1855 …

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Primeurs 1855 …

• Poste
  • rouille

[b]LPV tient à préciser que le post suivant est à prendre avec des « pincettes », en effet son auteur ne relate aucun fait mais seulement des rumeurs très vagues.
    LPV prie tous les LPViens à l’avenir d’énoncer des faits concrets ou alors d’éviter ce genre de post.
    merci d’avance[/b]

Bonjour,

Après « toujours en stand by… » et « j’annule ma commande chez 1855! », un nouveau sujet sur ce fournisseur en ligne toujours plus inquiétant.

Je fais parti de ceux, il y en a encore, toujours en attente de ses primeurs 2003. Bref je dois les recevoir sous peu, mais là n’est pas le sujet.

Cependant et devant cette foire d’empoigne j’ai cru bon de me renseigner sur les difficultés de 1855.

Et apparemment cela semble très grave!!!

Mon interlocuteur me confirme le risque d’un scandale à la mesure de ce qu’il s’est déjà passé avec d’autres fournisseurs de primeurs.

Il émet de fort doute sur la capacité de 1855 à fournir ses clients de primeurs 2005 et me conseille même de reprendre mes billes avant ce terme, anticipant dépôt de bilan et liquidation dans un avenir proche.

Voilà, je ne suis pas devin, je ne sais si ce risque va survenir, mais la fiabilité de ma source et les difficultés actuelles de 1855 m’obligent à vous faire part de cette possibilité.

Loin de moi l’envie de porter préjudice à ce site de vente, même si ce post peut y contribuer, c’est une info que j’ai, à priori plus qu’une rumeur, et je voulais la partager aux LPViens pour éviter qu’ils se fassent éventuellement piéger.

Que ceux qui sont également en connexion avec la place de bordeaux fassent remonter leur témoignage, s’ils le peuvent.

Cdt,
    Maclo

Affichage de 20 réponses de 21 à 40 (sur un total de 48)
  • Replies
    kv2002
    Participant

J’avais passé 2 commandes à 1855 : des primeurs 2003 et des primeurs 2005.
    Les primeurs 2003 devaient être livrés courant mars/avril 2006.
    En juin, toujours pas livré, j’ai relancé plusieurs fois 1855.
    Le fournisseur tentant de s’expliquer par des retards indépendants de sa volonté m’a promené de courrier en coups de téléphone pour me proposer après quelques échanges houleux une livraison après les vacances d’été.
    On peut difficilement comprendre autant de retard quand les premières bouteilles de Bordeaux 2003 foisonnent dans les rayons des hypermarchés de la région dès le mois d’avril 2006.
    J’ai donc annulé la commande 2003 et en même temps 2005.

SOCRATO
    Participant

agekko : « j’ai eu le plaisir de recevoir une bouteille de champagne »

j’espère que tu auras plus de plaisir avec ce champagne (c’est quoi pour un champagne ?) que nous avec nos 6 bt de château Ronan (grand vin de Bordeaux à l’eau de rose) !

SOCRATO , 1424 Champagne https://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes-plans#locid=21365m10cNDYuODMxNzM_cNi42NTk3Ng__

jofernan
    Participant

Bonjour à tous,

J’arrive un peu tard dans vos discussions, mais je confirme que ce ne sont pas des rumeurs.
    1855 n’achète pas les primeurs quand nous passons commande, mais 2, 3 voire 4 ans après quand ils ont les fonds nécessaires apportés par d’autres campagnes primeurs.
    Les excuses qu’ils donnent sont fausses et servent à nous faire patienter.

De plus, ils n’ont pas de stocks (en primeurs).

Bien à vous

ALEXIS DUPUIS
    Participant

« De plus, ils n’ont pas de stocks (en primeurs).  »

Celà me semble tout de même faux puisque ma commande de primeurs 2004 a été expédiée par 1855 ce matin.

Je pense qu’il ne faut pas généraliser et faire bien attention à ce que l’on avance. Je ne fais pas l’apologie de 1855, loin s’en faut et je suis persuadé qu’il ya eu de belles « magouilles » pour le millésime 2003.

Je n’avais jamais fait auparavant appel à leurs services et j’étais donc assez inquiet compte tenu de leur réputation bien peu flatteuse.

Mais je précise que ma commande concerne des Tertre Roteboeuf 2004, vin qui ne se trouve pas non plus sous le sabot d’un cheval.
    J’ai donc pris les devants et contacté M. Mitajvile en personne qui m’a affirmé que 1855 était un de ses meilleurs distributeurs.

