› forums › Echanges et ventes entre amateurs › Fonsalette 2001
- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mettero, le il y a 17 années et 9 mois.
- Poste
- Replies
-
- 7 octobre 2008 à 18h10
Pourquoi toujours demander de faire offre par MP ?
Ce ne serait pas plus simple de nous dire clairement le prix que tu en souhaites ?Luc
- 7 octobre 2008 à 18h13
Luc, c’est un E-bay à l’envers, tu me proposes un prix et je vends au plus offrant.:D
- 7 octobre 2008 à 18h57
J’ai eu bon nombre de demande par MP avec aucune offre de prix et j’ai donc répondu a toute les sollicitations en donnant le prix que je souhaite. J’estime que cela n’intéresse pas ceux qui ne souhaitent pas en faire l’acquisition, donc inutile de le mentionner dans le post de départ.
Cordialement, deds- 7 octobre 2008 à 19h05
Il est vrai que c’est plus simple en donnant le prix de ce que vous proposez..
D’autant plus que vous n’auriez surement pas recu autant de mail.
Personnellement je donnerai pas suite car le prix que vous proposez est le prix pratiqué chez Augé à Paris et il me semble que vous ne devez pas avoir les mêmes cout de fonctionnement.( Et pour info il y a 1 an le prix était de 25€, je n’imagine donc pas le prix au domaine)Cdt
stéphane
- 7 octobre 2008 à 19h47
C’est quand même incroyable que quasi systématiquement toutes les propositions de ventes soient victimes de sarcasmes en tous genre du genre Laurent Lalouette!!
Ce genre de remarques comme les vôtres me blesse et me contrarie fortement.
Si vous voulez que toutes les annonces soient formatées selon vos gouts, faites en part aux modérateurs, on évitéra ainsi des posts de ce « genre ». Vous croyez quoi? que le fait de dissimuler sous-entends une ENORME plus value derrière? Vous voulez connaître le prix? et bien je vais vous le donnez : 35 Euros et si acquisition des 6 bouteilles, j’offrais le port. Pourquoi j’écris au passé, parce que j’ai décidé de retirer les bouteilles de la vente, pour qu’on ne crie pas au scandale et à l’arnaque, n’est ce pas Mr Lalouette? C’est notemment a cause de gens comme vous que je post très rarement des messages, vous vous croyez obligé de toujours avoir un avis sur tout et vous permettre dans certain cas d’être désobligeant.
A bon entendeur salut.- 7 octobre 2008 à 19h57
Je ne pense pas qu’il y avait une attaque sous le message de Laurent, juste qu il est vrai et je pense que vous ne pouvez pas le nier,qu’ il y a beaucoup d’abus sur cette section et plus précisément sur la vente et c’est d’aiileurs pour cela qu’il y a eu une censure des modérateurs sur les personnes pouvant ou non poster dans cette section.
Pour revenir à votre vente il n’y a mon sens effectivement pas une énorme plus valu, néanmoins il y en a une, comme je vous l’indiquais ces mêmes bouteilles coutaient 10E moins cher en caviste il y a un an.
C’est pourquoi on ne vous jette pas la pierre mais il est préférable de faire ce type de vente via des site comme Ebay car au final la plupart des ventes sur LPV se font sur base de prix d’achat ou une cote idealwine -20% donc pas ou très peu de profit et ce n’est absolument pas le but.
Cordialement,
Stéphane
- 7 octobre 2008 à 20h00
Si l’intention est bonne, pourquoi agir de la sorte Mr Deds?
Ceci me questionne, car j’aurais bien aimé pouvoir déguster ces Fonsalette 2001, pourtant je n’ai pas essayé de les acquérir, au vu de la procédure…
A ce sujet ,cela fait bien longtemps que je ne suis pas intervenu dans cette rubrique…
- 7 octobre 2008 à 20h48
Si vous voulez que toutes les annonces soient formatées selon vos gouts, faites en part aux modérateurs, on évitéra ainsi des posts de ce « genre ».
C’est pour cela qu’un moderateur, Luc, vous pose la question du cote prive de vos annonces.
- 7 octobre 2008 à 21h16
il faudrait que les intervenants sur cette partie comprennent une bonne fois pour toute que c’est « prix d’achat ou idealwine -20% (ou équivalent) », sinon c’est Ebay!
je pense que c’était le sens du questionnement humoristique de Laurent que je partage.- 7 octobre 2008 à 21h20
Stéphane,
Il n’existe pas de côte idealwine pour le millésime 2001. Je me suis basé sur les rares offres que j’ai pu trouvé sur la toile (en excluant 1855 qui le vend dans les 60 euros de mémoire) et cavistes et j’y ai appliqué les 20%…Il est certain que quelq’un en France vend ce vin sans doute moins cher, on trouvera toujours moins cher de toute façon. Que vous me croyez ou pas m’est égal, on ne se connait pas donc je comprends que vous puissiez douter de mes propos. Je pense qu’à ce prix et le port offert ce n’était pas du vol.
