lanessan 1996

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Coin de l’acheteur lanessan 1996

• Poste
  • Guest

Bonjour , j’ai envie d’acheter du lanessan 1996.Il est proposé à 12.8e chez chateaunet(88 parker) ; qu’en pensez-vous ?
    merci de vos réponses

christian HUSS

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Replies
    Daniel S
    Participant

Je l’ai goûté lors de Portes Ouvertes ; il était correct ,sans plus ; à mon avis , en dessous, du 1996 de la Tour du Haut-Moulin

makéda
    Participant

je ne te conseille pas ce vin, qui manque énormément de volume et de complexité. (Bu à trois reprises sur deux ans)

Docteur M
    Participant

6 mois plus tard, retour de la promo …

D’autres avis moins négatifs ? (ma foi, j’ai un excellent souvenir de Lanessan 1990)

Samuel
    Participant

Bonsoir,

Je bois en ce moment Lanessan 1998, acheté 10 € en GD.

A mes papilles, un seul reproche : les arômes sont trop discrets, une heure ou deux en carafe lui auraient sans doute fait du bien. Ceci mis à part je trouve ce vin très bon, frais et complexe : cassis, cerise, tabac (?), menthe fraîche… est-ce bien celà qu’on appelle la menthe fraîche ?

C’est équilibré jusqu’au bout, et ça laisse en plus des arômes une sensation sucrée et chaleureuse dans la bouche, liée à l’alcool sans doute.

Je crois que nous sommes en début d’apogée, j’en ai repris deux pour re-goûter dans quelques années.

Il y a quelques mois j’avais goûté aussi le 1995 sans prendre de notes, il était encore bon, je n’avais pas vu une grande différence.

Euh… n’y a-t-il que moi qui bois du Lanessan ces derniers temps ?

Samuel

Denis Friedman
    Maître des clés

Bonsoir,

Lanessan me laisse un souvenir mitigé.
    D’un côté il y a déjà une dizaine d’années c’était un vin que je prenais avec plaisir au verre dans certains bars d’hôtel. Je ne connaissais pas grand chose au vin en général et appréhendais les rouges tanniques, préférant les blancs et les liquoreux.
    Bons souvenirs d’agréables moments « au coin du feu » où je me suis petit ouvert au nectar bordelais.

Et puis assez vite en buvant autre chose, j’ai trouvé ce domaine moyen voire peu plaisant.

Comme quoi on devient rapidement plus exigent.

Cordialement,
    dfried

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.