› forums › Coin de l’acheteur › DRC 2002
- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jphi, le il y a 20 années et 3 mois.
- Poste
-
Bonjour,
que vaut ce millésime svp et que pensez vous des prix suivants :
Echezeaux 155 euros
Grands-échezeaux 255 euros
La Tâche 428 euros
Romanée-st-vivant 356 euros
Vosne-romanée premier cru Duvault Blonchet Romanée-Conti 97 euros
???
Est ce une offre intéressante selon vous ?
Merci de vos réponses
- Replies
-
- 8 avril 2006 à 5h12
Gael,
voici les tarifs pratiqués par le domaine l’année dernière pour le millésime 2002 :
Echezeaux : 112 €
Grands-Echezeaux : 186 €
Romanée-Saint-Vivant : 260 €
La Tâche : 315 €
Vosne 1er Cru : 60 €Sachant que pour le millésime 2003 (millésime exceptionnel à bien des titres mais très peu représentatif de la région), le domaine vient de mettre en vente ces mêmes bouteilles aux prix suivants :
Echezeaux : 154 €
Grands-Echezeaux : 255 €
Romanée-Saint-Vivant : 357 €
La Tâche : 433 €La cuvée Vosne 1er Cru ne sera pas produite à l’occasion du millésime 2003.
S’il fallait choisir entre 2002 et 2003, je choisirais 2002. Donc, pourquoi pas 2002 moins cher ??
Maintenant, on revient toujours à la même question : n’y a-t-il pas aussi bon ailleurs et moins cher ?? Si tu cherches uniquement de la qualité, passe ton chemin et va voir (par exemple) du côté du Château de la Tour à Vougeot. Si tu t’achètes aussi du rêve (comme moi), ces prix ne sont pas excessifs, à mon sens, vu les prix pratiqués par le marché.
Cordialement,
Hervé
- 8 avril 2006 à 7h01
Hervé,
C’est ce que je me dis aussi et que peut etre d’ici 10 ans, je serais bien content de gouter pour la premiere fois (et peut etre la dernière vu les prix) a une légende, en famille autour d’un grand repas.
Merci pour ces infos
- 8 avril 2006 à 17h16
Aujourd’hui, à ces prix, il faut acheter.
Il est à craindre que les prix des 2003 vont faire remonter les prix de toutes les années récentes. Donc, j’achèterais ces 2002.- 9 avril 2006 à 5h11
Bonjour Gael,
Je confirme que ces prix paraissent tout à fait intéressants !
J’ai fait l’impasse sur ce millésime car les prix qui m’ont été proposés jusque là étaient nettement plus élevés.
Si vous ne prenez pas tout, je serais preneur d’une ou deux bouteilles
Voici mon adresse bastos74@laposte.netCordialement
- 9 avril 2006 à 14h07
Bonjour, moi aussi je serai intéressé voilà mon adresse rachel6@free.fr. Bonne continuation.
- 10 avril 2006 à 17h51
Gael,
Selon moi, ce sont des tarifs très intéressants.
Et pareil, je suis également preneur de deux ou trois bouteilles si vous ne prenez pas la totalité.
Voici mon adresse: dorfen@laposte.netBonne journée,
Tomy
- 11 avril 2006 à 13h36
Moi aussi tant qu’on y est … Spécialement La Tâche qui semble être une des plus belles réussites du domaine (voir wine-journal) .
Voilà mon adresse : jean-philippe.georges@tarkett.com
Bien à vous
J-Philippe
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.