- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jerome Blanchard, le il y a 13 années et 3 mois.
- Poste
-
Bonjour à tous,
Je vais prochainement partir en vacances dans le sud et en remontant je pensais ramener quelques bouteilles de Lirac (AOC que je connais très peu).
J’ai ciblé 5 domaines (certains pour les avoir goutés, d’autres que l’on m’a conseillés ou pour leur renommée).
Lequel ou lesquels (2 max) me conseilleriez-vous?
Domaine d’Aquéria, du Joncier, Maby, La Genestière et La MordoréeMerci d’avance pour vos réponses.
Jérôme
- Replies
-
- 28 mars 2013 à 19h59
Clairement le Domaine de la Mordorée est très fort. Et il a d’autres appellations tout aussi recommandables, pour moi, son Tavel est par exemple formidable (et pourtant, je n’aime généralement pas le rosé).
- 28 mars 2013 à 20h05
Jérôme,
pourquoi précisément Lirac ?
Tu dis ne pas connaître l’appellation, mais il y a tellement de vins à découvrir dans le secteur que j’ai du mal à comprendre pourquoi précisément lirac …- 28 mars 2013 à 20h15
leguitou écrivait:
——————————————————-
> Jérôme,
> pourquoi précisément Lirac ?
> Tu dis ne pas connaître l’appellation, mais il y a
> tellement de vins à découvrir dans le secteur que
> j’ai du mal à comprendre pourquoi précisément
> lirac …Et pourquoi pas? (:D
Il y a pas mal d’autres appellations que je connais et que j’ai en cave (chateauneuf, gigondas, cairanne, …) et donc je voulais en découvrir de nouvelles.- 28 mars 2013 à 20h47
Merci Hyllos,
La Mordorée je pensais y passer, c’est sur.- 28 mars 2013 à 20h47
Je te conseille le lirac de la Mordorée qui est pour moi au sommet de ce qu’on fait dans cette appelation avec de bonnes possibilités de garde. Le domaine du Joncier propose aussi de beaux lirac l’avantage c’est que les domaines ne sont distants que de quelques centaines de mètres !
TOM
- 28 mars 2013 à 20h50
Mon interrogation n’était pas une critique juste une curiosité … 😉
En ce qui me concerne, j’avoue que j’ai bien aimé le Lirac de la Mordorée également même si le style moderne du domaine n’est pas mon truc …
Ce lirac 2006, pour parler de vin, était charnu mais très plaisant, une belle longueur, pas un monstre de complexité mais suffisamment persistant. Le 2009, bu en restaurant l’an passé, m’a moins plu, mais bu trop frais et trop vite …- 28 mars 2013 à 20h54
Pas de soucis Guillaume, je ne l’ai pas pris comme une critique.
Je vois que, et c’est bien ce que je pensais, la Mordorée fait l’unanimité.- 29 mars 2013 à 0h50
Pour moi, le lirac qui entre dans ma cave, c’est la Cuvée Reine des Bois du Domaine de la Mordorée.
J’adore le blanc et le rouge (le rosé, ce n’est pas trop fait pour moi, quelque soit le Domaine)
Si tu passes au Domaine, Guillaume, tu peux dire à Fabrice Delorme que tu viens de ma part: c’est un vigneron connu qui m’a fait l’honneur de dormir à la maison 😉 Son frère et lui sont passionnants et généreux en matière de temps consacré aux visiteurs et de quantité de cuvées offertes à la dégustation.- 29 mars 2013 à 11h46
La Chapelle de Maillac du dom R.Sabon
A des tarifs très sympa c’est une bouteille, bien sudiste mais qui m’a toujours enthousiamé (moi en tout cas, hein lolo)
Mais je ne crois pas qu’ils aient un caveau coté Lirac, il te faudra retourner à C9P (:DAlex6
- 31 mars 2013 à 4h21
Je connaissais un peu les vins du Domaine Duseigneur avant leur engagement en Bio-D, soit au début des années 1990. C’était des vins agréables.
Ce domaine a très peu d’écho sur LPV, mais semble bien noté par ailleurs. A ta place, je tenterai une approche des vins de cette maison…:)
- 31 mars 2013 à 5h09
Merci pour ces propositions de domaine dont je n’avais jamais entendu parler.
Je vais voir ce qu’on en dit par ailleurs.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.