Cornas 2010

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Rhône Cornas 2010

• Poste
  • Peltier

Bonjour à tous,

C’est une question à laquelle de multiples réponse existent mais quel Cornas choisir entre ces choix (pour le millésime 2010):
    – Vieilles Fontaines de Voge
    – Les Eygats de Ferraton
    – La Geynale de Vincent Paris
    – Cornas Vin Noir du domaine du Tunnel
    – Les Reynards de T. Allemand

J’ai déja gouté et apprécié les vins de Thierry Allemand mais je ne connais pas les autres…je vais prendre 2 de ces références mais la question est lesquelles choisir?
    Je ne suis pas trop fan de surmaturité et de degrés d’alcool trop élévés si l’acidité ne vient pas équilibrer tout ca, ces gars sont clairement de bons vignerons dc je suis plutot tranquille à priori avec ces références…Je dispose d’une bonne cave et je suis du genre patient.
    Merci pour vos suggestions…

Olivier

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Replies
    max74
    Participant

Bonjour,

personnellement j’opterais pour la Geynale de Vincent Paris et les Reynards de Thierry Allemand…

Maxime

Cédric VIGNAL
    Participant

Bonsoir,

Pourquoi 2010 ? une date de naissance ? pour garder ou pour boire ? et le budget ?

Slts Cédric

Olivier Peltier
    Participant

Au delà d’un bon millésime (il semblerait) une naissance en effet pour 2010.
    Le budget n’est pas un problème et pour des vins à boire d’ici à 5-15 ans en fait Cédric.

Merci Max pour ta réponse.
    Olivier

Stephane VOCEL
    Participant

Ce sont de bons vignerons et de très belles cuvées, pourquoi ne pas attendre de les goûter et faire ton choix ensuite?
    Je sais juste que les 2010 de Thierry Allemand devraient être grandissimes, il n’y a pas de raison que les autres producteurs soient moins fiers de leurs cuvées.

Stéphane

Olivier Peltier
    Participant

et bien justement je vais les gouter ce mardi à Londres, je tacherai de vous faire partager mes CR une fois rentré à la maison…
    Je cherchais juste à connaitre les préférences de certains (d’autres diront de me remplir de certitudes) avant la dégustation
    Olivier

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.