› forums › Coin de l’acheteur › 1997
- Ce sujet contient 10 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
davidfrt, le il y a 17 années et 5 mois.
- Poste
-
bonjour a tous
je souhaite acquerir quelques flacons bordelais de 97, année de naissance de mon fils pour pouvoir les deguster avec lui dans une bonne vingtaine d’années.
je sais que c’est une année mediocre, aussi j’aimerais savoir si vous pensez que ces vins ont une garde suffisante pour pouvoir etre consommés quand mon gamin aura la trentaine et lesquels priviligier ? paulliac, pomerol, margaux……
- Replies
-
- 7 janvier 2009 à 19h55
Aïe….
Tu n’as plus quà mettre ton fils aux liquoreux, c’est un superbe millésime.;)
- 7 janvier 2009 à 19h59
97 est excellent en sauternes.
Pour la garde, pas de problème.
De plus, les sauternes sont beaucoup moins spéculatifs que les rouges.
Sur ce millésime, je ne connais que Rieussec et La Tour Blanche qui sont excellents.Stéph
- 7 janvier 2009 à 20h03
Et pourquoi pas un Italien?;)
- 7 janvier 2009 à 20h09
Bonjour,
Je rejoins Steph et Laurent, 1997 est un grand millésime en Liquoreux bordelais, par contre en rouge, c’est une autre histoire… Latour, Ausone, Lafite et H-Brion devraient bien tenir.
Te faut-il absolument des Bordeaux ? Il y d’autres régions !
Salutations vineuses,Christophe
- 8 janvier 2009 à 1h37
Je ne peux, moi aussi, que confirmer la qualité et la longévité des Sauternes 1997…
Cordialement,
Thierry- 8 janvier 2009 à 13h53
Les liquoreux de Loire sont aussi superbes dans ce millésime.
- 8 janvier 2009 à 16h49
Bonjour
Si tu souhaites malgrès toutes ces recommendations réservées concernant les rouges du bordelais en 1997 😀 partir malgré tout sur quelques vins rouges à encaver, tu pourras compenser un peu la longévité en partant sur des grands formats (magnums – double magnums) cela valant bien sûr uniquement pour les vins bien nés dés le départ !
ERIC
- 10 janvier 2009 à 1h25
Bonjour,
Tu peux aussi opter pour des porto vintage 97 (très grand millésime) et là, t’es tranquille pour 20-30 ans…
Marty
- 10 janvier 2009 à 3h31
marty écrivait:
——————————————————-
> Bonjour,
>
> Tu peux aussi opter pour des porto vintage 97
> (très grand millésime) et là, t’es tranquille pour
> 20-30 ans…
>
> MartyBravo Marty, effectivement c’est un choix judicieux! Je te conseil les maisons Taylor’s, Fonseca Guimaraens, et la effectiviement tu es tranquille longtemps (tu)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.