h34
Pas mal de dégâts dans les Landes mais rien de dramatique en Gironde. Beaucoup de vent par contre.
En me promenant dans les vignes proches du centre ville de Saint Emilion le week end dernier, je n’ai rien vu d’anormal, si ce n’est des parcelles de vignes de moins de dix ans assez touché par le millerandage. Rien d’inquiétant toutefois. Il faudrait qu’il pleuve un peu d’après les vignerons.
- 6 juillet 2006 à 19h43
c’est la gironde en bordure des landes qui a été touchée, dans une zone sans vignes. Et il pleut, 2006 s’annonce bien!
Heureusement restent libres le millésime:
du millénaire
du quaternaire
de la vie de l’homo sapiens sapiens
de la vie de la terre
de la vie de la galaxie
de la vie de l’univers
voire plus si on peut emporter son vin au paradis!- 7 juillet 2006 à 16h13
Peu ou pas de dégats en Gironde
Buzet et Marmandais un peu touché.Mais semaine délicate pour les vignerons, beaucoup d’eau, temps humide et chaud, un peu tropical.
Attention à l’explosion du mildiou et oïdium………..- 7 juillet 2006 à 16h44
L’oïdium a d’ores et déjà commencé a attaquer les vignes normandes (celles de Gildas, deux pieds pour être précis :D)
Heureusement que le tecnhicien que je suis est passé par là pour faire une consultation 😉
Eric
- 7 juillet 2006 à 17h28
hadrien a écrit:
——————————————————-
> c’est la gironde en bordure des landes qui a été
> touchée, dans une zone sans vignes. Et il pleut,
> 2006 s’annonce bien!
> Heureusement restent libres le millésime:
> du millénaire
> du quaternaire
> de la vie de l’homo sapiens sapiens
> de la vie de la terre
> de la vie de la galaxie
> de la vie de l’univers
> voire plus si on peut emporter son vin au paradis!Bien vu Hadrien !
- 7 juillet 2006 à 19h31
Eric B a écrit:
——————————————————-
> L’oïdium a d’ores et déjà commencé a attaquer les
> vignes normandes (celles de Gildas, deux pieds
> pour être précis )Les 2 seuls pieds que je possède d’ailleurs. Eric, tu n’aurais pas du en parler sur LPV, je vais être obligé de déclasser la récolte 2006. Avec les prix pratiqués actuellement, la bouteille ne vaudra guère plus de 500 € maintenant 😀
- 19 septembre 2006 à 11h56
https://www.decanter.com/news/95093.html
Le proprietaire de Kirwan devrait etre notre idole pour son franc-parler !!
- 19 septembre 2006 à 13h49
- 19 septembre 2006 à 17h45
Bonjour à tous,
Pour Jean luc thunevin, sur son blog, le millésime 2006 s’annonce plutôt pas mal….!!!!
Bien à vous tous
Vincent LUCIEN
- 22 septembre 2006 à 12h44
bonjour,
2006 ne s’ annonce sur les meilleurs ospices il pleut et les merlots rentrent aux cuviers des chateaux entre 11° et 13° sachant que les cabernets sont pas murs « ils seront entre 10 et 12,5° » pour les meilleurs pas brillant les marchands de sucre vont faire des affaires
cordialement nicolas- 22 septembre 2006 à 22h27
Ce qu’il faut pas entendre… heu non lire… Sincèrement, 2006 aurait pu être bon, mais avec la flotte qu’il tombe depuis 10 jours etle mois d’Août pourri qu’on a eu (« Août fait le mout »), je trouve qu’il faut être gonflé pour dire que ce sera fabuleux! Je pense que certains feront sûrement très bon, mais rien au niveau de 2005!
En plus, pour les vendre, il va falloir s’accrocher sévère! Ou alors au prix de 2005 divisé par 3 (et encore…).
C’était mon coup de gueule de la journée…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.