› forums › Modération › diffamation?
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
oliv, le il y a 10 années et 5 mois.
- Poste
-
J’ai préféré cacher cela:
https://lapassionduvin.com/phorum/read.php?18,972563,972608#msg-972608Bonne journée,
Thierry
- Replies
-
- 7 novembre 2015 à 15h04
À priori, rien de diffamatoire sur la lecture que j’en fais.
Mais je ne suis pas juriste et comprends les précautions d’usage au vu de l’historique que nous avons vécu sur LPVAmitiés à tous de la Villa d’Este où on me parle beaucoup de LPV.
Oliv- 23 février 2016 à 11h17
Et ça? On laisse?
https://lapassionduvin.com/phorum/read.php?9,349705,990053#msg-990053Je cache en attendant vos avis.
Bonne journée,
Thierry- 23 février 2016 à 12h06
Thierry,
Je supprimerai la phrase En fait, nous nous rapprochons des margoulins de style « Franck Dubosc » ou autres. et validerai le message. Après tout, les consommateurs ont le droit de savoir- 23 février 2016 à 12h17
C’est quoi un « margoulin de style Dubosc » ?
Quelque chose à voir avec le comique (qui ne me fait pas rire donc dont je ne connais pas les sketchs) ?- 23 février 2016 à 12h45
Tu ne perds pas grand chose à mon avis. C’est le genre lourdingue, un peu trop collant pour s’en faire un ami
- 23 février 2016 à 23h27
Gildas,
On peut cacher un message, mais peut-on le modifier?
Amitiés,
Thierry- 23 février 2016 à 23h29
On peut, ou plutôt on sait le faire, mais il ne vaut mieux pas.
Soit on cache tout, soit on laisse tout.Amitiés,
Luc
- 23 février 2016 à 23h32
D’accord avec Luc.
Je sais enlever quelques mots mais en ai-je le droit?
Bonne soirée,
Thierry- 24 février 2016 à 0h14
Je comprends votre point de vue, mais nous modifions tous les jours des messages non ? Quand on modifie un message parce qu’il manque CR: dans le titre, notre nom apparaît. On se souvient de ce fait, mais dans quelques années ? J’écrivais il y a encore quelques temps (déformation professionnelle du type qui bosse dans un labo pharma 😀 ), le motif de modification du post « edit modération : ajout ou suppression CR: dans le titre », mais ça m’a vite gonflé surtout lorsque je modère avec l’i-Phone, trop long et contraignant.
Je suis surpris de ne pas encore avoir reçu un MP d’un gars me demandant pourquoi j’ai modifié son message
- 24 février 2016 à 0h35
Je suis surpris de ne pas encore avoir reçu un MP d’un gars me demandant pourquoi j’ai modifié son message
Normal, c’est moi qui les reçois ! 🙂
Bureau des pleurs Oliv, sonnez avant d’entrer !Philosophiquement parlant, il est délicat de modifier le texte d’un LPVien.
Mais vu le boulot à fournir pour les CR:, j’ai arrêté de me poser ce genre de questions et préfère expliquer à ceux qui m’interpellent pourquoi (donc 1%) que de devoir agir sur les 99% par mail ou mp.Le fait le plus important étant de rester juste dans la démarche qui est la nôtre.
Et 10 fois plus si l’on choisit de modérer un propos limite dans le texte d’un membre.
Pour le tag, aucun état d’âme, pour la modo classique, plutôt passer par une demande par mp ou mail si le gars n’a pas encore les 20 messages.Oliv
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.