› forums › Echanges et ventes entre amateurs › Filhot 97
- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pascal.biny@orange.fr, le il y a 18 années et 1 mois.
- Poste
- Replies
-
- 24 janvier 2008 à 21h03
Je vend également :
– 1 caisse de 6 yquem 2002 (fermé) pour 990€ soit 165€ la bouteille.
– 3 yquem 2002 (sans caisse) toujours à 165€ l’unité.Je fait le lot (1 caisse de 6 + 3 yquem 2002) à 1425€.
uniquement en main propre sur paris et région parisienne. (pour que l’acheteur ait une visibilité complète de sont achat).
cordialement.
- 24 janvier 2008 à 23h35
Je pensais que Thouback, après les remarques reçues dans son autre rubrique de vente, ne reviendrait plus 😉
https://lapassionduvin.kinsta.cloud/phorum/read.php?41,243672
Cordialement,
Thierry- 24 janvier 2008 à 23h52
Thouback,
Tu as oublié dans le titre : Filhot 97 ou pas ? >:D< Euh .. Perso je suis ok pour Yquem 2002 à 28€ tu peux livrer? stephane
- 25 janvier 2008 à 0h30
L’offre est sérieuse. les prix aussi.
Je voit pas le problème et le but de vos messages sur ce post ?
ps: je livre- 25 janvier 2008 à 0h38
Le problème et le but ?
date d’enregistrement : 28 novembre 2007.
9 messages sur LPV, quasiment tous en rapport avec la vente…
C’est peu et à la fois beaucoup trop, ne trouves-tu pas ?Vougeot, pas administrateur, mais observateur…
- 25 janvier 2008 à 2h21
c’est vrai, et je regarde de plus en plus les articles liés aux bordeaux et bourgogne que j’aime bien (même si j’aime toutes les régions) afin d’y participer.
- 25 janvier 2008 à 2h33
C’est bon Thouback arrete de nous prendre pour des imbéciles..
C’est lassant !!! Continue tes ventes sur ebay et 75 cl mais par pitié arrete de nous poluer avec tes messages, enfin avec tes menssonges…!!(td)Merci et au plaisir de ne plus te lire
Stéphane
- 25 janvier 2008 à 3h11
[i]thouback écrivait:
——————————————————-
> c’est vrai, et je regarde de plus en plus les
> articles liés aux bordeaux et bourgogne que j’aime
> bien (même si j’aime toutes les régions) afin d’y
> participer.[/i](:D(:D(:D(:D
Tiens Thouback !
je te prémâche le travail, tu n’auras même pas à taper Filhot 97 dans l’onglet Recherche pour savoir ce qui s’est dit sur ce vin avant ton arrivée :
Re: Filhot
Envoyé par: Winemega-Alain (Adresse IP journalisée)
Date: jeudi 9 décembre 2004 08:31:28Gatruk,
[b]Filhot 97, soit en apéritif, ou alors avec une tranche de foie gras pour Noàël – ça sera parfait!
Malgré la classe du millésime, la propriété n’a pas sorti le grand jeu cette année-là . A mon sens, il ne sert à rien de l’encaver trop longtemps; il ne va rien y gagner. Donc profitons du plaisir par rapport à ce qu’il a à nous offrir présentement.[/b]
AlainRe: Filhot
Envoyé par: Gatruk (Adresse IP journalisée)
Date: jeudi 9 décembre 2004 19:00:31
[b]Merci Alain, mon Filhot ne verra pas la couleur de 2005.
Bonne soirée,[/b]Grégoire. Re: Filhot 1997
Envoyé par: Alfredeau (Adresse IP journalisée)
Date: vendredi 10 décembre 2004 22:06:3
[b]Ce n’est vraiment pas le grand jeu, ce Filhot 97 ! Le nez d’ananas, soit, mais alors en boite et avec plein de So2 autour. Carafage, et meme quelques jours
au frais, il ne va pas très loin.
Triste Sauternes, moi qui les aime tant…
Alfredo[/b]Re: Filhot
Envoyé par: Gatruk (Adresse IP journalisée)
Date: lundi 3 janvier 2005 18:58:12
[b]Bonjour et meilleurs voeux,
Bien vu pour le Filhot 97 : du sucre, du sucre, encore du sucre, sans aucune acidité… Très décevant.
Bon, il faut dire aussi qu’il était associé à un Barréjats 1996 qui était… très très beau.[/b]Re: Filhot 96vs. 97
Envoyé par: Jeffy (Adresse IP journalisée)
Date: mardi 4 janvier 2005 19:56:25
[b]Fait une (très) petite verticale de Filhot: 96 vs. 97.Il n’y avait pas photo: le ’96 était bien meilleur, plus long et plus subtil. Et, en effet, le ’97 n’est pas terrible ![/b]
Bu également récemment dans le même millésime (’96), le Guiraud, qui est une classe au dessus. Si l’on se rapelle que Guiraud est un 1er GCC, et que Filhot n’est qu’un 2è GCC, ceci prouve bien que le classement de 1855 est vraiment fiable (bbb)
Vinum magnum estVougeot, pas modérateur, mais lecteur… et consommateur…
- 25 janvier 2008 à 20h31
c’est pour sa que je m’en sépare ….
J’achète toujours quelques bouteilles pour suivre le vin.
Le garder si il me plait, ou vendre le reste pour acheter de nouveaux produits.ps : je viens de vendre le filhot. Avis aux amateurs de yquem 2002 !
- 25 janvier 2008 à 22h50
l’acheteur de Filhot 1997 va être content de votre aveu je pense,de là à généraliser à Yquem 2002 et 1995,il n’y a qu’un pas et je suis sûr que tous les lecteurs de LPV vont le franchir allègrement
- 24 mars 2008 à 13h02
Quel sens du partage ce thouback. Il nous laisse en pature ce qu’il n’aime pas et nous tape la réclame sur des yquem 2002 que tout le monde peut trouver en FAV au prix moyen de 159€ (et il y en a sur 50% des catalogues reçus ce mois ci). Monsieur est trop bon….
- 17 juin 2008 à 1h21

Bouteille ouverte avant et pendant le repas servie avec un poulet noir fermier rôti et des frites maison..
Je n’arrive pas à faire essayer cet accord à mes collègues , aidez-moi !!!
Avec un liquoreux assez jeune, bien fruité, je trouve que le goût salé de la peau du poulet grillé et des frites se marie très bien avec les arômes d’ananas , d’abricots et de miel délivrés par les Sauternes et Barsac dans leur jeunesse .
De plus la sensation de chaleur alcoolique des Sauternes s’en trouve diminué en s’intégrant dans le plat.
Revenons au vin , la robe commence à évoluer vers un jaune bien intense.

Le nez est sur l’ananas mûr ainsi que l’abricot pour les fruits, encore sur le miel et la cire .Tiens, justement cela en fait un bon candidat pour mon volatile…
Le gras est présent en bouche sans tomber dans la lourdeur , j’avais lu de nombreux commentaires assez négatifs sur cette année chez Filhot mais ne retrouve pas ces défauts annoncés .
Bien sûr , un surcroît d’acidité et une palette aromatique plus large lui confèrerait un statut supérieur , celui de grand liquoreux.
Cela étant, c’est en ce jour et sur cette bouteille un joli Sauternes qui donne du plaisir et c’est bien là le principal.
A mon sens , c’est le moment d’en ouvrir pour ceux qui en ont en cave.
Buvez bien, buvez bon .
[b]pascal
mon blog vin :20divin.com[/b]
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.