- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jphi, le il y a 17 années et 5 mois.
- Poste
-
Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum et me présente donc en quelques mots. Je suis enseignant et comme nombre d’entre vous cherche à me constituer une belle cave en évitant les prix prohibitifs des cavistes. J’ai donc fait l’acquisition de deux flacons de château Lafite 1986 qui présentent des différences troublantes.
Les étiquettes ne sont pas au même niveau (5 mm d’écart)
Le gravage des flacons (des petits points en bas) est différent, cela signifie-t-il que le millésime l’est aussi?
Ce même gravage est sous l’étiquette du premier flacon, et opposé à l’étiquette sur le second.
Je ne sais pas si un tel post à sa place sur ce forum mais d’avance je remercie les bonnes âmes qui daigneront me secourir.
Laurent
- Replies
-
- 9 février 2009 à 15h01
Bonjour,
« Je suis enseignant et comme nombre d’entre vous cherche à me constituer une belle cave en évitant les prix prohibitifs des cavistes. »
Je ne pense pas que ce soit une bonne entrée en matière 😉Pour Lafite, je ne saurais pas te répondre mais si c’est un achat qui vient du web….Pour les points, sa doit être du braille??
Cdt
David
- 9 février 2009 à 15h07
le mieux ne serait-il pas de contacter le domaine directement?
- 9 février 2009 à 15h17
Effectivement ce fut mon premier reflexe mais sur leur site ils n’ont pas de téléphone ni de mail, je vais chercher sur les pages jaunes.
Si quelqu’un sait comment les joindre je suis preneur.- 9 février 2009 à 15h33
Finalement trouver la réponse était évidente, merci Nicolas.
Si ça intéresse du monde les deux flacons sont très probablement authentiques, une différence de niveau des étiquettes de 5 mm ne choque pas le château, les petits points cités plus haut correspondent au moulage (rien à voir avec le millésime).
Par contre il faut impérativement la lettre Z gravée au cul de la bouteille pour ce millésime, c’est d’ailleurs le cas.
Laurent .- 10 février 2009 à 21h25
Petite info sur ce millésime de Lafite 1986 : le chateau « dessiné » sur la capsule est jaune cette année-là. Le chateau me l’avait confirmé car j’avais déjà eu des doutes sur l’authenticité d’une bouteille de ce vin.
Jean-Philippe- 11 février 2009 à 14h41
Merci pour l’info, sur le côté de la capsule ou dessus?
- 11 février 2009 à 17h26
au cas ou voila le telephone de Lafite : 05 56 73 18 18
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.