- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sammy, le il y a 13 années et 1 mois.
- Poste
-
Bonjour à Tous,
Je suis nouveau contributeur sur ce forum, bien que lecteur assidu.
En week end en Champagne la semaine passée, j’ai vu (sans pouvoir le déguster), la cuvee Carbon, nouvelle née de la Maison Devavry apparement. Lorsque j’ai demandé le prix à l’hôtel, on m’a dit que la bouteille était vendue 3.000 €… A priori il n’y aurait que des jéroboams.
Je n’ai jamais entendu parler de cette cuvée, quelqu’un a déjà pu la déguster? qu’est-ce qui justifie un tel tarif ?Dans l’attente de vous lire,
ZenoB.
- Replies
-
- 1 septembre 2012 à 23h07
- 2 septembre 2012 à 20h54
Bonjour,
Bon, à part notre françois audouze national et peut être benoit tarkan lors d’une rencontre impromptue, qui osera encore nous en parler… car le coup de la bouteille en carbone, c’est fort quand même (tout ce qui ne sert à rien est indispensable).
Frédo, impatient de mettre une bouteille en carbone à la dechetterie, pour voir comment elle sera recyclée.
- 3 septembre 2012 à 0h50
Franchement… Ça me donne pas envie… Et surtout, ça ne sert à rien!
- 7 septembre 2012 à 23h49
Bonjour,
J’ai eu l’ ocasion de croiser cette cuvée, mais par contre c’était un mathusalem à priori entre 6.500 et 7.000 euros la bète, je n’ose imaginer le prix sur table.
Il semble qu il ne soit pas prévu qu’on en trouve chez le caviste du coin.C’est une bouteille habillée de carbone, à la main par un artiste, il les fait, parait il, une par une. Il faut avouer que l’objet absolumentest magnifique.
Pour ma part c’était un millésimé, Grand Cru 2006 80%Chardonnay de la cote des blancs et 20% pinot noir de Ay.
La dégustation m’a bien plu, on s’est fait ca à l’apéro et bien entendu comme il en restait on a diné au champagne (et il en restait encore).
Belle couleur pâle et bulles très fines.
Il me semble avoir perçu des notes de fleurs blanches et une approche très fraiche, malgrès la température du champagne qui ne l’était pas vraiment (tant mieux au moins pas de défauts masqués). De légères notes évoluées mais sans tomber dans le style vieux champagne lourd.Le plus stupéfiant c’est l’absence de défauts de la bouche à la gorge.
Malgrès le fait que chez ces amis il y a rarement de faute sur les vins, j’etai pourtant très sceptique, mais j’avoue avoir été franchement séduit.
Pour moi c’était aérien, subtil et très agréable; le plaisir fut au rendez vous, pour moi c’est l’essentiel.J’ai l’habitude de boire bon voire très bon sans pour autant avoir la culture technique pour justifier ou non le prix, ce qui est sur c’est que on a à faire à du haut de gamme voire très haut.
Je n’ai pas osé demander aux autres leurs impressions, vu le prix je n’ai pas voulu prendre le risque de jeter un froid.
Ma femme a adoré, domage car malheureusement elle n’en aura pas pour son noel.
- 20 avril 2013 à 16h07
bonjour, je n’ai pas encore eu l’occasion de le goûter, car non convié hier soir malgré que j’ai discuté avec le propriétaire…
Ils ont un stand au Monaco Top Marques, dernier format bouteille créé, le Magnum Cuvée 2006… qui est proposée à……….800 euros durant le Salon !
1000 euros autrement ! c’est beau, c’est cher, j’aurai voulu connaitre le Champagne Devavry avant !
quoique dépenser 800 euros, je préfère trouver une bouteille vide…..gratuite ou à une centaine d’euro !

- 20 avril 2013 à 20h02
J’espere qu’il y a un bon produit dedans parce qu’habiller une bouteille en carbone tu en as pour 20 Euros…..
- 4 juin 2013 à 19h27
Je n’ai pas eu l’occasion de goûter ce champagne. Mais j’ai vu sur d’autres blog qu’il vaut une petite fortune! 800E j’espère que vous avez acheté!! C’est une affaire en or!
A ce que j’ai vu sur cette vidéo, tout est fait main et à « l’ancienne: bouchon en liège même pendant le repos en cave…etc.
Bref quoiqu’il en soit je ne dépenserai jamais une telle fortune!Héhé, c’est une très bonne question le recyclage du carbon
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.