- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rda, le il y a 21 années et 1 mois.
- Poste
- Replies
-
- 16 juin 2005 à 12h58
pour ce qui est des liquoreux, 85 n’est pas une année de grand botrytis mais plutôt de passerillage. Il faut le prendre en compte, que ce soit au niveau du vieillissement mais aussi en regard de la typicité.
- 16 juin 2005 à 13h43
Un lien qui peut aider, meme s’il aurait besoin d’une bonne mise a jour.
PErso, j’ai beaucoup aime Cos en cette annee-ci.
https://lapassionduvin.kinsta.cloud/phorum/read.php?3,29,1220#msg-1220
- 16 juin 2005 à 13h55
J’ai eu la chance d’une expérience incroyable faite de velour et de souplesse grâce à un magnum de Château Margaux 1985 en janvier dernier.
Jusqu’à présent c’est une expérience unique.
Juste fabuleux.
dfried
- 16 juin 2005 à 22h46
Dans la grande majorité des rubriques consacrées aux différents crus, on trouve des notes sur les 85.
Deux petites remarques face aux noms évoqués:
-J’ai bu il y a peu chez moi, avec Vincent Ravenne, deux Cos d’Estourtnel 85 achetés en primeur.
Une grande déception! ( cf. le compte-rendu )
Un Trplong-Mondot 85 avait bien plus fière allure.-Montrose 85 est un des derniers essais de milléme « souple » de la propriété.
Je ne l’ai jamais aimé.Mon meilleur souvenir est L’Eglise-Clinet 85.
Je réserve d’ailleurs ma dernière bouteille à un ami très cher qui m’a invité quelques jours chez lui en juillet, c’est tout dire!:)Cordialement,
Thierry- 16 juin 2005 à 23h41
Je ressors mes notes de la verticale Cos d’il y a 2 ans et plus precisement celle du 85:
[i]7e vin : tres beau grenat, legerement plus claire que celle des 2 autres vins, avec un leger tuile.
Le nez est de grande classe, le meilleur a ce moment. Cedre, grand equilibre, extremement jeune, avec un melange entre le fruite et un petit cote terreux avenant. Au rechauffement, les notes de tabac et de boite a cigare viennent conclure ce nez quasi-parfait.
La bouche reprend les memes impressions et les tourne en une symphonie de toute beaute.Chapeau bas “un 9.0“ pour ce 1985 que j’avais pris pour le 1982.[/i]
Cos avait du reste truste la 1e position au general dans cette verticale.
- 16 juin 2005 à 23h53
Anthony,
C’est pour cela que j’attendais tant de ce vin et que j’ai été aussi déçu.
J’avais cette note en tête.
Face à ma première bouteille, j’ai pensé à un accident.
J’ai donc ouvert ma deuxième et dernière: même état.amitiés,
Thierry- 17 juin 2005 à 0h57
Bonsoir,
En plus des deux vins que j’ai eu la grande chance de découvrir avec Thierry, j’ai bu cette année deux sociando mallet de 85 (apogée dépassée pour tous les deux) et un haut marbuzet 85 HS.
Eglise clinet est pour moi la plus belle bouteille que j’ai bu de cette année là.
C’était enorme.
J’attend de gouter à Margaux pour voir si comme Dfried, je m’envole aussi vers le paradisVincent
- 17 juin 2005 à 3h20
Pichon Comtesse 85
complexe & élégant cf rubrique ad hoc
- 17 juin 2005 à 3h31
C’est vrai, Claude,
Un excellent souvenir!
Meilleur que Lynch-Bages, pourtant grand en 85.
Le troisième pauillac qui m’avait séduit dans ce millésime était Grand-Puy-Lacoste, mais il a malheureusement pris plus radidement un coup de vieux.:)amitiés,
Thierry- 17 juin 2005 à 6h03
Eglise Clinet 85 sublime ….Pichon Contesse puis Margaux , un ton en dessous !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.