- Ce sujet contient 26 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Martin Leseigneur, le il y a 14 années et 6 mois.
- Poste
-
Bonjour,
beaucoup de membres nous informent qu’actuellement, des Bordeaux 1994 ne sont pas vraiment des vins de plaisir. Connaissez vous des exceptions ? J’ai personellement été « séduit » (c’est bcp dire, mais c’était vraiement pas mal » par un Chateau Larmande 1994.
Bien à vous
Leo
- Replies
-
- 12 octobre 2011 à 17h37
Haut Bailly 94 se présentait plutot bien en milieu de cette année mais apparemment pas toutes les bouteilles, et ce n’est pas un grand Haut Bailly malgré tout.
- 12 octobre 2011 à 18h19
Je n’ai jamais été très séduit par les 94 que j’ai croisés.. De mémoire il y a 2 ans environ un Pape-Clément très moyen, cette année un Haut-Marbuzet caramélisé et (je crois..) un Lynch-Bages qui ne m’a d’ailleurs pas laissé grand souvenir…
- 12 octobre 2011 à 18h35
J’ai bu cet été un Haut Brion 1994 , j’en garde un excellent souvenir , un vin superbe et à point d’après mes souvenirs . Sinon il est vrai que d’autres 1994 goûtés ne m’ont pas emballés, notamment léoville Barton et poyferre et gruaud larose et pape clément.
amicalement
Charles- 12 octobre 2011 à 19h04
J’ai repéré dans la cave du paternel un Branaire Ducru 94.
J’ai trouvé 2-3 commentaires sur le forum, mais qui commencent à dater un peu(2005 pour le plus récent).
D’après vous, c’est à boire maintenant? Et qu’est-ce qu’il faut en attendre?- 12 octobre 2011 à 19h40
A boire maintenant….tu devrais déja avoir sorti le tire-bouchon pour qu’elle soit à point pour ce soir!
- 12 octobre 2011 à 19h48
- 12 octobre 2011 à 20h12
Bu un Angelus l’année derniere : une vraie MERVEILLE
- 12 octobre 2011 à 20h35
totolouga écrivait:
——————————————————-
> A boire maintenant….tu devrais déja avoir sorti
> le tire-bouchon pour qu’elle soit à point pour ce
> soir!Malheureusement, cette bouteille n’est pas à moi, mais à mon père.
Je l’inciterai la prochaine fois que je mangerai avec lui, qu’il nous ouvre cette belle bouteille.- 12 octobre 2011 à 21h44
Oui Selassie, il faut lui dire qu’il y a URGENCE! 🙂
Après avoir rassemblé mes souvenirs, je reviens sur mon post et ce n’était pas Lynch-Bages qui m’avait déçu. Lors de cette dégustation de 1994, il y avait donc Ht-Marbuzet, Pichon Baron, Calon-Ségur et Las-Cases..
Celui qui ne m’a pas laissé de souvenir est le Calon. Ht-Marbuzet ne m’a pas vraiment plus comme je l’ai déja dit. En revanche, Pichon et Las Cases étaient très bons. Le coté végétal nous a semblé être le point commun de ce beau moment (tout de meme!!).
PS: cette dégustation a eu lieu au printemps 2010 si ma mémoire est bonne.
- 20 octobre 2011 à 0h20
Bonsoir à tous,
Pour ma part, je termine une caisse de l’Arrosée 1994 et de Certan Giraud 1994, ils sont à boire et ne seront certainement plus « en forme » encore dix ans mais je ne regrette pas mes achats.Dernière dégustation, l’Arrosée en juin dernier.
Bonne soirée.
Frédéric
- 20 octobre 2011 à 16h33
Personnellement, j’ai beaucoup apprécié Haut-Marbuzet 1994. Mais, je dois avoir terminé mes bouteilles lorsque le vin avait 9 ou 10 ans. Selon moi, à l’époque, il n’avait plus beaucoup d’avenir.
