› forums › Coin de l’acheteur › Yquem
- Ce sujet contient 170 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
potinsdesvins, le il y a 11 années et 6 mois.
- Poste
-
Bonsoir,
J’ai trouvé du Chateau d’Yquem 2009 37,5cl en promotion pour 115 € au lieu de 395 dans une enseigne de la grande distribution en Belgique, réputée sérieuse pour ses vins.
Quelqu’un pourrait-il me dire si en faire l’acquisition serait une bonne affaire? Comment expliquer une réduction si importante? (par ailleurs, il est parti très vite!)
S’agirait-il d’une opération séduction de la part de Bernard Arnault qui demande pour l’instant la nationalité belge…? 🙂
Quelqu’un aurait-il déjà gouter ce vin?Je débute sur le site. J’espère me trouver dans la bonne rubrique. Si non, je vous remercie de bien vouloir me réorienter.
Merci.
Bien à vous.
Ann
- Replies
-
- 13 septembre 2012 à 2h00
395 € pour une demi-bouteille d’Yquem 2009, ça semble tout de même très cher.
- 13 septembre 2012 à 2h42
C’est sûr qu’à ce prix là, c’est très cher. Mais la bouteille se trouve autour des 700/800€.
Est-ce que 2009 est vraiment un très grand millésime en Sauternes?
Est-ce que la demi bouteille n’est pas un maigre contenant pour un vin qui demande une très longue garde?
J’ai une option sur une caisse de 12 demi-bouteilles. Cela en vaut-il la peine?
Je me demande aussi s’il existe une différence entre le canal grande distribution et le domaine, ou un caviste?Merci.
Cordialement.
Ann
- 14 septembre 2012 à 17h44
Bonjour Ann
Deja t assurer de savoir si les bouteilles sont pleines ou vides!