Vendanges 2005

Nous avons 1 invités et 0 utilisateurs enregistrés en ligne.

forums Bordeaux Vendanges 2005

• Poste
  • Guest

Entendu ce soir sur France Info:

« Les vignerons bordelais attendent un millésime 2005 extraordinaire.
    Les vendanges se sont déroulées sous des conditions météorologiques parfaites.
    Les raisins étaient dans un état sanitaire exceptionne. »

Ca fait quand même beaucoup de millésimes du siècle par siècle.

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 21)
  • Replies
    Daniel S
    Participant

Un seul bémol , ces vendanges ne sont pas terminées.

gerardmansoif
    Participant

Sur Free, il y a un post sur les vendanges dans le Bordelais.

https://actualite.free.fr/france.html

Daniel S
    Participant

Merci Gérard,
    Mais je préfère prendre mes informations à la source, et je reviendrai sur le sujet dans 15 jours à 3 semaines

Anonyme
    Invité

Hervé Bizeul ne partageait pas l’enthousiame des vignerons bordelais dans son blog, après sa visite à bordeaux courant septembre. Joli texte, d’ailleurs.
    Phil

Daniel S
    Participant

Je viens d’aller voir le blog de Bizeul,concernant sa visite en Libournais .
    Le moins que l’on puisse dire c’est que les propriétés qu’il évoque sont loin d’être les meilleures .
    Juste un détail , à Pavie-Macquin, il viennent de terminer les vendanges de Merlot, aujourd’hui, et n’ont donc pas commencé à vendanger les cabernets Francs, je ne pense pas qu’ils aient des problèmes de maturités( phénolique comprise ).

Tipof
    Participant

Si l’on regarde les conditions météorologiques, cette année devrait être meilleure que 2004. Il y a eu plus de soleil et des températures plus élevée que l’année dernière (si ma mémoire est bonne). Seul bémol, la douche de mi-septembre a probablement eu un impact sur les cépages à vendange précoce.

Probablement de beaux cabernets cette année… donc plutôt une année Rive gauche ?

Anonyme
    Invité

Celà commence à devenir répétitif après 2002,2003 et 2004.Mais rien n’est encore sûr.Attendons encore un peu

Anonyme
    Invité

A Pomerol, on sourit même pendant la messe du dimanche : merlots parfaits.

Certains commencent seulement maintenant, comme La Fleur Cardinale visitée ce jour. On y prévoit les cabernets seulement dans 15 jours !

Peu de travail sur la table de tri où, vraiment, on a de somptueuses billes noires particulièrement goûteuses.

Un signe qui ne trompe pas : oui, il y a déjà des négociants qui viennent proposer aux producteurs « phares » d’acheter leurs vins, de bloquer des volumes supérieurs à l’année dernière sans même savoir ce que sera la qualité résultant du travail en cave.

Eux sont pro, et se trompent rarement, en tout cas ceux qui commencent à se bloquer des volumes sans même discuter du prix !

Anonyme
    Invité

un article sur les vendanges des domaines Rothschild (Mouton) :

https://www.sudouest.com/061005/reg_gironde.asp?Article=061005a22944.xml

Daniel S
    Participant

Merci rv

Anthony Corbaz
    Participant

Ca va donner une campagne primeur des plus passionantes !

Y’en a t-il qui vont revendre leurs Montrose 03 pour acheter du 05 ???

Jean-Claude FAURE
    Participant

2005 ?!?!?!? Je ne le sens pas ce millésime. Je doute de sa réussite et conseille de garder ses économies pour autre chose.

Non, vraiment, fuyez cette année sur le bordelais !

Mieux vaut lancer un gros mensonge que de ne pas trouver de vins pour bébé 😀

stef24
    Participant

Bonsoir,

Pareil pour moi, Bébé est né le 10/08/05. Alors, bien sûr j’espère un beau millésime 2005!

Par contre, c’est le prix qui me fait un peu peur ! 🙁

On trouvera toujours quelque chose à se mettre sous la dent 🙂

stef24

Anonyme
    Invité

Pour moi aussi le 2eme petit garçon est né en 2005 , il y a 2 mois ! Le 1er est arrivé en 2001 .

J’ espere que ce sera un millesime réussi .. Aussi bon que 2001 en Sauternes ce serait pas mal !!
    Si c ‘est le cas , je me preparerais pour les primeurs en tablant sur les Chateaux souvent introuvables en favs comme Clos Haut Peyraguey , Climens ..

Cordialement ,
    Raphael .

teddyteddy
    Participant

Pareil pour moi avec mon fils arrivé le 25 avril dernier…
    Let’s wait and see 😉

Anonyme
    Invité

on va etre nombreux alors
    ma fille doit arriver dans quelques jours …
    j’espere aussi que 2005 sera un grand millesime.
    je n’ai absolument rien achete en 2004 pour me faire un petit pecule …
    par contre, pourvu que les prix ne soient pas au niveau de 2003
    je pense qu’il n’y a pas de raison (autre que purement marketing) puisque les volumes ont l’air d’etre corrects.
    wait and see et on verra au mois de mars 2006.

Hamitan
    Participant

C’est rigolo.
    A force de voir des vertus à tous les millésimes de Bordeaux, on finit par être suspicieux vis-à-vis du plus prometteur.

Pour les prix n’escomptez rien, si le millésime est vraiment réussi la mentalité spéculative fera son oeuvre, peu importe le volume.
    Une bonne année et des prix élevés permettent aussi de mieux supporter le coût d’immobilisation des millésimes moins bien écoulés.

fredz
    Participant

Idem pour moi, mon fils est né le 8 avril dernier.
    Avec le nombre que nous sommes, nous allons peut être pouvoir regrouper nos achats en primeurs…

Cordialement,

Frédéric

Claude Villaret
    Maître des clés

il y a bcp d’agitation dans les chaumières, les rumeurs colportées annoncent bel et bien un millésime exceptionnel:

les gens de Montrose auraient même dit que le 2005 serait encore supérieur à leur 2003

certains producteurs que l’on lit de temps à autre sur LPV ainsi que des LPViens qui vivent sur place confirment …

contrairement à 2003, 2005 serait grand un peu partout … rive gauche / droite, ch. prestigieux / moins-

préparez vos €!

il va falloir prévoir une extension du disque dur pour la rubrique primeurs

Anonyme
    Invité

Ils sont forts ces bordelais quand même!

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.