1997

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Coin de l’acheteur 1997

• Poste
  • Guest

bonjour a tous

je souhaite acquerir quelques flacons bordelais de 97, année de naissance de mon fils pour pouvoir les deguster avec lui dans une bonne vingtaine d’années.
    je sais que c’est une année mediocre, aussi j’aimerais savoir si vous pensez que ces vins ont une garde suffisante pour pouvoir etre consommés quand mon gamin aura la trentaine et lesquels priviligier ? paulliac, pomerol, margaux……

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Replies
    chinbourg
    Participant

Aïe….

Tu n’as plus quà mettre ton fils aux liquoreux, c’est un superbe millésime.;)

ricou
    Participant

97 est excellent en sauternes.
    Pour la garde, pas de problème.
    De plus, les sauternes sont beaucoup moins spéculatifs que les rouges.
    Sur ce millésime, je ne connais que Rieussec et La Tour Blanche qui sont excellents.

Stéph

Alfonso Di Pasquale
    Participant

Et pourquoi pas un Italien?;)

cmch
    Participant

Bonjour,

Je rejoins Steph et Laurent, 1997 est un grand millésime en Liquoreux bordelais, par contre en rouge, c’est une autre histoire… Latour, Ausone, Lafite et H-Brion devraient bien tenir.
    Te faut-il absolument des Bordeaux ? Il y d’autres régions !
    Salutations vineuses,

Christophe

Thierry Debaisieux
    Participant

Je ne peux, moi aussi, que confirmer la qualité et la longévité des Sauternes 1997…

Cordialement,
    Thierry

Maxime Bourdonnel
    Participant

Les liquoreux de Loire sont aussi superbes dans ce millésime.

Eric Galinsky
    Participant

Bonjour

Si tu souhaites malgrès toutes ces recommendations réservées concernant les rouges du bordelais en 1997 😀 partir malgré tout sur quelques vins rouges à encaver, tu pourras compenser un peu la longévité en partant sur des grands formats (magnums – double magnums) cela valant bien sûr uniquement pour les vins bien nés dés le départ !

ERIC

marty
    Participant

Bonjour,

Tu peux aussi opter pour des porto vintage 97 (très grand millésime) et là, t’es tranquille pour 20-30 ans…

Marty

FERNANDO PINTO
    Participant

marty écrivait:
    ——————————————————-
    > Bonjour,
    >
    > Tu peux aussi opter pour des porto vintage 97
    > (très grand millésime) et là, t’es tranquille pour
    > 20-30 ans…
    >
    > Marty

Bravo Marty, effectivement c’est un choix judicieux! Je te conseil les maisons Taylor’s, Fonseca Guimaraens, et la effectiviement tu es tranquille longtemps (tu)

davidfrt
    Participant

Bonjour,

Gruaud Larose est excellent sur 1997 maintenant, est ce qu’il tiendra encore 8 ans, je ne sais pas…
    Cdt
    David

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.