- Ce sujet contient 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pierre Paul, le il y a 7 années et 1 mois.
- Poste
- Replies
-
- 25 mai 2019 à 19h53
J’y suis passé cet après-midi.
Ai goûté Alcofribas 2005 du Domaine de la Chevalerie (Bourgueil) égal à lui-même (des accents sudistes dans le Bourgueillois), un remarquable Muscadet 2014 du château de Cleray tout en élégance et la cuvée 2014 du domaine Lamé-Delisle Boucard bien en place.- 25 mai 2019 à 22h05
Salute
Oui Alcofiba j’ai dégusté aussi au Domaine de la Chevallerie mais auparavant la Busardière 2009 qui était top !
Sinon Domaine Thomas à Sancerre
Vin fruité et droit pour le Pierrier et le Grand-Chaille et plus de matière avec m’Ultimus .
Dégustation sympathique au domaine Bardin ( Sancerre / pouilly fumé et coteaux du giennois)
Reprise des festivités demain matin !!!- 25 mai 2019 à 23h33
Goûté aussi un 2015 servi trop chaud du domaine Meslet (Bourgueil).
- 26 mai 2019 à 1h51
Tu habites Tours ?
- 26 mai 2019 à 16h44
Merci pour l’ouverture de ce sujet.
Vitiloire est assez peu médiatisé ici pourtant des pointures et autres vignerons sont présents à cet événement!Pour moi qui suis « souvent » En Tourrarine, je profite de l’événement pour prendre quelques Sauvignon et Liquoreux plus lointain (bardin et forges) ou découvrir et redécouvrir des domaines sympa (Blot Sourdais, l’Isle boucard, etc…)
- 27 mai 2019 à 2h55
Content de faire ta connaissance !
Y a t il d’autres amateurs ou amatrices de vins et hanbitant Tours ?- 27 mai 2019 à 17h21
Oui , moi !
Visite dimanche matin de 10h30 à 15h, le Top car très calme après la folie de samedi…
J’ai retrouvé avec plaisir quelques chouchous : le Quincy d’Adele ROUZE, la gamme trés cohérente de la famille COLIN en vendômois ( ah le pineau d’aunis…), l’ami J.BLOT, Lasmé-Delisle-Boucard…
Et puis belle découverte, grâce à certains commentaires lus ici entre autres, de FRESLIER.
Pas trop accroché sur le sec 2017, mais le demi-sec 2015 et le moelleux 2016 sont déjà dans la cave !
Trés beau …et à petit prix !
VITILOIRE ? J’aime bien !
Peut-être pas assez de « grands » pour faire plus d’audience sur LPV ???- 27 mai 2019 à 17h53
Et puis belle découverte, grâce à certains commentaires lus ici entre autres, de FRESLIER.
Pas trop accroché sur le sec 2017, mais le demi-sec 2015 et le moelleux 2016 sont déjà dans la cave !
Trés beau …et à petit prix !VITILOIRE ? J’aime bien !Pour toutes les commandes passées au Domaine FRESLIER je vous remercie de me verser la taxe « coin à champignons »
- 27 mai 2019 à 23h05
Merci Didier,
et M.Freslier est très sympa de plus !- 27 mai 2019 à 23h26
J’y vais jeudi, chez Freslier. Je vous dirai ça 😉
Y a quelqu’un qui va chez Huet le même jour ? J’y serai entre 12h et 14h30.
- 27 mai 2019 à 23h31
Bonsoir Eric,
Trop déçu de ne pas pouvoir te rencontrer chez Huet, je ne suis pas sur Tours jeudi…
Et impatient d’avoir ton avis sur ce fameux Freslier !- 28 mai 2019 à 0h57
Chez freslier c’est surtout les millésimes à sucre qui s’en sortent bien
- 28 mai 2019 à 1h44
Je recherche d’autres amateurs ou amatrices de vins et habitant Tours ?
- 28 mai 2019 à 1h47
Les Turons
- 28 mai 2019 à 2h33
Bonsoir
En bon tourangeaux j’y suis allé également le dimanche vers 14h00
Domaine Thomas à sancerre : vins frais et assez tendu, mal gouté car apres mangé le blanc est assez compliqué, j’ai bien aimé ses deux premières cuvées sur le calcaire et le silex.
Domaine Alain Robert à vouvray :
Extra Brut : habitué a cette cuvée non dosée, j’aime cette tension à l’apéro
les moelleux et liqoreux sont elevés en cuve inox, la couleur est tres clair, belle fraicheur qui donne des vins digeste pas trop lourds malgré le taux de sucreDomaine René Noel Legrand à saumur champigny : je suis passé à coté, ce n’est plus mon style de vins, trop rustique a mon gout
Domaine JF Meriau Vin de touraine à Montrichard
Boa le rouge ; gamay, couleur tres clair, un vin de plaisir acidulé, un coté bonbon anglais. cela se boit tout seul
Cent visage : Cot, un vin sur les epicé et le poivre blanc, excellent Rapport Q/P
Gueule de Boa : Cot, plus de densité, belle longeur, elevage non peceptible, tres bon.
Je suis reparti avec un assortiment de 6 bouteilles.Régis
- 28 mai 2019 à 3h00
Salut
C’est vrai que Vitiloire est le plus grand salon de vignerons dans le coin !
Pour la dégustation, le matin c’est top tu peux mieux déguster les différentes cuvées et en plus tu as moins de monde sur le salon et tu discutes plus facilement avec les vignerons…A la fin du mois prochain nous partons dans le Languedoc Roussillon… Quelques belles dégustations de flacons en perspective …
- 28 mai 2019 à 11h01
Ne pouvant y aller que le samedi aprem chaque année et qui plus est avec une poussette cette année, autant vous dire que j’ai galéré à me frayer un chemin jusqu’à certains stands.
J’ai bien aimé chez Blot le fait qu’ils fassent goûter des vins plus anciens (Mi-Pente 2014, 2005 exceptionnel ou Romulus 1997 parfaitement équilibré avec beaucoup de fraîcheur.
Domaine Mongillet, j’adore leur cuvée 3 Schistes.
Domaines des Forges, Domaine de Noirée (Soif de Tendresse) sont mes coups de cœur. Je n’ai pas pu découvrir de nouveaux domaines par manque de temps malheureusement.- 28 mai 2019 à 13h30
Bonjour à tous,
je ne pourrai pas y aller mais une amie s’y est rendue et elle m’a dit que la Busardière de la chevalerie était à 28e, ce que je ne comprends pas (comme tarif) : vous pourriez, éventuellement, me confirmer ou infirmer cette information ?
Merci d’avance !
Seb- 28 mai 2019 à 16h39
Je pense plutôt à 24 euros…
j’y suis passé assez rapidement.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.