Margaux

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Coin de l’acheteur Margaux

• Poste
  • Guest

Bien le Bonjour,

Je souhaite acquérir des Margaux 2030€, j’ai goûté Ferrière, agréable, Margaux authentique, très bon rapport qualité prix comparé à Durfort Vivens. Que pensez-vous de Siran?
    Avez-vous des ‘petits’ producteurs à conseiller? Çela m’intéresse car dans le commerce hormis chez quelques cavistes (qui se font de bonnes marges) (svp pas de critiques pro-caviste) on ne trouvent que d’obscures domaines de 1855…

Je vous remercie 🙂

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Replies
    JoelT
    Participant

J’ai goûte en Novembre dernier un Margaux de Henri Lurton (2010). Il m’avait laissé un très bon souvenir, acheté 28€ pour une dégustation entre amis.

Joel

Florian Massacrier
    Participant

Essaie de rechercher Montbrison ou La Tour de Mons. C’est accessible et très correct.

Guillaume LAROUCAU
    Participant

Il y a bien Bel Air Marquis d’Aligre, sur des millesimes comme 95,96, 98 ou 2004, ça se trouve en dessous de 30 €.

phil59
    Participant

Bonsoir,
    Je te conseille La Galiane, autour des 18 € au domaine!!
    Beau vin qui se livre après 7/8 ans de cave!!( pour moi)
    C’est pour moi au dessus de la tour de Mons

Philippe

Michel Gratioulet
    Participant

Maintenant, pourquoi absolument Margaux ? Une nostalgie d’Hemingway ?

Kirsch.thom13
    Participant

Bonjour,

Merci pour ces conseils,
    Pourquoi Margaux? J’aime bien ce côté fin, je n’ai pas le vocabulaire approprié pour le décrire précisément…
    De plus entre Pauillac et St estephe, pas facile à différencier à l’aveugle.
    J’oubliais, parmi vos conseils lesquels abusent du chêne? J’evite le chêne depuis un Reignac 2007 (vanilla overdose)…

Frédéric Gautier
    Participant

[quote= »ça se trouve en dessous de 30 € »]

[/quote]
    aux enchères pas chez les cavistes… car sinon on dépasse allègrement les 30 et même 35 euros 😉

PS : on me dit dans l’oreillette que certains millésimes sont en dessous de 30 euros mais 2000,05,09 et 2010 sont bien au-dessus…

jean-luc JAVAUX
    Participant

2000,05,09 et 2010 sont bien au-dessus…

Il reste donc 2001 et 2003 par exemple.

jlj

Frédéric M
    Participant

Bonsoir,
    les Margaux offrent souvent des bons rapport q/p sur la rive gauche…. je trouve…

1. dans les crus bourgeois, j’aime beaucoup Montaison (dans les 20-25), Siran (moins de 20) et Tour de Mons dans les derniers millésimes.
    2. dans les Grands crus classé entre 35 et 50 euros, Rauzan Segla est toujours très beau (plus de 40 euros) et Brane Cantenac très racé (35-40) et Malescot Saint Exupéry toujours splendide
    3. dans les GCC plus accessibles, je suis souvent charmé par du Tertre , souvent dans les 25 euros. J’aimais pas trop Giscours, mais les derniers millésimes sont beaucoup plus fins.
    et les derniers millésimes de Dufort Vivens sont superbes. Je n’hésiterai pas…

Cordialement
    Frédéric

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.