1855 …

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Primeurs 1855 …

• Poste
  • rouille

[b]LPV tient à préciser que le post suivant est à prendre avec des « pincettes », en effet son auteur ne relate aucun fait mais seulement des rumeurs très vagues.
    LPV prie tous les LPViens à l’avenir d’énoncer des faits concrets ou alors d’éviter ce genre de post.
    merci d’avance[/b]

Bonjour,

Après « toujours en stand by… » et « j’annule ma commande chez 1855! », un nouveau sujet sur ce fournisseur en ligne toujours plus inquiétant.

Je fais parti de ceux, il y en a encore, toujours en attente de ses primeurs 2003. Bref je dois les recevoir sous peu, mais là n’est pas le sujet.

Cependant et devant cette foire d’empoigne j’ai cru bon de me renseigner sur les difficultés de 1855.

Et apparemment cela semble très grave!!!

Mon interlocuteur me confirme le risque d’un scandale à la mesure de ce qu’il s’est déjà passé avec d’autres fournisseurs de primeurs.

Il émet de fort doute sur la capacité de 1855 à fournir ses clients de primeurs 2005 et me conseille même de reprendre mes billes avant ce terme, anticipant dépôt de bilan et liquidation dans un avenir proche.

Voilà, je ne suis pas devin, je ne sais si ce risque va survenir, mais la fiabilité de ma source et les difficultés actuelles de 1855 m’obligent à vous faire part de cette possibilité.

Loin de moi l’envie de porter préjudice à ce site de vente, même si ce post peut y contribuer, c’est une info que j’ai, à priori plus qu’une rumeur, et je voulais la partager aux LPViens pour éviter qu’ils se fassent éventuellement piéger.

Que ceux qui sont également en connexion avec la place de bordeaux fassent remonter leur témoignage, s’ils le peuvent.

Cdt,
    Maclo

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 48)
  • Replies
    nicolas Dauvet
    Participant

C’est curieux car en s’introduisant en bourse, 1855 à fait l’objet de moultes controles… de sorte que sa santé financière, à défaut d’être garantie, devrait être correcte pour quelques temps.

Il y a bien sur des sociétés cotées qui ont fait l’objet de procédures collectives, mais là, ça serait particulièrement rapide! Mais bon, il ya une première fois à tout…

pauldelage
    Participant

Cher Maclot,

Si vos sources viennent de Bordeaux, ne vous y fiez pas. Le négoce n’attend que ça, que 1855 passe à la trappe.

Pour tous ceux qui veulent se faire leur propre idee, le dossier de presentation d’intro est disponible librement sur la home page du site de 1855.

Et Alternext parfois, c’est vraiment la fête à la saucisse de temps en temps…

hadrien
    Participant

Faux pour le négoce! je n’ai aucune information particulière, mais peux vous assurer que sur un système basé sur la confiance comme les primeurs, tout le monde craint les éclaboussures d’une faillite. C’est évident.

Christian Grillet
    Participant

Ragotons, ragotons, il en restera toujours quelque chose 😕

Arretez donc les rumeurs et enoncez des faits etayés !

pauldelage
    Participant

ok je detaille sur le negoce.
    J’ai des connexions avec certains professionnels à Bordeaux grace à un mariage dans la famille. Meme si la chute d’une boite comme 1855 ferait mauvais effet. Certains l’attendent pour dire « je vous l’avais bien dit »
    1855 a apparemment cassé pas mal de codes, et les vieux grincheux ne les aiment pas trop (flux tendus, achat décalé des Primeurs – le dossier financier integre ce systeme).
    Pour les Primeurs, sans 1855, les clients changeront de cremerie et seront plus prudents dans leur choix c’est tout. Enfin, la, je me prends comme exemple.
    En attendant, ils font 20 M€ de CA soit plus que Chateauonline…qui n’est pas rentable non plus.

mauss
    Participant

On en a déjà parlé souvent : oui ou non ont-ils en stock (et payés) les vins qu’ils annoncent et qu’ils vendent ?

chinbourg
    Participant

François M, certainement que non, sinon le modèle économique serait encore plus mauvais……………

yves Reinmund
    Participant

mauss écrivait:
    ——————————————————-
    > On en a déjà parlé souvent : oui ou non ont-ils en
    > stock (et payés) les vins qu’ils annoncent et
    > qu’ils vendent ?

La réponse est claire: NON !

cf leur plaquette d’intro chez Alternext: 1.5 ME de stocks pour 13ME d’avances clients au passif du bilan 2005- (et moins de 2ME de treso hi hi cherchez l’erreur…).8-)

Le principe de la boite est de tourner en BFR negatif, comme la GMS. Il est expréssement mentionné dans la plaquette d’intro (à lire pour les amateurs de chiffres, c’est un pur régal).

