› forums › Coin de l’acheteur › Cuvées 2014
- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
olivier F, le il y a 9 années et 9 mois.
- Poste
-
Bonjour,
Je suis complétement novice en vins et viens poser une question totalement ouverte et certainement difficile à Repondre.
Je souhaiterais acheter du vin / champagne daté de 2014, année de naissance de ma fille. Ce serait donc des vins destinés à être gardés longtemps puisque je voudrais les offrir à ma fille, quand elle sera plus chance, bien entendu
Si vous deviez acheter des crus 2014, que prendriez vous ?Merci d’avance et bonne journée à tous et toutes
Aurélie
- Replies
-
- 3 octobre 2016 à 19h50
Est-ce que votre fille aimera le vin??
Avant d’acheter il faudrait y penser !- 3 octobre 2016 à 20h46
Vaudésir écrivait:
——————————————————-
> Est-ce que votre fille aimera le vin??
> Avant d’acheter il faudrait y penser !oui c’est clair mais bon on fait tous pareil car , au pire, si les enfants n’apprécient pas on pourra toujours se le boire :)-D
pour tenter d’aiguiller Aurélie, je dirais que 2014 est très beau en Languedoc et Loire (pour la partie Sancerre que j’ai pu goûter).
Dans les 2 régions que je viens de citer tu pourras facilement trouver des quilles qui traverseront le temps sans trop de souci.Mais nul doute que d’autres personnes vont venir t’aider.
Olivier
- 3 octobre 2016 à 21h23
- 3 octobre 2016 à 23h12
Vaudésir écrivait:
——————————————————-
> Est-ce que votre fille aimera le vin??
> Avant d’acheter il faudrait y penser !Alors Ca, je dirais que c’est une tres tres bonne remarque !!! Je vais finalement peut être pas lui constituer une cave mais seulement quelques bouteilles que nous boirons à certaines occasions pour elle si elle n’aime pas. Et puis, je ne suis pas amatrice de vins mais j’aime bien savoir que j’ai de bonnes bouteilles à offrir!
Merci en tous cas !
- 3 octobre 2016 à 23h53