› forums › Bourgogne et Beaujolais › Vendanges 2008
- Ce sujet contient 114 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pinardieu, le il y a 17 années et 7 mois.
- Poste
- Replies
-
- 8 juillet 2008 à 13h26
Et peux-tu nous donner la liste des médécins qui donneraient un arrêt maladie pour que je fasse les vendanges une fois dans la vie?X(
- 8 juillet 2008 à 14h54
Luc? 😉
- 9 juillet 2008 à 3h29
amadeusmaldoror écrivait:
——————————————————-
> Et peux-tu nous donner la liste des médécins qui
> donneraient un arrêt maladie pour que je fasse les
> vendanges une fois dans la vie?X(ou alors tu te trouves un viticulteur (c’est rare car cela signifie tres petite superficie) qui vendange le dimanche moi perso c’est ce que je fais.
je vendange toutes mes vignes en une journée (pour le moment j’entend car dans 3 ans…)- 9 juillet 2008 à 19h20
Entre le 13/9 et le 20/9 c’est une Beaune moyenne???
Déoslé j’ai pas pu m’empécher:D
- 6 septembre 2008 à 1h44
les vendanges devraient pour l’instant commencer en Côte de Beaune aux alentours du 25/27 Septembre (cela faisait longtemps !)…..le temps actuel m’inquiète un peu ….
- 6 septembre 2008 à 14h11
!)…..le temps actuel m’inquiète un peu ….
pas seulement le temps ….l’état du vignoble n’est pas très encourageant …même chez les meilleurs !! Mr JF CD était très anxieux lors de notre passage au domaine .
- 6 septembre 2008 à 17h02
Je sais Jean Luc ….et mon petit doigt me dit que les tables de trie vont être de sortie cette année .
- 7 septembre 2008 à 14h06
Sans compter que les grappes touchées par l’odium vont certainement rester par terre… une petite récolte légèrement diluée…
- 10 septembre 2008 à 11h47
c’est surtout l’etat sanitaire. c’est bien pourri sauf ceux qui ont enherbé leurs vignes ce qui permet d’absorber un peu l’exces d’humiidté
- 16 septembre 2008 à 12h37
Nous attaquerons les vendanges sur Meursault le 25 .
Il faut faire la part des choses entre le pourri et la maturité !- 24 septembre 2008 à 18h43
bonjour;suite a une discussion avec un viticulteur en hautes cotes de nuit,le millesime 2008 sera le pire de ce siecle en vin rouge…
- 24 septembre 2008 à 18h47
il est très fort ton vigneron, il fait des prédictions sur 92 ans ;):D
- 25 septembre 2008 à 1h38
BABSI écrivait:
——————————————————-
> bonjour;suite a une discussion avec un viticulteur
> en hautes cotes de nuit,le millesime 2008 sera le
> pire de ce siecle en vin rouge…tout depend du viticulteur c’est toujours pareil ah c’est sur s’il n’a pas fait de vendange en vert et d’effeuillage il risque de rentrer du raisin rosé et pourri. moi en ce qui me concerne je suis tres satisfait pour le moment du resultat. j’ai laissé mes 9 raisins par pied et effeuillé coté nord
- 25 septembre 2008 à 1h49
C’est délicat de prédire quoi que ce soit.
Je constate simplement que depuis une semaine, il fait un temps rêvé (vent d’Est) qui a dû bien arranger la situation.
A suivre….
- 30 septembre 2008 à 21h46
quelqu’un à des nouvelles des vendanges……..
bu hier, 3 superbes bourgognes, 1 chambolle fues Mugnier 99, un chambolle fuées 98 Barthod et un Vosne Suchots 98 Gérard Mugneret. j’ai été étonné de l’ouverture des 98, cela commence tout doucement à se boire.- 1 octobre 2008 à 4h31
chambermusimanée écrivait:
——————————————————-
> C’est délicat de prédire quoi que ce soit.
>
> Je constate simplement que depuis une semaine, il
> fait un temps rêvé (vent d’Est) qui a dû bien
> arranger la situation.
>
> A suivre….Euh …un vent d’Est ??? Pas vu souvent ça dans la région moi. Et j’ai un pied à terre pas très loin.
YR
- 1 octobre 2008 à 19h50
Les vendanges en vert c’est bon pour l’anpe. Rien ne vaut une véritable taille raisonnée pour réduire les coûts et surtout garantir une bonne concentration, malgré la pluie.
2008 se boira plus tôt !
- 2 octobre 2008 à 2h24
et j’espère pas trop cher……on peut rêver, une diminution de prix en Bourgogne
- 2 octobre 2008 à 16h21
thouback écrivait:
——————————————————-
> Les vendanges en vert c’est bon pour l’anpe. Rien
> ne vaut une véritable taille raisonnée pour
> réduire les coûts et surtout garantir une bonne
> concentration, malgré la pluie.
>
> 2008 se boira plus tôt !vaut mieux tout faire et pas choisir tel ou tel operation
- 4 octobre 2008 à 12h23
Jacky Rigaux a suivi les vendanges 2008 à la Romanée-Conti et chez Arnaud Mortet. Il donne ici ses premières impressions sur le millésime :
Yves Zermatten
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.