https://img.1855.com/v4/pdf/1855_Offering_Circular_fr.pdf

YR

freduba
    Participant

Bonjour à vous tous.
    Malgré les pratiques commerciales parfois limites de 1855 et l’antipathie que ce vendeur de vin peut susciter auprès de certains d’entre vous, il ne faudrait pas que LPV devienne le lieu de colportage de ragots plus ou moins fondés. Ca me fait penser dans une autre mesure à ce qui se pratique sur les forums de discussion de Boursorama. Rumeurs, tentatives de manipulations de cours et de déstabilisation sont légions, et décrédibilisent l’intégralité du forum.
    Je ne pense pas que les « on m’a dit que, » ou autres « je sais de source sure » apportent un éclairage objectif sur cette société, désormais soumise à des obligations de transparence depuis sa cotation sur Alternext.
    Que ceux qui ont été déçu par cette société ne commandent plus et fassent connaître leurs griefs ne me dérangent absolument pas. Mais de là à faire courir des rumeurs pour l’instant sans fondement sur le site me paraît des plus dangereux pour LPV
    Bonne soirée.
    Frédéric

jef06
    Participant

Entièrement d’accord avec Frédéric, tenons en nous aux faits, qui sont déjà suffisamment éloquents 😉

Jérôme

Claude Villaret
    Maître des clés

Frédéric,

tu as entièrement raison, le post ci-dessus nous a échappé, désolé!

si vous avez des faits énoncez-les, sinon mettez votre langue … pardon, clavier dans votre poche.

bonne journée

Antoine Songeur
    Participant

Donc, je suis un client de 1855 et j’ai commande des primeurs 2003. Le statut de ma commande:
    – Il y avait beaucoup de retard et je n’avais pas recu ni ma facture TVA…ni les vins. Je les ai appele apres lecture de LPV…assez inquiet je dois dire!
    – J’ai paye la TVA hier
    – Ils m’ont promis de me livrer a ma demande dans la semaine du 5 au 12 Mars (le delai de 1 semaine est a ma demande)
    – Nous avons parle des problemes de 1855 et ils m’ont dit qu’il y avait eu beaucoup de retards lies a des problemes internes mais que tout le monde etait livre, que les vins primeurs 2003 que j’avais commande etaient en stock et que je serai donc livre sans probleme dans 15 jours
    – J’ai aussi un probleme avec les primeurs 2004…qu’ils m’ont promis de regler…je n’en parlerai donc pas pour l’instant

J’ai donc decide de faire confiance a 1855 pour les 2 semaines a venir et en cas de probleme persistant, je le partagerai sur LPV…the proof of the pudding is in the eating!! Pour ce qui est de commandes futures, ca dependra du traitement des commandes en cours…j’attendrai donc la livraison des primeurs 2003 et 2004 avant de passer une nouvelle commande (bien que j’ai toujours ete satisfait dans le passe, il convient d’etre prudent)

nicolas Dauvet
    Participant

Asonge,

j’ai quelques primeurs 2004 chez eux. Peux tu me faire part de tes « problèmes », au besoin par mail privé si tu ne veux pas tout « déballé »?

Anonyme
    Invité

idem merci

JU

Antoine Songeur
    Participant

J’ai poste message prive a NYGiants, difficile de poster en prive a tout le monde. Donc, dans 2-3 semaines je ferai un poste qui resumera l’ensemble de mes problemes et leur heureuse resolution (du moins j’espere).

gael rouille
    Participant

YR,

cette manière de faire (vente à découvert) est elle légale pour de la vente en primeur?
    Ce modèle économique est-il viable pour ce type de société?

Si 1855 achète des vins aux FAV pour nous les refourguer ensuite, quel est l’intêret de passer par leur biais pour les commandes primeurs.

Leur qualité de service a entrainé une forte perte de clientèle (renouvellement 30% dans leur prospectus, mais si je suis comptabilisé dedans, il se mettent le doigt dans l’oeil ;))

Bref mon propos n’était pas de faire circuler une rumeur, même s’il est vrai que tant que le fait supposé ne s’est pas produit on peut le considérer comme tel, mais de prévenir les éventuels acheteurs de primeur de l’apparente instabilité de cette société.

Après si 1855 s’en sort, je le souhaite pour leurs salariés, et que j’avais tort de faire une mise en garde, tant mieux pour eux!!!

Mes propos étaient destinés à des amateurs de vins, pas à des boursicoteurs, et souhaitaient souligner le risque, eu égard à la situation de cette société (modéle éco, mécontentements producteurs consommateurs) de commander des vins aujourd’hui pour une réception dans 2 ans… ou 3!

J’ai toujours entendu que la commande primeur devait se faire en confiance, aujourd’hui je n’ai plus confiance, je le dis simplement comme j’aurais pu vanter ou critiquer un domaine, mais que ceux qui ont confiance en 1855 continuent d’y faire leur achat primeur.

Désolé pour ceux que cela choque mais mon intention n’était pas malsaine.

Cordialement,

Jean-Louis Amadieu
    Participant

En fait, je pense que ceux qui attendent la livraison de leurs 2003 devront patienter jusqu’à la fin de la campagne des primeurs 2006. Avec une trésorerie à peu près à flôt, ils devraient ainsi pouvoir acheter à la Place de Bordeaux les 2003 qu’ils doivent livrer.

nicolas Dauvet
    Participant

Si avec les fonds qu’ils ont lévés en s’introduisant en bourse ils n’ont pas les moyens de payer leurs 2003 maintenant, ils ne les auront jamais…

agekko
    Participant

Mes primeurs 2003 viennent d’arriver hier !!!!!!
    Sociando Mallet + Giscours + Lafont rochet (6 bouteilles au total)
    Pour compenser ce retard, j’ai eu le plasir de recevoir une bouteille de champagne,
    il n’était pas obligé compte tenu de la faible quantité commandée
    Tout est bien qui finit bien
    Il y encore de l’espoir pour ceux qui n’ont rien eu encore

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.