› forums › Rencontres entre passionnés/Salons › VERSAILLES 78
- Ce sujet contient 86 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 16 années et 1 mois.
- Poste
- Replies
-
- 23 décembre 2009 à 14h33
Disons que Paris sert d’aimant aux rencontres sur la RP.
Mais pourquoi pas des rencontres délocalisées… Je vis dans le 92, à la lisière du 78. Tout est possible.
- 23 décembre 2009 à 14h38
Bonjour
Bien que citoyen du monde, donc n’étant membre d’aucun clan, je loge souvent à Louveciennes, ou je garde toujours quelques flacons au cas ou ! 😉Claude
- 23 décembre 2009 à 15h07
+ 1 pour des dégustations, non pas « délocalisées » mais « recentrées » à Versailles ! 😉
Jean-Pierre
- 23 décembre 2009 à 15h54
Vivant aussi dans les Yvelines, j’avoue aussi être assez tenté par l’aventure 🙂
- 23 décembre 2009 à 18h16
Comment cela il y a des clans en region parisienne ? 😀
- 23 décembre 2009 à 18h21
Bien, ce serait donc pas mal de s’organiser un truc en 2010, même si personnellement je ne peux inviter à mon domicile (problème de superficie et présence de mes enfants turubulents). En revanche un petit restaurant versaillais accepterait certainement de nous accueillir pour la cause, car le couple qui le tient est passionné de vins et la cuisine y est de grande qualité.
Resterait à trouver la date, les participants, un éventuel thème …
- 24 décembre 2009 à 2h39
Bonsoir ça me brancherait bien aussi ( mais hélas le plus dur s’est d ‘ arriver à me libérer )
Mais qui s’est :)oBonne soirée a tous .
@micalement Fabrice :)-D
- 14 janvier 2010 à 23h42
Hello,
Partant pour une soiree degustation dans le coin de Versailles.
L’idee du restau est tres bonne si on peut apporter nos bouteilles 🙂Pour le theme, on arrivera a trouver je suis sur !
Gogos (tu devrais signer, ca me fait bizare de t’appeler comme ca), puisque tu as lance l’idee, quelle date t’arrangerait ?
Un vendredi ou Samedi soir si possible.A bientôt,
Manu- 20 janvier 2010 à 19h08
- 20 janvier 2010 à 20h41
Bonjour,
Je serais partant également, si la date retenue me permet d’être présent.
Cordialement.
Philippe.
- 21 janvier 2010 à 14h52
Bonjour Pareil pour moi selon la date.
@+
- 21 janvier 2010 à 19h25
bonjour, je suis partant également.
NB si la solution du restaurant ne fonctionne pas, je peux recevoir 8 – 10 personnes (nord Versailles).
A bientôt !
Hubert
- 22 janvier 2010 à 1h51
Bonsoir de St Germain
Je suis partant également
A Bientot
JCP
- 22 janvier 2010 à 11h58
bonjour,
Habitant à côté de Versailles, je suis également intéressé;) (en fonction de la date retenue)
Bonne journée
François
- 25 janvier 2010 à 22h02
Bonjour à tous,
J’ai donc un projet à vous proposer :
1) la date : je propose quelque chose d’assez lointain pour bien organiser la chose : Soit le jeudi 11/03 soit le vendredi 12/03 au soir. La date qui conviendra au plus grand nombre sera retenue, étant précisé que si c’est vendredi, il serait souhaitable que nous soyons 15 au moins.
2) le lieu : restaurant arti zin’s, 125 rue Yves Le Coz à Versailles
3) Les modalités : Le restaurant accepte de nous recevoir pour l’occasion en proposant son menu découverte à 42 euros (qui sera adapté à notre thème) qui est le prix habituel de l’établissement, sans demander de droit de bouchon. La contrepartie était de jouer le jeu en consommant eau et cafés normalement. Je propose que nous prenions une ou deux bouteilles sur leur très belle carte des vins, qui est à un tarif très raisonnable. Donc, grosso modo, partage de l’addition par le nombre de convives,qui devrait tourner aux alentours de 55 euros … (Cuisine appliquée et soignée sur la base des beaux produits et en accord avec la thème)
4) pour le thème, je propose celui qui réunira le plus de suffrages entre :
a) Champagne
b) Languedoc Roussillon
c) Millésime 2001
5) participation en nature : je propose que chaque convive apporte une bouteille en lien avec le thème. Ou 2 bouteilles identiques ou un magnum, si nous sommes plus de 10. A ce sujet, si vous voyez une autre façon de procéder, je suis preneur, car je n’ai jamais organisé de soirée de dégustation. Le but est que chacun ait suffisament de liquide pour goûter :)-D
6) Je souhaiterais avoir un premier aperçu des personnes certaines de pouvoir venir, dans la semaine du 15 au 22 février, afin de dire au restaurateur si je maintiens la réservation.Pour l’instant il y a moi et ma charmante épouse, ça fait 2.
