› forums › Coin de l’acheteur › FAV Intermarché
- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 19 années et 10 mois.
- Poste
-
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je n’ai pas encore vu de post sur cette enseigne.
J’ai noté sur le catalogue reçu, ce jour :Prieuré Lichine 2001 à 22.95
Cantemerle 2002 à 12.56
Saint Pierre 2002 à 19.85
Domaine de Chevalier à 23.35
Mouton 2003 à 179.95 (mais que pour les grosses bourses…)Quelqu’un connaît ou a un avis sur :
Vosne Romanée 2004 de la Maison Chandesais (18.90)
Chinon 2005 de Jean-Maurice Raffault (4.00)
Anjou 2004 Château La Fresnaye « Festina Lente » (6.50)Merci d’avance et bonne foire à tous !
Richard
- Replies
-
- 12 septembre 2006 à 14h38
Dans mon « Inter » j’ai vu:
Clos de la Roche de Vincent Girardin 2001 a 29E, connaissez vous?
NSG Aux Chaignots de N.Potel 2003 a 31E
Trevallon 2003 a 42E aie….
Chateau Chalon Grand Freres 1999 28E
Yquem 97 a 252EJe n’ai goute aucun de ces vins, les connaissez vous?
- 12 septembre 2006 à 16h32
Damien G a écrit:
——————————————————-
> Dans mon « Inter » j’ai vu:
>
./.
> Yquem 97 a 252E
>
> Je n’ai goute aucun de ces vins, les connaissez
> vous?
>
> DamienMême si ce n’est pas la bible, la cote Idealwine est de 260 euros. Avec la décote habituelle de 20%, on se situerait plutôt à 200-210 euros pour ce vin qui a une note moyenne de 97/100 sur le site winedecider.com
- 12 septembre 2006 à 18h19
Sympa ce site 🙂
rickes a écrit:
——————————————————-
Même si ce n’est pas la bible, la cote Idealwine
> est de 260 euros. Avec la décote habituelle de
> 20%, on se situerait plutôt à 200-210 euros pour
> ce vin qui a une note moyenne de 97/100 sur le
> site winedecider.com
>
>
>- 13 septembre 2006 à 1h57
Damien G a écrit:
——————————————————-
> Dans mon « Inter » j’ai vu:
>
> Clos de la Roche de Vincent Girardin 2001 a 29E,
> connaissez vous?
> NSG Aux Chaignots de N.Potel 2003 a 31E
> Trevallon 2003 a 42E aie….
> Chateau Chalon Grand Freres 1999 28E
> Yquem 97 a 252E
>
> Je n’ai goute aucun de ces vins, les connaissez
> vous?
>
> Damien
>Je n’ai pas bu Yquem 97 mais pas de risque avec ce vin, c’est très bon 😉
Clos Vougeot 2001 – Vincent Giradin :
après une aération de quelques heures, le nez est sur la fraise et la framboise. Frais et agréable. Bouche asssez concentrée et veloutée. Belle finale nette et agréable. C’est un bon bourgogne qui peut encore se garder. ***(*) à moins de 30 €, c’est correct.Chateau Chalon Grand Freres 1999 28€ La aussi ca doit être bon. 1999 est un très bon millésime et si je n’ai pas goûté leur CC sur ce millésime, ce sont de bons producteurs. Quant au prix, il y a ‘mieux pour moins cher’ (24-25 €)… mais il faut aller sur place !
- 13 septembre 2006 à 2h14
Jean Michel,
C’est le problème de Grand Frères. Le pire et le meilleur.
1999 est un très bon millésime comme tu le soulignes et il serait étonnant que cette maison l’est raté. De là à égaler les meilleurs (à ce prix, on est proche du prix des grands), je ne sais pas pour ce chateau chalon.
Sur un savagnin ou un crémant du Jura, je me serais peut être avancé (leurs crémants sont en général réussis).
D’un autre côté, s’il habite loin du Jura, c’est peut être le meilleur choix de sa grande surface (même si Auchan propose ici ou là quelques Michel Tissot, en plus des Auguste P.)François
- 13 septembre 2006 à 19h41
Oui François, c’est ce que je voulais dire. Sur place j’achèterais d’autres vins (Macle ou mon ‘favori’ Mossu, dont j’ai qqs flacons de CC 1999, fruitière de Voiteur, Tissot…). J’ai de la famille dans le jura (et j’y fais pas mal de vélo en particulier autour de Chateau Chalon dont j’adore voir le magnifique vignoble du haut de ma bicyclette 🙂 ) mais je vis en région parisienne et, pour les jaunes du Jura, sur les étalages on trouve du Auguste Pirou ou des ‘trucs’ dont je ne connais même pas le producteur (avec des mises en Belgique !!!). J’ai vu à carrefour un jaune 1998 de la fruitière de Voiteur. Un 99 m’inspirerait plus qu’un 98 pour ces vins.
- 13 septembre 2006 à 23h17
Je n’ai pas encore pu me procurer de Jaune 1999 car cette année et je n’ai aucun passage dans cette jolie région avant longtemps !
Chez les cavistes parisiens, il y a rarement du jaune (on trouve du savagnin, du vin de paille). Au salon des vignerons indépendants, le choix est plus important… tout en étant réduit 😉 Il y a bien l’excellent domaine de la pinte, mais les prix…
François
- 16 septembre 2006 à 0h08
- 16 septembre 2006 à 2h28
Huggy a écrit:
——————————————————->
> Par contre, hors catalogue, y’avait la grande
> Cuvée 2003 de l’Hortus pour 14.50 euros , ce qui
> est une affaire.Désolé Huggy mais c’est le prix chez mon caviste…
et il ne fait pas de FAV- 16 septembre 2006 à 3h12
docadn a écrit:
——————————————————-
> Huggy a écrit:
> ————————————————–
> —–
>
> >
> > Par contre, hors catalogue, y’avait la
> grande
> > Cuvée 2003 de l’Hortus pour 14.50 euros , ce
> qui
> > est une affaire.
>
>
> Désolé Huggy mais c’est le prix chez mon
> caviste…
> et il ne fait pas de FAV
>
>
>
>
> Docadn
>
> Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien
> par ceder.
> Oscar Wildeton caviste est bien sage. (on trouve généralement ce vin plus vers les 16-17 euros). il a d’autres vins de cette région à prix doux ?
de toute façon, dans sa version 2003, cela reste un bon prix.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.