Laurent (Si je peux vous appeler par votre prénom)
Mon intention était bonne quoi que vous en pensiez. Si la façon de présenter mes annonces vous déplait j’en suis désolé mais cela n’excuse en rien, a mon sentiment, l’inutilité du post faisant référence a ce site de vente aux enchères et me faisant passer pour un vil opportuniste. Si ce « type » d’annonce vous empêche de vous porter acquéreur c’est tant pis pour vous. Je ne vois toujours pas le mal de vouloir communiquer le prix de vente souhaité par message privé.
Anthony,
J’ignorai que Luc était un modérateur. A vu de son message, pourquoi ne pas créer une annonce type avec tous les éléments que les modérateurs souhaiteraient y voir figurer. Cela éviterait à l’avenir des dizaines de mails faisant référence a un élément incomplet ou erroné ou absurde d’une annonce.Je reconfirme qu’il n’est plus la peine de m’envoyer de messages privés pour cette annonce, les vins n’étant plus vendus.
Cordialement
- 7 octobre 2008 à 22h52
Bonsoir
Si je peux me permettre de soumettre ce message type !Un exemple ci-dessous :
VIN : Cantenac Brown
NOMBRE DE BOUTEILLES EN VENTE : 3
COULEUR ET MILLESIME : rouge 2000
REGION : Bordeaux ( Margaux)
ORIGINE : Domaine, GD, Particulier, Vol à l’étalage, vol dans caves, autres(préciser)
DATE D’ACHAT : 2003
PRIX D’ACHAT : 20€
CÔTE IDEALWINE : 25E
PRIX DEMANDE : 22€
ETAT DE LA BOUTEILLE : Parfaite
NIVEAU : excellent
TVA RECUPERABLE : non
FACTURE : Cela dépend de la réponse numéro 4
FRAIS D’ENVOI : A discuter
QUI SUIS-JE : Amateur, Professionnel,spéculateur, autres (préciser)🙂
Cordialement
- 8 octobre 2008 à 1h45
J’ai à peine hésité avant d’intervenir,j’espère que tu ne me tiendras pas rigueur de l’avoir fait Deds.
Il se trouve que je suis en contact avec Deds depuis un certain temps à propos de l’échange de bouteilles,je peux vous assurer d’une chose qu’ila en commun avec nous tous,LA PASSION DU VIN,cela ne fait aucun doute dans mon esprit.
Je lui avais adressé un mail par la messagerie interne pour lui demander de me mettre un flacon de côté en attendant de prendre des renseignements non pas sur lui(un petit clin d’oeil çà ne gâche rien) mais sur Fonsalette que je ne connaissais point.
Il m’a répondu très simplement qu’il se chargeait de la mise en vente pour une connaissance qui avait besoin de liquidités rapidement et qu’il ne pouvait attendre pour concrétiser la vente,il ne m’a même pas donné le moindre prix!
Voilà je crois que son post vu sous cet angle est tout à fait touchant et devient totalement acceptable.
Ne pensez vous pas?
Cordialement à tous et à toi en particulier Deds- 8 octobre 2008 à 2h12
Les règles de fonctionnement de cette rubrique sont pourtant simples…
Elle est essentiellement orientée vers l’échange de bouteilles entre amateurs.
La vente est tolérée, uniquement pour les habitués du forum, à partir du moment où le but recherché n’est pas le profit, il y a en effet d’autres sites plus adaptés à ce cas de figure.
Il me semble donc logique d’annoncer un prix, LPV n’étant pas un site de vente aux enchères.
En fonction du prix demandé, nous pouvons juger en toute connaissance de cause si la vente respecte les règles que nous avons fixées.Luc
- 8 octobre 2008 à 2h33
Le message de Luc me semble parfaitement, et de façon limpide, résumer la question 😉
Je le remercie de l’avoir fait de manière si judicieuse 🙂
Bien cordialement,
Thierry- 8 octobre 2008 à 2h36
je souhaite juste préciser ma vision des choses:
il m’a simplement semblé correct de vous faire part du Deds que je connais,mais je conviens tout à fait LUC qu’il est de la responsabilité des modérateurs de veiller au bon fonctionnement de cette rubrique,à la correction et à l’équité des transactions et qu’en cas de déficience en ce domaine grief pourrait même leur être fait.
L’indication d’un prix clair semble être incontournable dans cette optique.
Très cordialement.- 8 octobre 2008 à 18h00
[i]> Il m’a répondu très simplement qu’il se chargeait
> de la mise en vente pour une connaissance qui
> avait besoin de liquidités rapidement et qu’il ne
> pouvait attendre pour concrétiser la vente,il ne
> m’a même pas donné le moindre prix![/i]Celle là, je l’ai pour ma part entendu plus d’une fois… « C’est pas pour moi, c’est pour lui » ; « C’est juste pour savoir, pour un ami collectionneur » ; « Comme ça en passant »
Celui qui a besoin de liquidité –rapidement– n’a t-il pas tendance à vendre avec un bon rabais pour avoir justement une vente rapide ?
[i]Voilà je crois que son post vu sous cet angle est
tout à fait touchant et devient totalement
acceptable.
Ne pensez vous pas?
[/i]Non je ne pense pas. L’argumentation ne me convainc pas ; même la personne en question est honnête.
Je ne pense que la mise au point récente concernant les A/V ne va pas faire long feu. C’est un peu comme le PLFSS , il sera annualisé 😀
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.