2002

Nous avons 2 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.
  • Poste
  • Guest

Bonjour,

Afin de compléter la petite collection pour ma fille née en 2002, je suis à la recherche de bouteilles de ce millésime : Latour, Yquem, Las Cases, Ausone.

Je souhaiterais procéder par échange (idéalement sur Paris mais également en Alsace ou dans le Jura). J’ai essentiellement des bordeaux récents à proposer (Haut Brion 2002, Mouton 2003, Yquem 2001, divers CC de 1998 à 2003).

Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir me laisser un message sur ma boite : richard.holder@free.fr

Merci d’avance,

Richard

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Replies
    bibibi0
    Participant

nous avons 1 fille née la même année
    j’ai bien eu du mal a trouvée latour,je regrette de ne pas avoir acheté en primeur
    80 euros ht
    et pour ausone,je trouve trop cher
    je te conseille pavie,pour en avoir bu une petite goutte ,c’est qq chose,une matiére extraordinaire
    bonne chance

Luc Javaux
    Maître des clés

Pensez peut-être à autre chose que du Bordeaux pour vos filles, car peut-être aura t’elle du goût… 😀

Luc

bibibi0
    Participant

cher luc
    j’ai prévu de l’alsace,des vins de paille,quelques bourgogne ,mais pour le rhone c’est loupé,domage chateauneuf est mon terroir prefferé>:D<

rickes
    Participant

Luc Javaux écrivait:
    ——————————————————-
    > Pensez peut-être à autre chose que du Bordeaux
    > pour vos filles, car peut-être aura t’elle du
    > goût… 😀
    >
    >
    > Luc

Oui Luc, j’y ai pensé un peu (VT Gewurtz, Corton, Hermitage) mais je souhaite garder ces bouteilles jusqu’à ses 18-20 ans. Je suis donc à l’écoute de conseils pour des vins de très garde garde.

Je ne suis de toute façon pas un expert mais, en ce qui concerne ces fâmeuses bouteilles de 2002, j’avoue que je cherche à encaver des vins déjà bien notés mais qui surtout auront toutes les chances d’être encore très appréciables dans plusieurs décénies. Pour une telle garde, je pensais donc prendre moins de risque sur des bordeaux… mais je ne suis pas borné.

Alors à votre bon coeur, pour les conseils d’achat ou proposition d’échange.

rickes
    Participant

Je viens de lire ta réponse, bibibi0 et j’ai oublié le vin de paille, en effet…J’attends la sortie du vin jaune.
    On a les mêmes choses en cave, on se connait ?

chinbourg
    Participant

Pourquoi ne pas encaver quelques vins de la Loire, 2002 est, parait il, un très bon millésime . ;-)))
    Mais bon, si vous avez un gros budget et pas beaucoup de place, il me semble préférable de rester sur les GCC bordelais.

Anonyme
    Invité

En campagne, comment le 2002 a-t-il été ?

Même si les grandes cuvées ne sont pas encore sorties, ça peut-être bien non ?

Et autre que le vin, on n’y pense pas souvent, mais j’ai eu la chance d’avoir en cadeaux plusieurs bouteilles de ma date de naissance en Bas armagnac, Cognac, Rhum, ou même Porto etc. L’avantage, c’est que ces alcools ne vieillissent pas ou très peu. On peut donc les attendre sans souci.

Enfin pour une fille, les sauternes me semblent être de choix ! Tous ou presque supportent bien le temps (Guiraud, Climens, Nairac, Rieussec etc)

Cordialement,

JU

Thien Tran
    Participant

2002 est un grand millésime en Loire et en Bourgogne. C’est encore possible d’en acheter et ces vins (du moins ceux des meilleurs domaines) ne le cèderont en rien au long vieillissement, aux 1GCC. Les liquoreux de Loire seront quasi éternels, mais les rouges sont aussi très beaux. En bourgogne, très belle réussite dans les deux couleurs. Pour les meilleurs domaines, allez-voir dans les forums Bourgogne et Loire …

Thien

bibibi0
    Participant

rickes
    je ne sais pas si on se connait,mais on mise beaucoup pour la naissance d nos petites.
    pour le vin de paille ,il n’est pas trop tard,il viens de sortir il y a peu de temps
    cordialement

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.