Michel
- 20 octobre 2011 à 19h23
Moi,j’ai un bon souvenir de Malescot bu en 2007 pas très intense mais encore bien fruité et une longueur correcte en tout cas bien meilleur que Giscours (que j’apprécie pourtant beaucoup)mais pas terrible sur ce millésime très mince et amer;c’était pas une grande époque pour Giscours.Bernard
- 21 octobre 2011 à 17h31
En février 2010, Gruaud Larose 94 était vraiment bon sur du veau. Il était à point, je ne sais pas si un an et demi lui auront apporté quelque chose, mais un agréable souvenir me reste de ce dîner.
En septembre 2008, c’était Fiefs de Lagrange 94, il fallait le boire. Evolué, mais pas encore passé, je pense qu’aujourd’hui, c’est un peu juste…
- 24 octobre 2011 à 21h55
bu il y a 2 ans Haut Brion 1994 qui m’avait impressionné par sa texture, son velouté et le nez qui m’avait plus que surpris.
Je ne peux malheureusement en tirer des conclusions sur le millésime car peut etre HB a réalisé qqch de grand en 94….
la finale était tres longue et les 3 personnes presentes avec moi avaient adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je le conseille à qui en trouvera et de mémoire acheté pas tres cher….En son temps.Cyril
- 16 novembre 2011 à 22h03
Etant né en 1994 et mes 18 ans approchant(janvier), je souhaiterai boire une bouteille de ce millésime.
Je voudrai avoir vos avis sur des vins pas excessivement cher e t(très) bons a boire maintenant.
Pour le budget je dirai 80€ maximum.Cordialement et merci d’avance
J.- 16 novembre 2011 à 22h26
Voici les souvenirs que j’ai de quelques Bordeaux 94
Grands: Angelus, Haut-Brion (le vin de mes fiancailles, qui était absolument délicieux en 2006), Latour, Pichon-Comtesse, Petrus, Valandraud
Bons: Troplong-Mondot, Leoville-Las-Cases,Cheval Blanc, Vieux Certan, Margaux (passé après un 93 qui lui était tout bonnement infect, comme une seconde bouteille de ce même millésime goûtée 3 ans plus tard)
Mauvais: Montrose, Leoville-Barton, Mouton, Ausone, Talbot, Ducru-Beaucaillou, LagrangeDe façon subjective (contexte et valeur aidant), le plus enthousiasmant a été le Haut-Brion, et le plus indigne Ausone.
- 16 novembre 2011 à 22h30
Oui c’est sur mais d’un coté à 80€ je pense que notre ami peut en éliminer quelques uns…
Julien
- 16 novembre 2011 à 22h31
DUROCHER écrivait:
——————————————————-
> Moi,j’ai un bon souvenir de Malescot bu en 2007
> pas très intense mais encore bien fruité et une
> longueur correcte en tout cas bien meilleur que
> Giscours (que j’apprécie pourtant beaucoup)mais
> pas terrible sur ce millésime très mince et
> amer;c’était pas une grande époque pour
> Giscours.BernardExact, j’ai oublié de citer Malescot, que j’ai découvert justement sur ce millésime. Un vin vraiment bon, que je m’étais procuré pour un prix des plus raisonnables (autour de 25 € je crois).
- 16 novembre 2011 à 22h38
Je ne connais pas la qualité de las cases sur ce millesime mais d’apres griffon il a pas l’air mal.
1994 j’ai trouvé ça sur le bon coin. En caviste peut etre que ça sera plus cher.
Julien
- 16 novembre 2011 à 22h55
Je pense que 94 est souvent plus intéressant au nez qu’en bouche, où il peut manquer de complexité et se montrer volontiers monolithique. Cela dit, je considère que c’est un millésime agréable et plutôt fiable. Certains ont encore de l’avenir, mais ne culmineront pas pour autant. Sans notes de dégustation précises, c’est l’impression générale que ma l’aissé ce millésime.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.