- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
teddyteddy, le il y a 21 années et 11 mois.
- Poste
- Replies
-
- 27 juillet 2004 à 3h00
Savagnin boy
Rubrique « Bordeaux » , sous rubrique » Il n’y a que Blaye qui m’aille » du 31/01/2004
- 27 juillet 2004 à 3h04
- 27 juillet 2004 à 3h14
Tu as tout a fait raison de t’intéresser à cette appellation. Elle regorge de très bonnes affaires.
Pour des infos sur LPV, pense à utiliser la fonction « rechercher » (vive le moteur de recherche!) et en tapant « Blaye », tu devrais trouver ton bonheur.
- 27 juillet 2004 à 3h32
Jean claude, je viens de lire ton compte rendu, il est effectivement très interessant. C’est lors de la f.a.v. de lyon (cave paticulière) que j’ai découvert les blayes et donc me suis donc aménagé un détour sur la route des vacances.
Ce que je cherche se sont les bonnes affaires , et aussi les bons vins
- 27 juillet 2004 à 3h46
Ce que je cherche se sont les bonnes affaires , et aussi les bons vins
Hummm! Je pense qu’il s’agit là de notre quête à tous (bbb).
Pour t’aider un peu, voilà une petite sélection non exhaustive: Mondésir-Gazin, Montconseil-Gazin, Les Jonqueyres et Dubraud. A ces domaines, on peut rajouter une « institution » qui a peut être contribuée à sortir l’appellation d’un anonymat relatif: Château Haut Bertinerie.
Bonne chasse!
- 27 juillet 2004 à 5h16
- 28 juillet 2004 à 2h30
- 28 juillet 2004 à 2h35
Bof,
pour les invités qui aiment les étiquettes, rien ne vaut un « petit » cru bourgeois ou un « cru classé en 1855″… C’est bien car c’est marqué dessus !
Savagnin boy, je reconnais que tu n’as pas tort, même si je n’adhère à ces idées qu’avec regrets.
François
- 28 juillet 2004 à 2h41
Je ne partage pas le point de vue de Sato concernant les vins de Haut Bertinerie. Les taxer de « vins techniques » me semble quelque peu cavalier. Et puis d’abord, qu’est-ce qu’un vin technique selon vous?
Ils ont certes moins de charmes, amha, (et encore! Peut être peut-on le dire sur les tout derniers millésimes) que Dubraud, Mondésir ou Les Jonqueyres mais restent des vins sans grands défauts, toujours très agréables et qui demeurent bien placés dans la hiérarchie de l’appellation.
- 28 juillet 2004 à 2h46
- 28 juillet 2004 à 13h32
J’ai goûté de superbes choses comme des choses épouvantables.
J’aime bien : Haut-Sociondo et Grand-BarrailIl y a les blancs qu’il ne faut surtout pas oublier : Lacaussade Saint Martin est pas mal
@+
- 28 juillet 2004 à 23h25
- 10 août 2004 à 16h15
J’ai apprécié il y a quelques temps la cuvée Prestige du Chateau Roland La Garde, en 2001, que j’ai trouvée très agréable, mais encore un peu jeune…
A ce sujet, un caviste m’a dis que la cuvée prestige était en fait la cuvée de base de ce chateau… En d’autres termes, les cuvées sont inversées! Quelqu’un en sait-il plus?
Laurent
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.