A vous …
- 26 janvier 2010 à 14h51
Bonjour à tous,
Merci Greg pour avoir lancé la machine.
Bien qu’intéressé, je vais me faire l’avocat du diable…
1 – Pour l’anecdote, les dates ne me conviennent pas mais la majorité décidant, j’espère qu’il y aura d’autres soirées. De plus, 15, c’est trop. Impossible que tout le monde puisse converser d’autant plus que personne ne se connait (à priori). 12 personnes maximum est une limite plus raisonnable. D’autant plus que cf. point 5.
2 – ras.
3 – 42€ de base, c’est cher… et les carafes d’eau ne coutent rien. Pour ce qui est des bouteilles de la carte, cf. point 5.
4 – ras. Tout me va.
5 – Par pitié, pas plus de 15 bouteilles !! Ce n’est pas tant pour éviter les milices de la route sarkosiennes que pour tenir la route en termes de saturation du palais. Donc, il est préférable : 1) de limiter le nombre de convives (je sais c’est difficile), 2) de limiter les apports (je sais c’est tout aussi difficile surtout quand on a affaire à des grands malades…).
6 – Nous sommes deux si la date nous convient.Désolé si je passe pour un rabat-joie mais je parle d’expérience.
- 26 janvier 2010 à 16h25
bonjour à tous, et merci à Greg de s’être jeté à l’eau ! Je n’ai pas d’expérience pour l’organisation, mais voici néanmoins quelques remarques :
– participants : 15 est effectivement un nombre élevé, 10 voire 12 est plus raisonnable pour permettre un échange enrichissant pour tous. Je suis d’accord qu’il ne faut pas avoir 15 vins différents, mais peut-être que cela peut être corrigé si on a 2 bouteilles de 5 à 7 vins (voire 1 bouteille de 10 vins si on est 10 ou 12)
– les dates et le lieu me vont très bien, mon épouse peut se joindre éventuellement
– pour le thème, tout me va également – rien n’empêche de combiner !
- 26 janvier 2010 à 18h41
Merci François et Hubert pour ces premiers retours.
N’ayant jamais organisé de dîner de ce genre, je pense, comme le dis François que ma proposition mérite qu’on se mette d’accord avant d’arrêter quoique ce soit.
J’étais également embarassé sur le nombre de personnes. A plus de 10, 12, difficile de communiquer et de bien goûter. D’un autre côté, je pense que le restaurant ne sera pas heureux de faire cela pour 10 personnes un vendredi ou un samedi. Donc je pars sur une tablée de 12 personnes maximum pour un mardi, mercredi ou jeudi qui fera consensus. Je suppose que ces jours là, la clientèle habituelle pourra se mêler à nous.
Pour le prix, 42 euros ce n’est pas donné, mais c’est le prix normal du menu et on ne me demande pas de droit de bouchon. Je vais souvent dans ce restaurant, je suis plutôt difficile et j’en ressors à chaque fois satisfait (seul le cadre est très quelconque). Donc franchement, je trouve que cela reste très correct. Nous avons une passion couteuse, j’espère qu’une dizaine de participants seront prêts à mettre cette somme (en réalité plus sur l’addition générale), pour passer une soirée sympa.
Pour le thème, j’ai souhaité ne pas me lancer dans une dégustation éclectique pour faciliter les accords et donc le menu du chef et ne pas demander des changements de verres au restaurant alors qu’ils ne prennent pas de droit de bouchon.
Pour moi les conjoints sont les bienvenus, s’ils partagent bien évidemment notre passion pour le vin.
Donc, je relance avec les questions suivantes, en misant sur 10 personnes MAXIMUM.
1) Qui veut participer à cette soirée dont les grandes lignes sont mentionnées plus haut, et quelles sont vos dates, à plus d’un mois, qui conviendraient, et qui tomberaient un mardi, un mercredi ou un jeudi ? Priorité sera donnée aux 8 premières réponses dans l’ordre d’apparition de ce topic, étant précisé qu’en cas d’accord d’Hubert et de François il conviendra de les considérer comme prioritaires.
2) Quel thème préférez vous ?
3) Etes vous d’accord pour une bouteille par personne. Et pensez vous qu’il faille prévoir un crachoir ?- 26 janvier 2010 à 19h08
Bonjour,
Habitant à 5 minutes de Versailles je suis partant 🙂1) Dispo anytime
2) Ouvert sur les thème si ils ne sont pas trop rébarbatif ou pointus
3) Une bouteille par personne c’est bien mais il faut des crachoirs.Gautier
- 26 janvier 2010 à 21h46
1) 2 personnes (Gweno1 et moi-même) après le 15 mars.
2) Pas sectaire…
3) Oui, pas plus. Il suffit de laisser la gestion des apports à une personne pour éviter les doublons. Et OUI pour les crachoirs (des seaux à glace peuvent faire l’affaire).PS : n’habitant pas Versailles même, nous ne sommes pas prioritaires.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.