Cuvées 2014

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Coin de l’acheteur Cuvées 2014

• Poste
  • Guest

Bonjour,

Je suis complétement novice en vins et viens poser une question totalement ouverte et certainement difficile à Repondre.
    Je souhaiterais acheter du vin / champagne daté de 2014, année de naissance de ma fille. Ce serait donc des vins destinés à être gardés longtemps puisque je voudrais les offrir à ma fille, quand elle sera plus chance, bien entendu
    Si vous deviez acheter des crus 2014, que prendriez vous ?

Merci d’avance et bonne journée à tous et toutes
    Aurélie

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Replies
    Fénice Stéphane
    Participant

Est-ce que votre fille aimera le vin??
    Avant d’acheter il faudrait y penser !

olivier F
    Participant

Vaudésir écrivait:
    ——————————————————-
    > Est-ce que votre fille aimera le vin??
    > Avant d’acheter il faudrait y penser !

oui c’est clair mais bon on fait tous pareil car , au pire, si les enfants n’apprécient pas on pourra toujours se le boire :)-D

pour tenter d’aiguiller Aurélie, je dirais que 2014 est très beau en Languedoc et Loire (pour la partie Sancerre que j’ai pu goûter).
    Dans les 2 régions que je viens de citer tu pourras facilement trouver des quilles qui traverseront le temps sans trop de souci.

Mais nul doute que d’autres personnes vont venir t’aider.

Olivier

Lilijolie31
    Participant

Vaudésir écrivait:
    ——————————————————-
    > Est-ce que votre fille aimera le vin??
    > Avant d’acheter il faudrait y penser !

Alors Ca, je dirais que c’est une tres tres bonne remarque !!! Je vais finalement peut être pas lui constituer une cave mais seulement quelques bouteilles que nous boirons à certaines occasions pour elle si elle n’aime pas. Et puis, je ne suis pas amatrice de vins mais j’aime bien savoir que j’ai de bonnes bouteilles à offrir!

Merci en tous cas !

Fénice Stéphane
    Participant

Très beau en bourgogne blanc, en Bordeaux sans soucis, voila des pistes, pour vous ou pour offrir.
    Stéphane

Francois Francois
    Participant

Bonjour,

1/ Est ce que tu as aussi une vraie cave ou une armoire à vin dans laquelle tes vins vont etre capable de tenir 20 ans ?

2/ 2014 est une superbe millesime en blanc (loire, alsace, bourgogne)
    C’est un bon millesime à bordeaux ou en bourgogne.
    J’ai été un peu decu par le rhone (beaucastel, trevallon, ogier )

Lilijolie31
    Participant

Merci beaucoup à tous pour vos conseils ! Nous avons effectivement une cave à vins pour conserver tout cela!
    Je vais regarder vos suggestions!

Bonne soirée et bonnes dégustations !

Et ce qui me rassure c’est que je ne suis pas la seule à avoir cette idée de vin de garde de l’année de naissance de mon enfant ! (On s’est moqué de moi quand j’ai suggéré l’idée !)

Michel Gratioulet
    Participant

C’est également bien réussi en Papouasie mais le dernier importateur a servi pour les accords mets-vins

olivier F
    Participant

mgtusi écrivait:
    ——————————————————-
    > C’est également bien réussi en Papouasie mais le
    > dernier importateur a servi pour les accords
    > mets-vins

😀 (tu)

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.