1963

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Coin de l’acheteur 1963

• Poste
  • Guest

Bonsoir

je cherche a faire un cadeau d’une bouteille (à boire de préférence) pour une amie Bordelaise née en 1963. Sachant que cela doit être l’une des pires années de Bordeaux avez vous une idée ?

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Replies
    mkb
    Participant

Lui laisser penser qu’elle a 19 ans de moins !

Perronnet
    Participant

Pourquoi vouloir s’évertuer à offrir un bordeaux 1963 à une… Bordelaise ?
    Par chance on peut lui « ouvrir » d’autres horizons… peu car l’année est piètre dans de nombreuses régions.

Il faut se tourner vers les portos vintage… 

Hervé

Florian Cavellini
    Participant

Bonjour,

Pour info, voilà ce qu’on trouve sur un célèbre site de ventes aux enchères :

Un millésime médiocre engendré par une météo catastrophique. Un été froid et pluvieux contribua à l’élaboration de vins maigres et sans caractère. A noter, la réussite du château Latour dans ce millésime particulièrement déplorable. Pour le Sauternes, la récolte fut assez abondante, mais de mauvaise qualité. Les vins, très acides et oxydés, manquent cruellement de maturité

Florian

gobt
    Participant

Bonjour,

Mon épouse étant née aussi en 1963, j’ai toujours privilégié l’achat de Porto Vintage dans ce millésime. En effet, pour ce qui est du Bordelais c’est une année catastrophe !!
    Par contre, il y a près de 15 ans, j’avais mis la main sur une demi Yquem de 1963, c’était pas mal !!! A voir donc.

Bonne recherche.

Thierry (Bxl)

tibouren
    Participant

[i]Bonjour,

Mon épouse étant née aussi en 1963, j’ai toujours privilégié l’achat de Porto Vintage dans ce millésime. En effet, pour ce qui est du Bordelais c’est une année catastrophe !!
    Par contre, il y a près de 15 ans, j’avais mis la main sur une demi Yquem de 1963, c’était pas mal !!! A voir donc.

Bonne recherche.

Thierry (Bxl)[/i]

Tout à fait , je crois que c’est carrément l’année du siècle pour les Porto . mais à quels prix ?

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.