vins 1997

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Coin de l’acheteur vins 1997

• Poste
  • Guest

au hasard des fav ou encheres je recherche des flacons pour mon fils qui est né en 1997; je les lui offirait vers ses 18-20 ans. je viens de tomber sur un chablis grand cru dauvissat les clos: quelqu’un connait il ce domaine?
    Merci d’avance pour vos reponses(:P)

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 23)
  • Replies
    davidfrt
    Participant

Bonjour,

Je ne connais pas ce vin mais sur le millésime je peux vous conseiller un vin que j’ai bu il y a peu de temps: Gruaud Larose 1997.

D’autre part, Intermarché propose pdt les FAV Le chateau Lamarzelle 1997, St Emilion GCC à 16,50€.

CDT

David

Anonyme
    Invité

Dauvissat fait l’un des meilleurs Chablis. Il y a d’ailleurs une discussion dans l’onglet « Bourgogne », consacré à cet incontournable domaine.
    Vous touchez avec la cuvée « les clos », ce qui ce fait de mieux dans l’appélation.
    Par contre, je vous mets en garde contre la conservation de ces vins et notament en Grande Distribution. Vous risquez d’avoir de sacrées déconvenues à l’ouverture.
    Enfin, pour une garde de 18-20 ans, sur 97 (millésime difficile un peu partout), je m’orienterais en priorité sur un sauternes, qui a produit de grands vins.

davidfrt
    Participant

en effet, niveau conservation je suis assez sceptique pour le St Emilion que j’ai cité. Par contre, Gruaud Larose 1997 tiendra sans problème dans de bonnes conditions de conservation.

CDT

David

chinbourg
    Participant

Pour les liquoreux ligériens, 97 est grand millésime.(tu)

marty
    Participant

Bonjour,

Ou alors, il faut taper dans un porto vintage 97…

Marty

Vincent Sort
    Participant

Bonjour,

je ne sais pas ou vous êtes basé mais je sais que le Carrefour de la Porte d’Auteuil vendait du Lafaurie Peyraguey 1997 à 30€ la bouteille (en FAV).
    J’en ai acheté 3 car si j’en crois les commentaires, c’est une très belle bouteille de Sauternes. Très bon rapport Q/P.

cdt
    Vincent

Gastronomix
    Participant

le Carrefour de la Porte d’Auteuil vendait du Lafaurie Peyraguey 1997 à 30€ la bouteille

Les bouteilles étaient debout en rayon depuis près d’un an. J’en avais acheté une lors de la FAV 2007 pour l’offrir à mon père à Noel. Elle a été bue mais je ne sais pas si elle était vraiment bonne.

BenoitBB
    Participant

Emiliane,
    Je te recommande si tu en trouves Margaux Rauzan Gassies 1997.
    Il est très bon actuellement, mais je ne sais pas s’il tiendra 20 ans
    Sinon c’est une grande année de Sauternes ; avec les Sauternes, je pense qu’ils tiendront facilement les 20 années
    A bientôt
    Benoit

frank
    Participant

Bonjour,

J’ai le même « problème » que toi, mon fils est également né en 97. Effectivement les liquoreux sont la meilleure solution, mais ça reste des liquoreux :-)).
    Pour les rouges il faut soit que tu récupères des grands contenants : magnum, jéroboam dans des cuvées de garde (Nuits St Georges Les St Georges de Gouges par exemple en Bourgogne, Hermitage Gréal de Sorrel, etc) soit que tu te tournes vers d’autres pays ou 97 est un grand millésime de rouge: Piémont en Italie ou les Vintages en Porto.

A+
    Frank

chinbourg
    Participant

Frank, en 1997 les cabernets francs ligériens ne sont pas tous au top, néanmoins, je reviens sur l’excellent Rogelins.;)

fifboy
    Participant

En rouge et sur 1997, les vins du Piémont et de Toscane sont exceptionnels et tiendront sans problème. En revanche, les Bourgogne et Bordeaux rouge sont à oublier (trop chers et conservation sur 20 ans hautement incertaine pour la plupart).

Cordialement,
    Philippe

ricou
    Participant

En 1997 et en liquoreux, Rieussec et Delesvaux sont excellents.
    En rouge, je confirme la qualité de Gruaud-Larose qui nous a bien surpris il y a 1 an environ.
    Egalement très bon, le gigondas de Saint-Cosme.

Stéph

DavidO
    Participant

Emiliane,

Faites attention ! Il y a plusieurs familles Dauvissat à Chablis. Les vins dont parle François St-T sont ceux du Domaine René et Vincent Dauvissat. Les Clos que vous évoquez ne sont donc peut-être pas ceux de cette prestigieuse maison, mais d’un domaine homonyme. Vérifiez donc avant d’acheter.

David.

Anonyme
    Invité

Bonjour

Jean Dauvissat n’a pas de Clos mais uniquement des Preuses en grand cru

Manu DZIUBINSKI
    Participant

Beaucastel 97 à fait l’unanimité lors de la rencontre LPV Paca.
    TU peux aller faire un tour dans la rubrique « degustations electriques »….

Manu

msevestre
    Participant

Hello !

Effectivement, 97 pour les sauternes est très bien… Yquem 1997… mais peut être hors budget.

Leclerc référence Doisy Daëne (Barsac) 97 à 40e pendant sa FAV. J’en ai vu une vingtaine de cols ce midi à Leclerc Blagnac… mais je ne sais pas comment le domaine s’est est sorti cette année là.

MAtt

Manu DZIUBINSKI
    Participant

J’ai bu Doisy Daene 97 à 3 reprises, c’est vraiment très très beau.
    Je les ai bu en 2006 et 2007.

Cependant 40€ me parait un peu excessif.

Manu

ricou
    Participant

40 Euro et puis aussi la conservation qui est plus que questionnable.
    Ca parait un peu risqué.

Stéph

DavidO
    Participant

Alsaco,

Oups ! Donc une erreur de ma part. Merci pour cette correction.

David.

emiliane
    Participant

merci à tous pour votre aide avisée; Que pensez vous de VOUVRAY SEC LE HAUT LIEU – HUET 1997??
    il ya egalement sur ebay des bourgognes blanc de ce millésime? quelqu’un connait il?
    j’ai trouvé un chablis mellot vieilles vignes. Je l’avais bu en 2000 et avec ma tendre et chere on s’était régalé
    vinicalement:)

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.