Estimation Vin.

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Coin de l’acheteur Estimation Vin.

• Poste
  • Guest

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je m’adresse a la bonne section du forum.

Mon grand père a retrouvé dans sa cave un vin et il souhaiterai le vendre, seulement, aucune idée de ce que ça peut bien valoir.

Il s’agit d’un:
    Chateau Pessac 1950
    Sauternes.

(Je ne suis pas tout à fais sur, mais d’aprés lui (au téléphone) ça serai sa.)

Voila si vous pouviez m’aidez, .

Merci d’avance,

Pierre.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Replies
    Thierry Debaisieux
    Participant

[size=large]Pour vendre sur LPV, il faut d’abord avoir publié 50 messages[/size]

CF:
    https://lapassionduvin.com/phorum/read.php?41,275102

Pierre0150
    Participant

Je comprends bien.

Seulement je ne suis pas passionnée de vin et je doute arriver a 50 messages, J’aurai aimé simplement avoir une estimation.

Je vais me renseigné ailleurs,

Merci,

Pierre.

Thierry Debaisieux
    Participant

En consultant Bernard Ginestet, dans son volume « Barsac-Sauternes » de son Encyclopédie « Le Grand Bernard des Vins de France », je ne trouve pas de Château Pessac à Sauternes.

Sauternes prend un « S ».

Pierre0150
    Participant

Merci beaucoup.

J’irai voir par moi même la référence exact, il s’est surement trompé.

Désolé pour les fautes, et pour le dérangement.

Pierre.

Pierre0150
    Participant

Bonjour,

C’est un Château Haut-Bomme
    Sauternes
    1950

Pierre.

Kayr
    Participant

Bonjour,

Chateau Haut-Bommes, est un sauternes de bonne tenue aujourd’hui géré par les équipes du Clos Haut Peyraguey (1er cru classé).

Maintenant je ne sais pas ce que cela donnait en 1950.

Pierre0150
    Participant

Bonjour,

Merci, Donc ça peut valoir quelque chose?

Pierre.

Fabien Suquet
    Participant

Encore là? :S

Pididi
    Participant

En utilisant une methode de simulations de Monte-Carlo, j’arrive a une estimation de 14.05 euros le litre, soit 10.54 euros la bouteille de 75cl.

En utilisant un historique des ventes aux encheres de vins depuis 1965 ayant eu lieu a Londres, j’arrive a un prix moyen de la bouteille a 12.36 euros, converti de 11 Livres Sterling au taux spot de 1€=1.12£. Noter cependant que le prix a la bouteille constaté sur la derniere vente etait de 13 euros (au milieu d’un lot panaché avec une Romanée Conti 1928 et un Mouton 45 dont j’ai deduit le prix par differentes methodes d’evaluation complexes).

Conclusion:

Si on peut considerer que l’historique des ventes est une source plus concrete d’evaluation, et en lui donnant un poids pondéré de 70%, nous arrivons a une estimation de ta bouteille a 11.8€ +/- eventuels defauts notables sur ta bouteille (etiquette abimee, capsule en mauvais etat) et surpricing des vins en Angleterre.

Michel Gratioulet
    Participant

En appliquant la loi de Newton, je pense que cette bouteille jetée de la nacelle d’une montgolfière à 6000 mètres d’altitude srra soumise à une force d’attraction de 9,81 newton…et je plains celui ou celle qui se la prendra sur la cabecita

JB Duguet
    Participant

(:D(:D(:D(tu)

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.