Millésime 1994

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Coin de l’acheteur Millésime 1994

• Poste
  • Guest

Je sais, loin d’être le meilleur voir le bon millésime mais… c’est l’année de naissance de ma fille et je voudrais acheter des vins pour boire avec elle dans -très- longtemps. Une idée de ce qui survivra bien l’épreuve de temps et , le cas échant, où en trouver ?
    D’avance merci

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Replies
    Christophe Scheeg
    Participant

Bonsoir,

1994 a été une très bonne année pour les Vendanges Tardives et Sélection de Grains Nobles alsaciennes.
    Il faudrait demander aux domaines (Zind-Humbrecht, Deiss, Faller, Trimbach…) qui doivent avoir des bouteilles en réserve.

Sinon en Rhône il y a de belles choses aussi qui devraient tenir longtemps (grands Chateauneufs et Hermitage)!

Chtistophe

Fabien Suquet
    Participant

Tu dois pouvoir trouver quelques 94 chez Chapoutier…

Pavillon et Barberac sont remarquables, ils en ont peut être encore en magnums (je pense que oui…)…

Jean-Jacques
    Participant

Superbes « Vintage » en porto également.

Jean-Jacques

Michel Gratioulet
    Participant

Oui ! Grand millésime en Douro !

Nicovino
    Participant

De L’Orée, de Chapoutier, est très grand aussi. Et tu en trouveras quelques uns sur idealwine. Sans garantie que ça soit moins cher qu’au Domaine.

Nico

Luc Javaux
    Maître des clés

J’ai quelques Bordeaux 1994 que j’ai du mal à boire, trop fins pour moi, qui c’est qui en veux ? B)-

Luc

Raphael Mouillon
    Participant

Haut Bailly 94 se présente toujours bien et pour quelques années encore j’espère…(:P)
    Par contre Palmer, grosse déception!

DidierT
    Participant

Luc pareil pour moi 😉

sinon plus serieusement de tres beaux Zind 94 comme dit plus haut.

Didier.

Scipion
    Participant

Merci à tous pour vos conseils précieux. Toujours en attente d’autres avis utiles, je pars déjà à la recherche de quelques Alsaces en Vendanges Tardives et SGN et de l’Orée blanc. Je vous rendrai compte de la justesse de vos avis d’ici une quinzaine d’années au moins.

Raphael Mouillon
    Participant

Tu peux quand même en gouter quelques uns avant 15 ans….

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.