Echange

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.
  • Poste
  • Guest

Hello,

Je veux réorganiser un peu ma cave et j’aimerais me séparer de quelques bouteilles. Pas de vente, échange uniquement!

Je suis ouvert à toute proposition, ceci dit mes préférences seraient: Roussillon rouge, Côte de Nuits rouge, Côte de Beaune blanc, Bordeaux rouges (en particulier Pauillac, St-Julien), etc…

Voici la liste:
    2 x Pontet Canet 1995
    1 x Pavie 1994 (étiquette pliée)
    4 x Cos Estournel 1994
    2 x Montrose 1993
    1 x Lynch Bages 1993
    1 x Lynch Bages 1994
    1 x Sociando Mallet 1996
    2 x Feytit Clinet 2000
    2 x Marquis de Terme 1996
    1 x Mission Haut Brion 1981
    3 x Chasse Spleen 2000

Petite précision: je suis en Suisse romande, et du fait du prix prohibitif des envois postaux en France, je pense qu’un échange en mains propres serait idéal.

Merci d’avance pour vos propositions.

Cordialement,
    Philippe

PS 1: liste updatée.
    PS 2. Je remercie Hub pour sa contribution… J’avais complètement oublié qu’il était nécessaire de justifier absolument tout ce que l’on fait ou écrit. Je vais donc corriger ce manquement à l’instant: j’ai le malheur d’être jeune, trop jeune pour avoir pu obtenir certaines bouteilles lors de leur mise sur le marché dans les années 80’s. A ce malheur s’ajoute celui que me copine est née en 1981 et que j’ai voulu lui faire plaisir en lui offrant un Yquem 1981. Il se trouve que quelqu’un a qui j’ai déjà acheté du vin en avait plusieurs bouteilles qu’il vendait en un lot (avec d’autres vins). Ainsi j’ai décidé de les acheter et d’en échanger une. Ceci dit, je ne suis certainement pas le premier à proposer sur LPV une bouteille acquise indirectement, tel qu’explicitement indiqué dans mon message. Enfin bref, j’espère que mon devoir de transparence a été ainsi rempli à la convenance de tous.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Replies
    Hub
    Participant

[quote=fifboy]
    1 x Yquem 1981 (étiquette avec une inscription dans le coin: date à laquelle le précédent propriétaire a reçu la bouteille)
    [/quote]

Les bouteilles voyagent de cave en cave, de main en main, jusqu’au jour où leur destin s’accomplit…

cortez
    Participant

Finir dans l’évier ou dans un crachoir ?

😀
    (je sors )

Hub
    Participant

Fifboy, pas de soucis. Ma remarque ne visait absolument pas un quelconque manque de transparence de ta part. Bien au contraire ! Et tu n’a nullement besoin de justifier les motifs de tes achats et de ta revente.
    J’ai moi-même dans mes caves des bouteilles achetées par exemple sur Idealwine dont je ne connais absolument pas l’histoire.

Le fabuleux destin de certaines bouteilles me fait rêver… Et s’il n’est pas fabuleux, on peut toujours évoquer cette citation, quand-même un peu bizarre…, du Baron Philippe de Rothschild : « Le vin, il naît, puis il vit, mais point ne meurt, en l’homme il survit ».

Patrice Moya
    Participant

Bonjour Philippe,

Votre boite est pleine!!!!!

fifboy
    Participant

Désolé. Je viens de faire de la place dans ma boîte.

Cordialement,
    Philippe

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.