› forums › Coin de l’acheteur › Cuvées 2014
- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
olivier F, le il y a 9 années et 9 mois.
- Poste
-
Bonjour,
Je suis complétement novice en vins et viens poser une question totalement ouverte et certainement difficile à Repondre.
Je souhaiterais acheter du vin / champagne daté de 2014, année de naissance de ma fille. Ce serait donc des vins destinés à être gardés longtemps puisque je voudrais les offrir à ma fille, quand elle sera plus chance, bien entendu
Si vous deviez acheter des crus 2014, que prendriez vous ?Merci d’avance et bonne journée à tous et toutes
Aurélie
- Replies
-
- 3 octobre 2016 à 19h50
Est-ce que votre fille aimera le vin??
Avant d’acheter il faudrait y penser !- 3 octobre 2016 à 20h46
Vaudésir écrivait:
——————————————————-
> Est-ce que votre fille aimera le vin??
> Avant d’acheter il faudrait y penser !oui c’est clair mais bon on fait tous pareil car , au pire, si les enfants n’apprécient pas on pourra toujours se le boire :)-D
pour tenter d’aiguiller Aurélie, je dirais que 2014 est très beau en Languedoc et Loire (pour la partie Sancerre que j’ai pu goûter).
Dans les 2 régions que je viens de citer tu pourras facilement trouver des quilles qui traverseront le temps sans trop de souci.Mais nul doute que d’autres personnes vont venir t’aider.
Olivier
- 3 octobre 2016 à 21h23
- 3 octobre 2016 à 23h12
Vaudésir écrivait:
——————————————————-
> Est-ce que votre fille aimera le vin??
> Avant d’acheter il faudrait y penser !Alors Ca, je dirais que c’est une tres tres bonne remarque !!! Je vais finalement peut être pas lui constituer une cave mais seulement quelques bouteilles que nous boirons à certaines occasions pour elle si elle n’aime pas. Et puis, je ne suis pas amatrice de vins mais j’aime bien savoir que j’ai de bonnes bouteilles à offrir!
Merci en tous cas !
- 3 octobre 2016 à 23h53
Très beau en bourgogne blanc, en Bordeaux sans soucis, voila des pistes, pour vous ou pour offrir.
Stéphane- 3 octobre 2016 à 23h55
Bonjour,
1/ Est ce que tu as aussi une vraie cave ou une armoire à vin dans laquelle tes vins vont etre capable de tenir 20 ans ?
2/ 2014 est une superbe millesime en blanc (loire, alsace, bourgogne)
C’est un bon millesime à bordeaux ou en bourgogne.
J’ai été un peu decu par le rhone (beaucastel, trevallon, ogier )- 4 octobre 2016 à 1h36
Merci beaucoup à tous pour vos conseils ! Nous avons effectivement une cave à vins pour conserver tout cela!
Je vais regarder vos suggestions!Bonne soirée et bonnes dégustations !
Et ce qui me rassure c’est que je ne suis pas la seule à avoir cette idée de vin de garde de l’année de naissance de mon enfant ! (On s’est moqué de moi quand j’ai suggéré l’idée !)
- 4 octobre 2016 à 1h39
C’est également bien réussi en Papouasie mais le dernier importateur a servi pour les accords mets-vins
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.