J’ajoute que j’ai envoyé plusieurs mails à 1855 qd j’ai su que mes bouteilles étaient sur leur plateforme et pas moins de 4 salariés m’ont répondu (tous les destinataires de mon mail) et ont été très efficaces, encaissant la TVA par CB (téléphone) hier soir à 20h et expédiant ma commande ce matin à 9h.

Je serais a priori livré début ou milieu de semaine prochaine si tout va bien.

Honnêtement, y’a pire comme service, non ?

Alex

Donc attention Messieurs, ne calomnions pas.

Frédéric M
    Participant

Alex, tu joues un peu sur les mots pour nous asséner ta sentence « Messieurs, ne calomnions pas ».
    Les centaines de cas litigieux qui ont été en suspens pour les 2003 l’attestent.
    Que tu sois content, c’est ton droit, que tu veuilles continuer de t’achalander chez 1855, c’est aussi ton droit. Mais de faire un tel prosélytisme sur deux rubriques, je dois avouer qu’il y a un pas que je ne franchirais pas. Que tu exhortes les LPV-iens à une phase d’observation, pourquoi pas. Mais jusqu’à hier, date de ta réception de « tes » TM 2004, il n’y avait pas pire comme service je crois…

Cordialement et bon WE!
    Frédéric

Antoine Songeur
    Participant

Compte rendu de mes deboires avec 1855!

J’avais 2 types de deboires avec 1855: 1 pour les primeurs 2003, 1 pour les primeurs 2004. J’avais, il y a plus d’1 mois promis de donner mon compte rendu dans les 2 semaines en leur donnant une chance de resoudre les problemes.

– Primeurs 2003: les vins sont enfin arrives…cependant les 12 clerc milon ne sont pas en caisse mais en carton et leur provenance est incertaine (j’espere qu’elles n’ont pas traine sur une rayon de supermarche pendant 3 mois…). Contrairement a d’autres qui l’ont rapporte sur ce site, pas de geste commercial alors que j’etais un excellent client (total achat 8000 euros environ de 2003 a dec 2006). Dans mon cas, ils n’avaient pas envoyer la facture primeurs TVA en 2006 , ne me livraient pas… et je ne m’etais inquiete qu’en Janvier 2007 quand j’ai lu ce site. J’ai paye par telephone…et attendu…c’est venu

– Primeurs 2004: sur mon compte client sur le site 1855, j’ai verifie mes commandes et me suis apercu avec horreur que 2 bouteilles de Leoville las cases que j’ai paye en 2005 ont simplement disparu de mes commandes!!! En janvier, je leur ai donc envoye un mail comportant un scan de ma facture papier et leur demandant de corriger. Cela fait bientot 3 mois qu’on me promet correction mais chaque fois que j’appelle (je reside a Londres donc ca coute!), on me promet correction mais, voyez vous, c’est la faute de l’informatique!!! J’ai fait preuve d’une extreme patience compte tenu du cout de mes appels telephoniques repetes et…je perds patience, donc j’ecris ce message en esperant qu’ils le liront et que ca fera bouger les choses.

Mr Hyon, s’il vous plait, faites quelque chose!!! Je ne doute pas de votre bonne volonte, mais je ne peux pas passer mon temps a vous courir apres afin que tout rentre dans l’ordre!!

En esperant que tout se resolve,…je vous tiendrai au courant de toute facon en bien comme en mal. C’est dommage, car j’avais confiance, j’etais content du service et n’avais pas eu de probleme avant…

ALEXIS DUPUIS
    Participant

Satritism

Tu as tout à fait raison, j’ai dû me faire mal comprendre.
    Je reconnais que la qualité de service de 1855 a été nullissime à ce que j’en ai lu pour les 2003.

Je voulais juste relater mon expérience et je précise d’ailleurs que je pense ne jamais me refournir chez eux (trop peur de vivre un expérience comme la vôtre).

En fait, je voulais juste faire un peu contrepoids par rapport à tout ce qui a été écrit puisque j’ai la chance a priori (les vins ne sont pas encore arrivés) de bénéficier d’une bonne qualité de services, mais je reconnais que je suis très certainement chanceux sur l’action.

Si j’ai ouvert un autre post, c’est justement pour voir comment les LPviens vont être servis sur le millésime 2004 par leur biais. Celà permetra d’établir une tendance plus fiable.

c’est tout, j’espère que c’est plus clair dans ta tête. Point de prosélytisme dans ma démarche…

Alex

Denis Friedman
    Maître des clés

Bonsoir Alex,

Je suis etonne d’une chose.
    Les primeurs 2004 ne sont-ils pas normalement livrables chez 1855 a partir de juin seulement (soit d’ailleurs plus tard que la plupart des autres enseignes)?

