échange 2002

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Echanges et ventes entre amateurs échange 2002

• Poste
  • Guest

2002 est l’année de naissance de ma fille. J’ai un Chateau Margaux ou un Lafite à échanger contre un Mouton. Je cherche également un Latour et/ou un Cheval Blanc. Merci de me contacter, j’ai certainement quelque chose en cave qui vous interressera.
    Remise ne main propre uniquement. J’habite sur Paris est suis régulièrement en Alsace ou dans le Jura.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Replies
    ldeydier
    Participant

Bonjour,

je possède Mouton rothschild et Cheval blanc en 2002 si cela vous interesse on peut faire une echange avec remise en main propore sur Paris.

Mouton contre lafite
    Cheval Blanc contre une proposition de votre part

Vous pouvez soit me repondre sur LPV soit me contacter sur deydier.laurent@wanadoo.fr

Bonne soirée

laurent

aechanger
    Participant

Bonjour, je possède un Latour 2002, vous pouvez me contacter sur aechanger@yahoo.fr

rickes
    Participant

OK contact pris.
    J’espère qu’on pourra s’entendre.

rickes
    Participant

Super !

Encore merci Laurent (ldeydier). La collection de ma fille s’est enrichie, hier soir, d’un Cheval Blanc et d’un Mouton 2002.

Pour Latour, ça sera plus dur car « aechanger » préfère autre chose que des Bordeaux récent… Si quelqu’un d’autre est intéressé ?!…

Transaction très sympa et sans argent (juste un échange). C’est un état d’esprit que moi (nouveau membre) ne connaissais pas trop… ça change !

Bonnes vacances à tous avant le stress des foires aux vins.

Bertrand Le Guern
    Participant

Mouton contre lafite

Bonne affaire, Mouton (au top du millésime) est supérieur à Lafite (banal, pour l’instant).

ldeydier
    Participant

MMouton contre lafite

Bonne affaire, Mouton (au top du millésime) est supérieur à Lafite (banal, pour l’instant).

Cette opinion n’engage que vous. Pour ma part je considere lafite comme le deuxieme plus grand vin du millesime derriere Latour et au niveau d’ausone.
    J’ai eu la chance de gouter 4 fois tous les 1er GCC en 2002 et je reste persuader que lafite 2002 est une grande bouteille legerement superieure à Mouton (que je possede egalement)
    maintenant je ne peux vous donner mon avis que par rapport a mes degustations mais votre avis doit etre motive pour signifier que Lafite est banal en 2002

Tanins rustiques ??? Finale un peu courte ?? Manque de maturité ?? Quels sont vos criteres pour juger ce vin de maniere si severe ???

J’attends vos explicatipons avec impatience

Daniel S
    Participant

ldeydier a écrit « J’ai eu la chance de gouter 4 fois tous les 1er GCC en 2002 « .

S’agit-il de dégustations à l’aveugle?
    Haut Brion 2002 qu’en pensez-vous?
    Un classement du type: 1 Latour, 2 Lafite Rothschild ,3 Ausone, 4 Mouton Rothschild est-il envisageable dans ce millésime?

Daniel

ldeydier
    Participant

2 degustations a l’aveugle (la premiere en debut d’année et la seconde au printemps) et avec des amis en diverses occasions.

Je rejoins votre analyse sur le classement proposé
    1/ Latour
    2/ Lafite
    3/ Ausone
    4/ Mouton avec Haut Brion

Puis Margaux et cheval Blanc

Globalement ce que note c’est la grande buvabilité de Latour, on a deja beaucoup de plaisir a le boire actuellement.

Ausone est la belle surprise de la rive droite j’ai gouté ausone 2002 au chateau face au 2003 et au 2005 et en sortant de cette degustation j’ai ete bluffé par la qualite du 2002 (surtout si on reflechi plaisir et budget). Grande longueur, beau fruit mûr je n’ais pas mes notes avec mes moi mais cee 2002 n’avait pas a rougir a cote des 2 autres vins.

Concernant mouton il est vrai que 2002 et le retour dans la cour des grands du chateau mais cela n’engage que moi car j’avais etait deçu depuis 96 des derniers millesimes.

Haut Brion je dois le regouter car pour l’instant j’ai un excellent souvenir de degustation et bon et 2 legerement decevant. De memoire le vin est un peu court mais j’en reparlerai prochainement.

laurent

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.