› forums › Bourgogne et Beaujolais › Maconnais
- Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sybarite57, le il y a 17 années et 3 mois.
- Poste
- Replies
-
- 27 mars 2009 à 3h53
Salut petit nouveau, t’a cherché un peu sur le forum avec le moteur avant de poser la question? Si ce n’est pas encore le cas, je te le recommande chaleureusement, ça mettra les gaulois de bon poil, sinon tu pourrais essuyer quelques boulets 😉
Tape par exemple les appelations du Maconnais dans la recherche sur le titre puis dans le contenu si necessaire, tu devrais faire une belle short-list assez rapidement.
Je n’ai pour ma part pas d’experience personnelle fiable dans le secteur.A part ça bienvenue…euh..t’es qui au fait ?
- 27 mars 2009 à 4h28
Effectivement: »damlucmar », si tu veux sortir de l’ombre, faut d’abord se presenter….
Maconnais: 30 messages
Vin de macon: 117 messagesAlors……on dit quoi ? 😀
Petite ou grande valise (pour le nombre de bouteilles) 😉
Attention, depuis quelque temps les baptemes sont difficiles (sans doute en relation avec le temps..)
Bienvenue a toi
Claude
- 27 mars 2009 à 16h47
Salut à vous
Mon nom est Damien Maréchal, je vis en Belgique (province de Liège).
J’ai déjà fait un petit tour sur différents sites. Je voulais juste savoir si certains d’entre vous ont de bonnes adresses à me faire connaître dans le Maconnais.
Je descends dans le sud dans une semaine et souhaite un peu prospecter autour de Macon en passant par là.
Je suis donc preneur de bonnes adresses viticoles ainsi que de l’une ou l’autre belle table!D’avance merci pour votre aide.
- 27 mars 2009 à 17h12
Salut Damien,
Décidément les belges sont attirés par le Mâconnais.
Je te conseille le village de Vergisson pour le paysage et les vignerons( Barraud, Saumaize, Saumaize Michelin,Guffens etc)
Bobo- 27 mars 2009 à 17h15
Domaine Valette, incontournable à Chaintré !
Domaine Denis Bouchacourt à Solutré : excellents Macon et Pouilly Fuissé à prix doux !
- 27 mars 2009 à 21h17
Partez une journée à l aventure du coté de Poully Fuissé c est beau le vin est bon et faites vos découvertes!
Cordialement.
Georges
- 27 mars 2009 à 21h48
- 27 mars 2009 à 23h13
Damien, si tu aimes les vins mûrs, le Domaine de la Bongran, sans la moindre hésitation.
Luc
- 28 mars 2009 à 14h27
Domaine Nicolas Maillet…
Jean-Jacques
- 28 mars 2009 à 16h21
si tu souhaite retrouver des viticulteurs » belges » dans le maconnais, il faut aller voir Jean Rijckaert à Leyne et Guffens à Vergisson
François
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.