Copier/coller pris depuis le site 1855 >

« [i]Toutes les News du Millésime 2004

(…)

Montant HT puis TTC
    A la commande, vous ne payez que le montant hors taxes. La TVA ne sera à régler qu’au moment de la livraison en Juin 2007. 1855 éditera alors une facture définitive vous indiquant le montant des taxes (TVA en vigueur + droits de douane ou d’accises selon les pays) et les frais de transport éventuels.[/i] »

Tu as donc eu la chance d’un traitement de faveur semble-t-il.
    Tant mieux pour toi.

Cordialement,
    dfried

ALEXIS DUPUIS
    Participant

Dfried

Sincèrement, je ne sais pas, je ne les connais pas et c’est ma premièe transaction avec eux.

Initialement, 1855 m’avait annoncé une facturation pour courant avril et effectivement, j’ai un peu insisté sachant que mes vins étaient chez eux.

En même temps, ce n’est que quelques bouteilles de TR et je leur ai demandé de les avoir de suite, ils ont accepté assez facilement d’ailleurs.

Donc si vous attendez des primeurs chez eux, je vous conseille de prendre les devants.

Alex

onthenet17
    Participant

j’ai reçu lundi mes primeurs 2003. il est vrai qu’en décembre, devant leur promesse de livrer fin janvier au plus tard, j’avais demandé moi même de reporter début avril. Découvrant les méthodes supposées de 1855 ici comme ailleurs, j’ai demandé mi-mars la livraison qui a été « immédiate » si on peut dire. Trois chateaux livrés en caisse bois, deux autres en carton 1855.

Je suis assez mécontent car pour moi l’achat en primeur n’est pas tellement fait pour garantir un avantage financier (quoique jusqu’ici je me plains pas) mais pour limiter au maximum le mauvais stockage des vins et pouvoir le maitriser moi même dès que possible.

or force est de constater que pendant un an,je ne sais pas du tout comment on été stockés mes vins , et je trouve cela très regrettable, et c’est pour moi de nature à renoncer à commander à nouveau auprès de ce fournisseur.

Sans parler que je me pose la question de la santé financière de cette société. j’ai encore des primeurs 2004 et 2005 en attente.

Je n’ai qu’une hate c’est d’être livré de mes 2004. Pour les 2005 en cas de défaillance de la societé, cela serait tout a fait regrettable, mais n’ayant commandé que des crus bourgeois, (enfin ex LOL) je suis prêt à assumer le risque. Mais la confiance n’est plus là.

Je regardais le président de 1855 s’exprimer dans les videos disponibles sur leur propre site, et franchement s’il mettait autant d’attention à s’occuper de ses clients qu’à soigner son ego et son autosatisfaction, cette société et ses clients n’auraient aucun problème.

Ce monsieur se présente quasiment comme un jeune rentier qui ne veut faire tout au plus que du public-relation, ou vendre des livres. Mais il me semble qu’avant de se lancer dans l’édition, la moindre des choses est d’avoir un business model efficace pour le coeur de métier !

Comme d’autres, je n’ai eu droit à aucune compensation. J’ai eu le tort de rester très posé dans mes contacts téléphoniques. Quel drôle de monde ! Maintenant cela va être très différent et je vais leur mettre une sacrée pression pour être livré dès que possible!

Antoine Songeur
    Participant

Mes problemes enfin resolus.

Donc mon poste de samedi (accompagne d’un email a 1855) a eu l’effet escompte: mes Leoville Las cases 2004 ont reintegre mon compte et j’ai meme eu droit a une bouteille de Mouton Rothschild.

Le probleme « d’informatique » a ete rapidement regle une fois que le management a ete implique. Ce phenomene est assez classique de la periode que nous vivons en France ou, dans de nombreuses entreprises (surtout lorsqu’il y a crise), les latitudes sont restreintes et les employes n’osent plus (ne sont plus autorises?) a regler les problemes.

En tout cas, merci a monsieur Hyon pour son intervention. Et esperons que les problemes se reglent. Apres tout, avec l’augmentation de capital qu’ils ont eu et les moyens mis en oeuvre, ils devraient s’en sortir. Regagner la confiance de leurs clients sera leur principal challenge!

chinbourg
    Participant

Ben dis donc cela vaut le coup d’avoir des problèmes avec 1855…..si ils les réglent à coup de Mouton Rothschild.

A ce tarif, il ne vont pas tarder à avoir d’autres problèmes……car je ne connais pas beaucoup de société qui peuvent être aussi généreuse.>:D<

Simon Vidil
    Participant

a mon avis vous pouvez attendre longtemps les 2004 et les 2005 , ca sent le roussi et le sapin …croyez en mon experience avec le club vinophile de conseil de michel Henon en son temps …
    Je n’ai que 150 bouteilles de primeurs 2004 chez eux . Une paille:X

Antoine Songeur
    Participant

…qui vivra verra! Ils ont les cartes en main: un afflux de capital + un plan de retablissement…c’est bien plus que beaucoup de societes qui traversent une crise! Pas besoin de les enfoncer tant qu’il y a volonte et moyens de se retablir. A eux de jouer!

kouikos
    Participant

effectivement pour ceux qui ont commandé des 2005, il y a de bonnes raisons d’essayer de récupérer ses sous …..

Pour les 2003, il y a des >

Certains négociants sont obligés d’attaquer la société en justice pour être payés. (par exemple pour une créance de 25 000euros)
    Maintenant certains fournisseurs exigent d’être payé avant la livraison. La confiance a donc disparu!

Le plus grave pour moi c’est que la société réalise des VENTES A DECOUVERT de vins, oui ventes à découvert ! :

Antoine Songeur
    Participant

» La cote du millèsime 2005 ayant été valorisée de 50% »…c’est vraiment n’importe quoi!!!!… Va sur Wine searcher et tu trouveras beaucoup de primeurs 2005 vendus aujourd’hui toujours au prix de Juin dernier!!! Va aussi sur Millesima Vitis epicuria chateauonline et autres et beaucoup de crus sont encore en vente a leur prix initial

Il est bon de tirer la sonnette d’alarme quand quelque chose ne va pas et je l’ai fait comme beaucoup d’autres, mais raconter n’importe quoi (peut couvrir des motifs moins avouables, etes vous un concurrent?) fait perdre de la credibilite!

J’observe que bien des cas ont ete resolus et j’espere que tous le seront. Laissons cette ligne a ceux qui ont de vrais problemes, pas aux fantaisistes mal intentionnes!

kouikos
    Participant

asonge
    d’abord je suis pro oui,
    et si tu trouves des primeurs 2005 encore sur le marché dis toi bien que ce n’est pas ceux la dont on parle, mais des plus recherchés, les 1ers entres autres… et là ce n’est pas 50% mais 300 % voire plus !!!
    ( les 1ers ont atteind les 1000/1200 € HT /blle sur les marchés exports en fin de campagne )
    ce qui est dénoncé, c’est que 1855 a survendu des primeurs sans avoir réservé auprès du négoce bordelais .. alors y’a pas de fantaisie, ni de mauvaise intention dans le fait de prévenir du danger.
    on a déja vu des cas comme celui-ci, ce n’est pas le premier
    il faut reconnaitre que ça doit être grisant d’empocher 10M € comme ça …. 😉

juste pour information : la vente des vins primeurs s’effectuent en 3 tranches, les 2 premières sont pour les pros et la 3ème pour les particuliers
    l’écart entre la 1ère et la 3ème est effectivement de 50% puis sans limite au fur et à mesure de la demande …

Antoine Songeur
    Participant

OK! Merci donc je comprends que ca veut aussi dire qu’ils ont vendu aux particulier a prix 3eme tranche? Ou sont ils obliges d’acheter plus haut qu’ils n’ont achete?

Y a t’il moyen d’acheter a prix 1ere ou 2eme tranche pour les gens comme moi?

kouikos
    Participant

– les 1ere et 2ème tranches sont réservées aux pros, la 3ème tranche fixe le prix minimum de vente aux particuliers,
    – il est interdit d’appliquer des prix inférieurs au prix de la 3ème tranche sous peine de perdre ses allocations
    – il n’est pas possible pour toi d’acheter en 1ère et 2ème tranche, à moins de devenir pro (ce système est à l’origine professionel, il est normal de bénéficier de tarifs preferentiel lorsqu’un pro achete 100 K€ de primeurs puisque c’est pour la revente)

– si un revendeur vend au prix 3 éme tranche sans avoir de réservation sur un vin il s’expose automatiquement à acheter ce vin par la suite, plus cher que le prix 3ème tranche .. il va donc forcément perdre de l’argent voire bcp ..

– certains millésimes se retrouvent moins cher en livrable que les prix de la 3ème tranche (1997 / 2002) mais ce n’est pas fréquent

– 2003 2004 et surtout 2005 sont plus chers maintenant que les prix 3ème tranche, il est donc impossible pour eux de fournir des vins introuvables ou a des prix fois 3, x 4, etc

Anonyme
    Invité

Hello,

Après les déboires avec la livraison des primeurs 2003, je viens de recevoir mes réservations 2004 (6 x larcis ducasse et 3 magnums de pavie macquin)
    En avance… ils étaient annoncés pour juin.
    GG

Affichage de 20 réponses de 21 à 40 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.